Tiger Sport 1050 : future évo... 2013 ?

Démarré par cristalogus, 02 Mars 2012 à 20:34:47

Seb

la faut avouer que sortir un "nouveau" modele et ne quasi rien modifier, je ne vois pas l'interet, elle en avait besoin de changer la tiger 1050  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

çà veux pas dire ... entre une Speed 2005 et une Speed 2008, il n'y avait que quelques retouches esthétiques pourtant, il y'avait pourtant des mieux d'un point de vue dynamique, de la finition et du moteur ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

enfin on verra bien mais ce n'est pas comme ca qu'ils iront chatouiller ducat et ktm  :? :? :?

Ils auraient mieux fait de repositionner la tiger sur un autre segment car la elle parait plus comme une explorer au rabais.
Meme si ca reste une bonne moto, elle est a cheval entre 2 segments, pas assez confort pour aller chatouiller du maxi trail qui fait de la route (role devolu a l'explorer) et pas assez sport pour aller chatouiller de la smr et compagnie, un restylage plus profond aurait permit de mieux la repositionner

Autant je suis assez d'accord avec leur derniere nouveautes autant le je ne vois pas l'interet  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

patricech

Une explorer au rabais.... pas du tout le même usage. Elle se positionne en gros comme une TDM et pour cette dernière, si ça fait 20 ans que ça dure, c'est qu'elle a trouvé son plublic

En terme de positionnement, il faut la voir comme un roadster surélevé et capable de t’emmener plus loin de manière assez confortable

Là, ils vont juste actualiser certains composants (bras oscillant, amorto, pot...), le tout à un prix étudié pour taquiner notamment Ducat et KTM sur cet argument

Mais effectivement, un petit effort sur quelques modifs esthétiques auraient été sympa

VikOnOff

Citation de: Seb le 17 Décembre 2012 à 16:35:14
enfin on verra bien mais ce n'est pas comme ca qu'ils iront chatouiller ducat et ktm  :? :? :?

C'est bien ce qu'attendaient certains actuels propriétaires et les intéressés de ce segment trail/sport possédant une forte identité.
Ici ça ressemble plus a du replâtrage... comme, tiens donc, ils ont pu penser le faire avec la ST  :arrow: GT...  :siffle:
On sort un peu une moto de son segment avec l'aide de quelques artifices en espérant faire le change.  :?

Mais attendons.  :roll:
Techniquement elle évoluera, mais si ce n'est pas suivi par une véritable identité esthétique propre à elle et une réelle transformation de ses performances, elle ira rejoindre les fonds de concess avec le stock des GT, amha.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

C'est clair que c’est fait un peu a l'économie, on pioche dans le stock de pièce existant pour faire évoluer un modèle en bout de course, ça a toujours été la politique de la maison dés le départ, avec parfois un certains succé, :roll:  attendons de voir le modèle définitif en essai avant de juger, a mon avis, ce (faux) nouveau Tiger est plus là pour boucher le trou laissé par l'arrêt de la St dont elle devrait se rapprocher d'un point de vu dynamique, que pour aller chercher les SMT et autres Mts, car là, on est effectivement loin du compte.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Oui ... enfin, faut pas oublié que le truc le plus à bout de course dans tout çà reste le moteur 1050 ... tant que Triumph ne décidera pas à refaire un vrai gros moteur "sportif" ... Speed et Tiger pâtiront toujours des problèmes de celui-ci (lourd, géométrie du moteur "haute", inertie certaine).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

c'est un des points cles, ils feraient mieux de refaire un moteur plutot que de replatrer leur gamme, sprint en gt et tiger en sport  :twisted: :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

Après, on peut leur reconnaitre un certain talent ... car la Speed sort régulièrement comme un des meilleurs roadster (en version R) et comme une des plus homogène tout en continuant à utiliser un moteur qui a bientôt 15 ans !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

en mettant du ohlins partout, c'est un poil plus facile mais c'est vrai que le moteur, il est urgent qu'ils en changent  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Phil 38

Citation de: Seb le 17 Décembre 2012 à 18:11:05
c'est un des points cles, ils feraient mieux de refaire un moteur plutot que de replatrer leur gamme, sprint en gt et tiger en sport  :twisted: :twisted:

Trop cher et pas assez rentable mon fils,  :mrgreen:  d'autant qu'ils viennent de se  fendre de deux nouveaux blocs raide de neuf (800 et 1215) qu'il vont déployer a l'infinie!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Cela dit, Ducat fait pareil avec le 848/821 et le 1198 ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Gérard

si on regarde chez Harley, le bourrin à 3000 ans et ils vendent un max de motos, juste sous des formes différentes  :siffle:
pourquoi pas chez Triumph !!

Phil 38

Citation de: lechenejb le 17 Décembre 2012 à 18:24:49
Cela dit, Ducat fait pareil avec le 848/821 et le 1198 ... :siffle:

je ne dis pas autre choses!...  :lol:  en attendant qu'ils développent la gamme autour du moteur Panigale.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: Gérard31 le 17 Décembre 2012 à 18:29:10
si on regarde chez Harley, le bourrin à 3000 ans et ils vendent un max de motos, juste sous des formes différentes  :siffle:
pourquoi pas chez Triumph !!

Oui, mais là, c'est difficilement comparable!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: