embrayage Daytona 955i 2006

Démarré par neuron, 28 Février 2012 à 19:25:42

neuron

Si je post pas au bon endroit... désolé.

J'ai parait-il plus de possibilitée pour régler la garde d'embrayage. (tendeurs  à fond en haut et en bas)

Le doigt qui reçoit le cable devrait etre " à 90°" le mien est légèrement "avancé" vers l'avant de la moto. 

Je dois donc, à priori, changer cette pièce + l'axe vertical qui va avec + les joints des 2 carters puisque démontage obligatoire et 3 heures de trempage des disque eventuellement !

80â,¬ l'axe + une 100 d'â,¬ les joints + 3h de MO ....  quelqu'un à l'expérience de ça ?

merci.

LéoT3

Le diagnostique semble correct, mais trois heures de MO pour ça, c'est excessif!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

f@astgp

sur mon speed de 2000

j'avais un suintement au niveau du carter
donc changement de ce fameux axe + joint d'étanchéité + joint de carter

et moi effectivement j'ai pris le temps et ça m'a pris à peu près 3 heures
et je ne suis pas mécano de formation

neuron

merci de vos retours,

@LéoT3 ... avec une bécane de 11.000kms   :blink:   :cry:   Mon concess me dit que trop de ville et paf, c'est bon à changer !

f@astgp

pas de ville ou passer les vitesses à la volée
c'est cool  :siffle: :?

neuron

Ah oui, quand même !   Mais on peut faire quoi de normal avec un Dayto ? en gros, faut la laisser dans le salon quoi   :evil:   (commence sérieux à me gonfler cette "moto")

Au final, tu n'est pas mécanicien moto mais tu a fait toi même et sans soucis donc ?

NiNi

on en est tous là camarade  :wink: faut mettre les mains dedans
ce sont des bêtes un peu fragiles et capricieuses reste cool
May the Gruiiik Be with you !

neuron

Ah mais je le suis.... cool .... enfin un peu ;-)

J'avais bien lu, les Triumph ne sont pas des japs, rouler autrement, la fiabilité (même si en progrès), n'est pas la même, etc...

mais bon, 11.000 bornes et embrayage quasi à refaire   :blink:  :blink:  :blink: 

dire que j'ai roulé Ducat et MV quasi sans emm.... !    quasi...  :siffle:

lechenejb

mon ancienne je l'ai vendue à 28000 avec plus de la moitiée de ville, et pas de soucis côté embrayage ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

neuron

Ah !  donc ça tiendrait donc de l'usage précédent.... que je ne connait pas !  achat moins de 10500km, j'ai fait confiance.

Bon, mécanik party en vue alors !   

En passant, ce doigt qui retient le câble et pas orienté à 90°;  il n'y a que ça comme cause de changement ?  plus assez de marge à la garde ?


Seb

et on est nombreux a avoirpas mal de bornes sans "soucis"  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

Tu peux aussi changer si tu as fadé tes disques ... :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Diemus

bizarre...bon faut environ 1h pour faire ça sur un 99... !  :lol:
sinon tu veux pas mettre des photos
- garde en bas au carter
- garde à la poignée
- T de l'axe d'embrayage là où se fixe le cable

...des fois c'est la soudure au bout qui bouge..je ne me rappelle plus comment les 2 pièces sont prises sur l'axe, mais je ne vois pas en quoi changer l'axe apporte quelque chose.

Il y a peu de chance que ton embrayage soit mort à 11 000km... et pour que toute la garde du bas soit utilisée faut y aller aussi...



stakanoviste du guidon !

NiNi

pas de soucis pour ma part à bientôt 36000
May the Gruiiik Be with you !

neuron

CitationPosté par: lechenejb
« le: Aujourd'hui à 20:39:45 »
 
Tu peux aussi changer si tu as fadé tes disques .
Fadé ???

@Diemus:

je vais tenter des photos mais pas avant ce WE (au mieux) je regarde la soudure, pas c.. ça !
peut-être aussi ai-je très mal expliqué le truc  :blink: 

le T de l'axe = le doigt, on est d'accord ???

De passage à Montes.... hier, le méca à qui j'ai demandé de me montrer les réglages, m'a dit :
t'as plus de garde possible, il faut changer ! mais ça peut attendre la 20.000 !

et l'axe verticale complet ???   euh ??? ben je crois que c'est une seule et même pièce (doigt + axe) et donc tout les joints + trempage de disques selon lui, au cas où le propio précédent n'aurait fait que de la ville ou moto n'aurait pas roulé depuis longtemps, ce qui est fort probable !

Et en vérifiant.... y'a de la 10W50 dedans !   :evil: :evil: :evil:


@NINI45  :gnagnagna:   :gnagnagna:   :gnagnagna:    :lol:  viens m'aider plutot au lieu de rouler autant sans pannes   :wink: