Bof, le niveau d'huile sur le Tigre

Démarré par Fabio, 06 Mars 2012 à 19:50:40

bennoit

#30
Ce que je vais faire pour prendre le niveau plus facilement, c'est changer le bouchon avec celui cité ci-dessus et "limer" le filet de celui d'origine pour pouvoir prendre le niveau facilement.

Je viens de prendre mon niveau et c'est bon !

Pour démonter le bouchon, j'ai pris un morceau de plastique, un cylindre de +- 1,5 cm de diamètre et de +- 10 cm de hauteur. J'ai fait une encoche dedans pouvoir l'insérer sur le dessus du bouchon. Là avec une pince, je tourne pour visser / dévisser.  C'est vraiment plus facile.


MiniKissKool

Moi je ne le mets plus, c'est trop chiant pour le dévisser.  :twisted:
Et puis avec une lampe de poche on voit bien si ya de l'huile en bas du puit...  :siffle:


:RAB:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Bouchon vissé, moto sur ses roues, bien verticale (mettre le niveau de maçon sur le disque de frein AR),
sur une surface de niveau (il faut un deuxième niveau de maçon).
Si tu bouge la moto de droite à gauche une seule fois c'est mort pour la mesure (faut ressortir la jauge,
l'essuyer et la revisser), etc ...
Bref tu me dis comment tu fais pour faire bien sans etre deux a faire le singe autour de la becane
pour verifier cette huile de m .....  :twisted:

Donc :

Installation d'une bequille centrale et là hop ca va tout de suite mieux.
(ca facilite aussi le graissage de chaine, le nettoyage, l'entretien general)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

alnicyma

C'est vrai que ce bouchon est pas tres pratique, en parcourant vos commentaire ça ma donné l'idée de ....... voir les photos.





Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

ben en gros faut une btr pour défaire le bouchon :roll:

alnicyma

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Burg

ça a l'air plus lisible effectivement..

bennoit

#39
Citation de: alnicyma le 14 Mars 2012 à 18:42:35
C'est vrai que ce bouchon est pas tres pratique, en parcourant vos commentaire ça ma donné l'idée de ....... voir les photos.







Superbe travail !

pas de problème avec les pièces en mouvement dans le moteur (celui d'origine est en plastique et un peu ... tordu) ?

Je m'étais justement demandé pourquoi ça n'éxistait pas. T'as une idée du tarif ?

Alban

Je suis également super intéressé par cette belle jauge :-)

alnicyma

Citation de: bennoit le 14 Mars 2012 à 19:41:46

pas de problème avec les pièces en mouvement dans le moteur (celui d'origine est en plastique et un peu ... tordu) ?

Je m'étais justement demandé pourquoi ça n'éxistait pas. T'as une idée du tarif ?

Tordu non, mais ça demmande pas mal de temps et de contrainte d'usinage vu que c'est de l'inox.
apres ci certaint sont preneur pourquoi pas en faire d'autres, me laisser du temps pour des essais  en roulant (étanchéite. bruit anormal ! ya pas de raison vu que la tige est plus fine, oxydation non plus c'est de l'inox et  trempe dans l'huille).
ET puis Je me suis fait un réelle plaisir autant pour le controle du niveau que de ça fabrication
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

NiNi

May the Gruiiik Be with you !


Rems

Alnicyma, je dois pas être bien réveillé mais je ne comprends pas trop tes photos... A part la matière quelle différence par rapport à l'origine, tu as fait une tige plus longue pour que le niveau puisse se contrôler juste en posant le bouchon et sans avoir à le visser c'est ça ???