Tiger Sport 1050 : future évo... 2013 ?

Démarré par cristalogus, 02 Mars 2012 à 20:34:47

Seb

ca peut etre sympa et ca leur permettrait de contenter plus de monde  :super:

et s'ils font un nouveau moteur, il peuvent refaire une ST  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

Oui enfin là sur la photo c'est un 1050 telle qu'on le connait ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

Clair ! y en a qui s'enflamment  :mrgreen:

C'est juste un "restylage" pour repositionner cette moto. Le moteur sera peut-être un peu modifié mais ce sera le même je pense

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seb

va quand meme falloir changer ce moteur car il commence a etre juste  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Chewi

Arretez sur ce moteur, je le trouve fabuleux... j'y suis dessus que depuis 1 an môa.  :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Citation de: Chewi le 04 Mars 2012 à 09:43:17
Arretez sur ce moteur, je le trouve fabuleux... j'y suis dessus que depuis 1 an môa.  :lol:

Le premier T3 carbus aussi est fabuleux, mais bon!...   :roll:   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

Oui, tu veut dire que meme un 3 cylindre fabuleux se doit d'évoluer...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Toan

Je trouve ça assez discutable.

135ch et 11mkg c'est pluto suffisant pour circuler sur route, et le reste c'est ce qu'on appelle du caractère, c'est ce qui fait l’âme d'un moteur.

Déjà que le 1050 actuel et le 675 n'en ont plus des masses (à part le son, le fameux son qu'on retrouve dans les annonces lbc...), si on lui enlève encore de l'inertie, qu'on  le rend plus vif, plus linéaire etc.etc.etc.

Ca va vraiment être à chier.

Vous êtes vraiment des fans à la gomme. Je ne crois pas que sur un forum Guzzi on lise ce genre d'inepties. Et je sais qu'on ne les lit pas sur un forum Buell...

Le tout dit en toute amitié hein !  :mrgreen:

Gérard

Citation de: Chewi le 04 Mars 2012 à 09:43:17
Arretez sur ce moteur, je le trouve fabuleux... j'y suis dessus que depuis 1 an môa.  :lol:
toi tu n'a jamais testé un H2  :siffle: :mrgreen:

indiana

l'éternel problème du passage à l'injection,des moteurs éléctriques,linéaires,des chevaux partout et des sensations perdues :|

c'était mieux avant :!:

Gérard

avec l'H2 tu avais une sensation supplémentaire lors du blocage des boisseaux  :siffle: surt out s'ils étaient ouvert en grand  8)

Chewi

Citation de: Toan le 04 Mars 2012 à 10:52:05
Je trouve ça assez discutable.

135ch et 11mkg c'est pluto suffisant pour circuler sur route, et le reste c'est ce qu'on appelle du caractère, c'est ce qui fait l’âme d'un moteur.

Déjà que le 1050 actuel et le 675 n'en ont plus des masses (à part le son, le fameux son qu'on retrouve dans les annonces lbc...), si on lui enlève encore de l'inertie, qu'on  le rend plus vif, plus linéaire etc.etc.etc.

Ca va vraiment être à chier.

Vous êtes vraiment des fans à la gomme. Je ne crois pas que sur un forum Guzzi on lise ce genre d'inepties. Et je sais qu'on ne les lit pas sur un forum Buell...

Le tout dit en toute amitié hein !  :mrgreen:

L'inéptie c'est de venir comparer des Bi (en V) avec un triple (en ligne).
Ensuite, comme dit juste au dessus, l'injection à considérablement dénaturé la véritable personalité de moulins.
Pour finir et bien que je n'ai connu que des Bi atmos avant le Tiger je reste scotché par la personalité de ce trois cylindre.
Il faut croire que tous les goûts sont dans la nature, disait la mouche en suçant un étron (je sais, je me repete);
En toute amité bien sur...  :D :wink: 8) :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Toan

#29
Ca m'intéresse ça. En quoi est-ce une ineptie de comparer le caractère d'une Guzzi et celui d'une Triumph ?
Je suis tout ouïe.  :mrgreen:
Il n'est évidemment pas le même, mais à une époque désormais lointaine, les deux en avaient.

Quand à l'injection elle dénature parfois mais pas complètement. Les premiers 955 des Dayto et Speed était moins linéaires que certains 885. C'est plus l'asservissement à la stochio via la sonde lambda qui lisse le caractère...

P.S.: J'aime beaucoup le détail dans la connaissance du bi "atmo", tant il est vrai que les amateurs de bi "atmo" sont peu nombreux, face à l'écrasante majorité de propriétaires de CX 650 Turbo.  :mrgreen: