Bof, le niveau d'huile sur le Tigre

Démarré par Fabio, 06 Mars 2012 à 19:50:40

Chewi

Pareil de Minikisskool.
Avant, sur le TDM je partais en sortie WE avec un bidon d'1 L dans le Top case, j'ai même fait la corse en 2007 avec un bidon de 2L dans les bagages.
Je consommais entre 600 et 800 ML d'huile au 1000.
La avec le Tiger, bien que j'ai conservé ma psychose lié a la conso du Tas, j'ai pas encore refait le niveau depuis 9000 kms que je l'ai.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

eulPingouin

600 à 800ml d'huile au 1000, c'était la conso de mon MZ 125, et c'est à peine inférieur à celle d'un TDR débridé...

Je vois pas l'intérêt de rouler en 4T dans ces conditions  :mrgreen:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Pixel

#17
même chose que chewi, mon ancien TDM 850 bouffait de l'huile du coup je regarde souvent, mais pour le moment à 30000 kms mon tigre ne bouffe pas d'huile entre 2 vidanges (annuelles env 700 kms)
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

indiana

à 30 000 km c'est heureux ,j'avais un vfr de 80 000 km qui n'en brulait pas !!!

bennoit

Est-ce la même chose pour vous ... le bouchon de remplissage de l'huile moteur est très très difficile à démonter.

Avant de faire des frais pour en commander un autre, je voudrais savoir si je suis le seul auquel cas, c'est moi alors ...

MiniKissKool

Pareil ! Je me suis pété les doigts pour le desserrer, vu que je n'avais pas de pinces sous la main...  :?

Petite vérif de l'huile : je suis au maxi d'un coté de la jauge, et au milieu sur l'autre face, moto sur la béquille centrale... Donc ça devrait aller... ^^
Couleur de l'huile : pas trop foncée sur le papier absorbant blanc, presque comme la neuve.
Donc c'est ok pour la vidange d'ici à 1 mois 1/2.  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

LéoT3

Même sans le serrer fort, ce fichu bouchon est une vraie galère à desserrer! :evil:

Le plus souvent, un chiffon autour pour pas abimer et une pince, quand tu en as une sous la main! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Shogun

Apparement le Tigre bouffe un peu d'huile quand on met de la 100 % synthese... Je n'ai pas encore fais ma vidange, mais voila ce que m'a dit le concess.
Vieux motard que jamais!

bennoit

Je viens de commander ce bouchon

http://www.befr.ebay.be/itm/200696570251?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Je vous dirai ce que j'en pense lorsque je l'aurai reçu. Il a l'avantage d'être démontable avec une clé à douille et il y a des trous sur le pourtour pour un tournevis.


NiNi

je vous rassure les amis sur le speed 955 même combat, bouchon de merde à caractère indémontable
May the Gruiiik Be with you !

déchetboy


je vous rassure les amis sur le speed 955  T3 même combat, bouchon de merde à caractère indémontable
me faites pas chier ma femme s'en charge

neuron

Idem sur Dayto, très dur à desserrer ! 

(micro hs, j'en profite, pour pas ouvrir un nouveau sujet)
Le contrôle de niveau: Une bonne fois pour toute: bouchon posé ou bouchon vissé ???
Y'a pas 2 sources qui donne la même réponse !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

NiNi

May the Gruiiik Be with you !