Bof, le niveau d'huile sur le Tigre

Démarré par Fabio, 06 Mars 2012 à 19:50:40

alnicyma

Citation de: Chewi le 16 Mars 2012 à 19:46:53
Citation de: alnicyma le 16 Mars 2012 à 18:57:08
Citation de: Chewi le 16 Mars 2012 à 14:07:14
il a pas du me lire l'ami Alny

Si si mais  :idea:
Mais quoi?
Au dessus du cache d'axe de bras oscillant, j'ai bien vu un cache de diametre inférieur, joliement usiné dans du bel alu massif?
Petit cachotier va  :mrgreen: :mrgreen:

Oui j'aime pas les troues :siffle: alors je bouche :wink:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

alnicyma

Citation de: Fabio le 06 Mars 2012 à 19:50:40
Bonjour,

je trouve que contrôler le niveau d'huile sur le Tiger est  :gnagnagna:
Juste un peu d'huile au bout de la jauge et on voit pas terrible. J'ai toujours peur qu'il en manque, z'auraient pu faire un truc un peu plus pratique et lisible chez Triumph  :sad:
En 3000km, la mienne n'a pas l'air d'en avoir consommé, mais en cas de manque, est-ce que le voyant de sécurité s'allume ?

Bonsoir fabio,
Vu que c'est toi qui nous à  suggéré de trouver un truc pratique pour la jauge je te propose un tarif préférenciel en guise de remerciement, envoie un Mp si tu le veux
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Gérard

question subsidiaire :
serait elle de la même longueur sur le 955 par rapport au 1050  :?: :?:

NiNi

Citation de: Gérard31 le 16 Mars 2012 à 21:28:06
question subsidiaire :
serait elle de la même longueur sur le 955 par rapport au 1050  :?: :?:

j'osais pas demander  :oops:
May the Gruiiik Be with you !

maya

Alni,

Fais en trois quatre de longueurs differentes, qu'on rigole.    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

alnicyma

Je sais pas les differences entre l'une et l'autre, mais je peut faire les memes graduations ou pas, et laisser une longeur de 5cm en plus, puis vous la coupé a la longeur de votre jauge.
Ou bien un dessin détaillé (coté) de l'ensemble.
@+ 
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

alnicyma

Citation de: zampa le 16 Mars 2012 à 19:45:16
tu peux en faire une petite série ?

Non je le fais avec plaisir pour rendre service a qui ça plait, pas de bisnes. :)
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Gérard


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Gérard

#84
voilà les côtes mesurées sur la jauge du 955
145 mm sous le bord du joint au bas de la jauge
134 mm sous le bord du joint au trait du maxi
si c'est pareil que le 1050 pour moi la commande est possible mon cher alnicyma
(les rallonges rétro sont posées, nickel, je vais même pas les peindre, c'est bô aussi comme ça  :( merci encore )

NINI tu peux confirmer ??

alnicyma

Elles sont identiques la suite en MP
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

NiNi



voila pour mes relevés, attention le mètre utilisé est pas top d’où les légères variations

en effet c'est proche proche  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

bennoit

Dernière question, le métal de la jauge ne risque-t-il pas de se dilater autrement que le carter et de le fendre (que ce soit créé par la jauge ou par le carter lui-même).

je sais ... je suis  :gnagnagna:

alnicyma

Citation de: bennoit le 17 Mars 2012 à 18:27:34
Dernière question, le métal de la jauge ne risque-t-il pas de se dilater autrement que le carter et de le fendre (que ce soit créé par la jauge ou par le carter lui-même).

je sais ... je suis  :gnagnagna:

Celle-ci semble en métal aussi a confirmer. http://shop.touratech.fr/bouchon-d-huile-avec-outil-special-triumph-tiger-1050i.html
je pense pas qu'il y est un risque.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

alnicyma

Citation de: NINI45 le 17 Mars 2012 à 16:36:03


voila pour mes relevés, attention le mètre utilisé est pas top d’où les légères variations

en effet c'est proche proche  :wink:

Au mm prés elles sont pareil,
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.