Train de pneus (kilométres)

Démarré par ROB NORTH, 16 Mars 2012 à 20:53:13

don_rico

ça dépend de plein de choses: de la dureté des gommes, du style de conduite, des routes que tu empreintes (en Ardèche ou en Corse, ça dure beaucoup moins...)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

#16
Citation de: don_rico le 19 Mars 2012 à 08:10:54
ça dépend de plein de choses: de la dureté des gommes, du style de conduite, des routes que tu empreintes (en Ardèche ou en Corse, ça dure beaucoup moins...)

oui, emprunter les roues et y laisser des traces de passages ... un rêve de burner/drifter

c'est pire si tu t'emmèles les crayons parce qu'après il faut gommer

:mrgreen:

plus sérieusement je vais ouvrir une feuille goggle doc pour y déposer les stats

pilote ;  moto ; marque modéle pneu av ; kilométrage ; marque modele pneu ar ; kilométrage ; usage (urbain, plaine, montagne) ; type de conduite (cool, arsouille)

C'est à vous

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dGptS2xPbTItTGVCcDR5VEJQQkdoX2c


flap

oki doki
quels metzeler utilises-tu ?

lechenejb

C'est les Racetec K3 d'origine de la Speed.
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH


pina

Ils sont merdiques les K3.De toute manière ya rien de mieux que le supercorsa et le power one
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Citation de: pina le 19 Mars 2012 à 23:19:31
Ils sont merdiques les K3.De toute manière ya rien de mieux que le supercorsa et le power one

Euh ... ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

Entiérement d'accord sur les k3  :wink:

les sportsmart ont l'air vachement bien et tout le monde en parle (longéivité/grip)
et je ne connais pas bien le power one...
  :D

lechenejb

Sur le mouillé je trouve le Sportsmart nettement mieux ... mais sur le sec, le K3 est au dessus du Sportsmart pour moi ... mais j'aimais bien son aspect neutre en fait.
C'est mon Eleanor ! :lol:

pina

Le k3 il monte pas en température c'est n'importe quoi ce pneu.En plus ya un feeling en bois.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Citation de: pina le 20 Mars 2012 à 10:41:13
Le k3 il monte pas en température c'est n'importe quoi ce pneu.En plus ya un feeling en bois.

Alors moi c'est tout le contraire ... :blink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

ON va recentré le sujet...  :wink:
kilométres (6,8000)/grip  :siffle:
  :D

tomcat

-Pilot road : grip proche de l'acajou ou du merisier !!!, chaud juste avant la pose clop !, profil camionesque
-strada: bon grip si et uniquement si longue chauffe et pressions correctement adaptées, profil engageant,
-rosso: très bon grip, chauffe moyenne, profil neutre
-Metzeler M5: bon grip mais j'ai pas aimé . Mais j'ai merdé dans mes réglages de pression (trop peu !), profil engageant
-rosso corsa : grip, chauffe, passage puissance au sol --> de la balle mais uniquement en été et en conduite sport. profil neutre
(conduite endormie, temps froid, pluie intense --> le pneu ne monte pas assez en température, gare au décrochages !.)
-rosso corsa III arrière: idem rosso corsa en moins bien
-rosso II avant: en fait c'est axactement le même pneu qu'un rosso corsa sauf pour les sculptures.

longévités --> voir tableau de Flap
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

ROB NORTH

Merci de ta réponse et de ton ressenti/expérience pour ces pneus   :super:
  :D