Démul 18x42 + carto 20106

Démarré par LeoAnderson, 18 Mars 2012 à 19:10:10

Alban

Citation de: mseeker le 06 Avril 2012 à 05:14:30
   Ensuite avec la transmission en première vitesse, tu désserres le gros écrou avec une douille de la bonne grandeur.

Merci pour toutes ces explications mseeker.
Si je comprend bien, avec une vitesse d'enclenchée, pas besoin d'être à 2 et d'écraser le frein arrière ?

Sinon pour tous les gros serrage (entre 40nm et 240nm), il y a des clés dynamométriques à pas cher (- de 30â,¬) dans les centres auto.
Certes la précision n'est pas digne d'une facom (20 fois plus chère) mais c'est surement mieux que des serrages approximatifs.

LéoT3

Pour dévisser l'écrou, l'autre solution, si tu ne veux pas solliciter la boite, c'est, avant de retirer la chaine, de mettre un gros bout de bois dans la roue arriéré pour la bloquer contre le bars oscillant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

mseeker

  En première vitesse et avec une barre de force de 50 cm; la transmission ne va pas en souffrir. Par contre avec un outil à impact électrique ou à air comprimé; c'est plus risqué et surtout non recommandé justement à cause des impactes

    Et pour la précision des clefs dynamométriques, celle à tige flexible ; on parle de 2 à 5 % de précision, le moteur ne va pas s'en rendre compte  :wink: De plus avant , il y avait toujours une large tolérance sur le serrage...

  Pour le bout de bois dans la roue, ça marche mais ce n'est pas nécéssaire; je l'ai enlevé ce pignon il y a quelques semaines pour nettoyer ce trou-là et fafa-bébé.. :RAB:

   Plus on travaille sur nos motos, plus on devient bon à le faire  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Alban

Bonjour,

Je suis super chaud pour un PSB-1 car je trouve vraiment qu'il manque un p'ti quelque chose dès que l'on veut se faire plaisir.
J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de PSB en 18 dents:
- l'adaptable (genre JT) à pas cher
- l'OEM Triumph qui comporte une gomme de chaque coté permettant soit-disant d'absorber les vibrations

Qu'avez-vous choisi ? Par ailleurs, quel référence faut-il donner pour l'OEM ? Faut-il demander un PSB de speed triple ?

Merci d'avance

kéziah

adaptable pour moi, pas plus de bruit, pas plus de vibrations ...
C'est un Triumph !

Alban

Ayé j'ai tout :-)
Couronne de 18 Triumph quasi neuve: 10â,¬
Cable ODB2 12â,¬
Douille de 36: 8â,¬ chez le roi perlinpinpin
Au programme, changement de carto (20175 -> 20562) avec rectification du speedo
Allegement de quelques grammes pres du cable d'accelerateur... :-)

flap

 :wink:

après qq centaines de km avec la 20106, (après la RAZ TPS qui inclut 3 cycles de déclenchement ventilo)  :

ralenti plus bas,

conso un peu plus élevée

puissance disponible plus continue vers 5000 tr/min

mais pas facile de mobiliser tous les chevaux du fait de la cale


kéziah

Conso > 0.5 l pour ma part, voire certaines fois équivalente à avant ... dur de savoir vraiment.

Et les à-coup ?  :blink: yenaencore ?
C'est un Triumph !

flap


kéziah

Euh t'es trop en sous régime  :D c'est une carto sport  8)
C'est un Triumph !

mseeker

 Ã  ce genre de basses révolutions, le moteur devient rugeux; on perçoit les mouvements des pistons et des contre-balanciers; un peu comme un gros mono et notre pauvre triplet n'apprécie pas du tout. Si c'était un six  8) on sentirait rien même à 1,000 rpm!  Un triplet de haute performance avec vilebrequin allégé et tous  les pistons et  bielles légères , il faut tourner à plus de 2,500 rpm pour avoir de la douceur de ce moteur. J'ai fait une petite balade sur un FJ-1200 l'été dernier que j'aurais aimé avoir mais c'était un vrai vibrateur; j'ai détesté  :gnagnagna: Mon Sprint ? Juste assez pour savoir le moteur en marche; quelle douceur  :applause:
tout se passe aujourd'hui là! là!

PierrotGAZ

#101
 :evil: :evil: :evil:


question existentiel !!!!!!

la vitesse est pirs sur le psb ou au capteur d'abs !!!

parce que quand j'en ai parlé on m'as dit meuhh nan ! :siffle:  alors que je pensais bien l'avoir lu quelque part
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=22455.msg317839#msg317839
Ou est la vérité ?  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

PierrotGAZ

bon !    merci JB  :wink:

ducoup ça change pas mon problême !

il me manque toujours une âme charitable qui sache parler la langue bizarre du Tune et cul dans mon coin  ! :roll:

afin que je lui mette la carto magique et la correction de vitesse !



au fait j'avais oublier le lien dans mon post précedent  :oops:
   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=22455.msg317839#msg317839
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

Il te faut un PC Portable et le cable ... après c'est pas bien compliqué ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol: