Avis amorto EMC Sportshocks 2 pour Daytona 955

Démarré par carbone14, 14 Mars 2012 à 15:43:24

carbone14

Salut les tarlouzes!

Je dois changer mon amorto et du coup se pose la question de son remplaçant...

Posons les bases: la moto est équipée du kit ohlins à l'avant et le type de conduite plus conduite un peu sport avec éventuellement du circuit.

Du coup j'ai toujours entendu parler de EMC et je me suis penché sur la question. Bon, on a bien Ohlins mais le morceau à 990â,¬ m'a fait un deuxième trou du cul. Ceux qui me connaissent savent que le 1er est déjà de taille correct...
Rest alors EMC:
-Sportshocks 1: j'abandonne car trop typé loisirs
-Sportshocks 2: la pour le coup ça commence à le faire. Pas typé 100% piste, ça tombe bien je suis pas Rossi et je ferai pas tant de piste. Et bien adapté a la route un peu sport. Confirmé par le type de chez EMC.

Du coup la question est la suivante:
-y'a t-il quelqu'un qui a un retour a me donner sur cet amorto?
-l'option précharge hydrolique est-elle une bonne idée? (640â,¬ sans, 850 avec)
-et le correcteur d'assiette c'est pour les nains ou les maigrichons c'est ça?

sur ce je conclurai par bite couille chatte nichon  8)
trop de sérieux tue Duffle  :mrgreen:
Shit happens...

Chewi

Tu va réussir a te faire modérer dés le premier post je sent... :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Baloo

Tu sais ce que j'en pense.  :wink:

Précharge hydro, j'ai et c'est bien pratique.

Tu es un nain, donc...  8)

Mais il n'empèche qu'il me semble que le correcteur d'assiette c'est sur le Sportshock 3...
Carbone et Duffle en font une belle...

lechenejb

J'ai mis un Sportchock 2 sur la FZ1 d'un pote, et c'est le jour et la nuit ... la moto n'ondule plus, elle ne s'écrase pas à l'accélération, tu ne bloque plus la roue arrière dès que tu freine de l'arrière, ... que du bonheur.

Par contre, il l'a pris sans précharge car pas de Duo, donc régler en usine à son style de conduite et pour son poids, et puis basta.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Baloo

Pour la précharge ou précontrainte à distance, moi je m'en sers pas mal à cause du duo avec les filles et plus rarement avec le Dragon.

Je pense que pour toi, tu n'en as pas l'utilité.
Carbone et Duffle en font une belle...

benoitzr7

et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

carbone14

Super,  merci les gars!!
Baloo je connaissais ton avis c'est pour ça que j'ai placé cet amorto en haut de liste mais je savais plus exactement lequel tu avais toi...

Du coup pour moi, 1,75m et 80kg pas besoin des correcteurs d'assiette?
Par contre je pense que le réglage a distance par molette peut être intéressant: je fais pas trop de duo mais je fais souvent avec/sans bagage et parfois du jour au lendemain...

Bon, y'a plus qu'à!!!

Baloo, tu veux que je me renseigne pour un ressort un peu plus ferme?
Shit happens...


Domdom

J'en avais commandé un pour la mienne et le mec de chez Emc m'avait conseille celui sans réglage de précontrainte optionnel car je ne m'en aurais servi que rarement en duo. Je ne pense pas que tu puisses considérer le poids de tes bagages comme trainer un sds. Enfin ce n'est que mon avis.

NiNi

le dindon vendéen est demandé à l’accueil  :wink: hou hou turkey  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

carbone14

Citation de: Domdom le 14 Mars 2012 à 22:59:41
J'en avais commandé un pour la mienne et le mec de chez Emc m'avait conseille celui sans réglage de précontrainte optionnel car je ne m'en aurais servi que rarement en duo. Je ne pense pas que tu puisses considérer le poids de tes bagages comme trainer un sds. Enfin ce n'est que mon avis.

Louis m'avait parlé de ton EMC mais à ce moment j'avais pas les sioux... et toi mon roudoudou, comment tu vas? tout remis de ta cascade? hésite pas à donner des news en MP!
je prends bonne note de ton commentaire! Je lui demanderai quand je les rapellerai  :wink:

Citation de: jice63 le 14 Mars 2012 à 21:58:58
chez Silverperformance, ils font les Hyperpro aussi  :wink:

http://www.silverperformance.fr/hyperpro-ressort-arriere-triumph-daytona-955i-daytona19962010-p-6726.html

euh...  :mrgreen:
un amorto c'est pas que un ressort, y'a un truc au milieu je crois...   :lol: :lol:
mais bon, toi du moment qu'on peut poser sa bite dessus tu t'en fout  8)
Shit happens...

turkey

Citation de: Domdom le 14 Mars 2012 à 22:59:41
J'en avais commandé un pour la mienne et le mec de chez Emc m'avait conseille celui sans réglage de précontrainte optionnel car je ne m'en aurais servi que rarement en duo. Je ne pense pas que tu puisses considérer le poids de tes bagages comme trainer un sds. Enfin ce n'est que mon avis.

il est monté sur la mienne maintenant. Dès qu'elle roule je te dis si l'amorto est bon  :mrgreen: 8)

plus sérieusement c'est un excellent amortisseur, facile à régler et qui permet de gagner enormément en tenue de route vs l'origine fatigué  :(

lechenejb

Je suis daccord avec Domdom ... 7-8 kg de bagage ne te feront pas toucher au réglage de précharge à mon avis.
C'est mon Eleanor ! :lol:

jice63

Citation de: carbone14 le 14 Mars 2012 à 23:47:53
Citation de: jice63 le 14 Mars 2012 à 21:58:58
chez Silverperformance, ils font les Hyperpro aussi  :wink:

http://www.silverperformance.fr/hyperpro-ressort-arriere-triumph-daytona-955i-daytona19962010-p-6726.html

euh...  :mrgreen:
un amorto c'est pas que un ressort, y'a un truc au milieu je crois...   :lol: :lol:
mais bon, toi du moment qu'on peut poser sa bite dessus tu t'en fout  8)

:mrgreen:  oups, j'étais déjà endormi quand j'ai envoyé ce lien... voilà un autre exemple (mais pour Sprint ST) :
http://www.silverperformance.fr/hyperpro-amortisseur-arriere-triumph-sprint-1050-20072010-p-8994.html

Baloo

Citation de: carbone14 le 14 Mars 2012 à 18:25:43
Baloo, tu veux que je me renseigne pour un ressort un peu plus ferme?

J'ai déjà ça.  8)

Je dirais plutôt l'inverse, car je fais de moins en moins de duo, mais le poids du païlote, lui, bouge peu...  :siffle:  :mrgreen:.

Carbone et Duffle en font une belle...