Au secours!!! On est cernés par les vilains yeux!...

Démarré par Phil 38, 19 Février 2012 à 20:24:38

Toan

 :lol:

Triumph était un célèbre fabriquant d'enclumes dans les années 90.  :mrgreen:
Après vous pouvez aussi acheter une moto.  8)

Et la Speed fat a un moulin de Sprint...  :siffle:
Les deux seules à avoir un moulin directement issu de la Daytona sont les T301 et les 955i de 99 à 2001...  8)

indiana

soit pas jaloux Toan ,tu vas rouler avec un speed de kéké même pas issu d'une dayto,c'est pas si grave :mrgreen:


indiana

tant que je te tiens Toan ,je vérifie quoi si je veux une Buell?

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg


Chewi

Belle meules les Bïoules, à la fiabilité pire qu'une Tromph, c'est peu dire.  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Toan

Pour ton lien, les journaleux disent de la merde, comme d'hab.  :siffle:
Le moteur est le même que celui des Sprint. Il évolue comme celui de la Daytona, mais n'a pas grand chose en commun à ma connaissance...

Pour la Buell, vérifie d'abord l'année. Pour un non masochiste, ne pas acheter 2004-2005, envisager 2006-2007, privilégier 2008 ou 2009.
Après les amateurs te diront que les dernières marchent moins bien, c'est possible, mais à partir de 2008 le bas moteur et la lubrification sont renforcées, et quand tu lis ce qui se passe avant... c'est pas plus mal.

Après sur une Buell 2008, la base est solide (moteur, cadre), la finition très légère. Peinture, caoutchoucs, visserie... tout s'use, rouille, se crève, se perd... les roulements de roue ne sont pas protégés et n'aiment ni le karcher, ni les remontages au pistolet (mécano expérimenté ou clef dynamo obligatoire). Le pot d'origine, qui assure un excellent rendement au moteur, rouille dans le carton. Véridique. J'en ai eu 3. Ils ont tous rouillé, le 2ième est arrivé rouillé en concession.  :mrgreen:
Le disque avant est assez fragile, et se voile facilement.
Les 2008 ont des carto d'origine assez pourries. Mise à jour nécessaire dans le réseau, au minimum. Certains bons mécano ont des carto sur mesure, qui inhibent en particulier l'Adaptive Fuel Value (richesse évoluant en fonction de la sonde lambda).

Tout cela c'est ce qui arrive souvent. S'ajoute à ça les problèmes électriques, casses surprenantes, et autres pannes inconnues.

A mon sens ça s'achète neuf (trop tard  :mrgreen:) ou auprès d'un amateur, avec un mécanicien expérimenté et reconnu à portée de main...

Courage.  8)

Toan

#53
Citation de: Chewi le 23 Février 2012 à 16:04:22
Belle meules les Bïoules, à la fiabilité pire qu'une Tromph, c'est peu dire.  :mrgreen:

N'importe quoi.  :blink:
Oser dire qu'une Triumph n'est pas fiable !!  :blink:
Elle est caractérielle, c'est différent.  :oops:

Chewi

Si tu veut... je n'ai pas envie de me fâcher avec toi.  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana


indiana


Toan



PierrotGAZ

en tout cas ça fait rêver  :blink:

je court en acheter une  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus