Perdu de recherche!

Démarré par gulacy, 06 Avril 2012 à 08:20:28

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Seeli

il est vrai que certains forums sont peuplés par des individus... étranges, disons le comme ça.  :roll:

Quand je voulais remplacer ma k1300s, j'avais fait une short list de prétendantes, dont la Suzuki GSX-R 1000. Mme aimait bien et pour une sportive, elle était relativement confortable sur la route.

Et je me suis inscrit sur le forum en rapport avec la machine. Je suis parti aussi vite, je crois. Et d'ailleurs, c'est malheureux, mais c'est en partie ce qui m'a dérouté de la marque.

Comme quoi, un forum a un fort pouvoir d'influence.

Pour la ptite histoire, j'avais mis une photo de ma pomme sur la k1300s et là, bim, des réponses du genre "tu penches pas assez" "ok les pneus carrés que tu dois avoir" etc etc.... c'était une photo où j'étais à 20/30 km/h et je suivais une file de motos. Limite je pouvais piloter à une main.  :mrgreen:

Heureusement, j'avais acheté le Speed avant de m'inscrire sur TàD  :lol:

fifi.38

et Aprilia, ils n'ont pas de forum  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Seeli

Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 15:44:43
et Aprilia, ils n'ont pas de forum  :siffle:  :mrgreen:

Ah si si, mais j'avais déjà acheté la moto aussi, j'ai vite compris. Rappelle toi, j'en ai même parlé ici tellement j'étais affligé par leurs réponses.  :?

BennyBen

Nan mais essayer de faire faire des maths à quelqu'un qui veut :

Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 15:20:58
faire voir le son de cette ligne aux "amateurs".

c'est comme casser les pieds d'un cul de jatte, ça sert à rien...

Cela dit
Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 15:36:46
ma moto roule à 140 km/h à 6 000 t/mn.
A combien peut elle rouler en pointe (à 12 000 t/mn)
réponse: 2 fois plus vite (12 000/ 6 000 = 2)
donc 140 x 2 = 280 km/h[/i]
Là tu ne tiens pas compte des forces de frottement et glissement etc... mais ça, c'est juste pour avoir le dernier mot  :siffle: :
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

fifi.38

Citation de: BennyBen le 11 Mars 2015 à 15:46:27
Nan mais essayer de faire faire des maths à quelqu'un qui veut :

Cela dit
Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 15:36:46
ma moto roule à 140 km/h à 6 000 t/mn.
A combien peut elle rouler en pointe (à 12 000 t/mn)
réponse: 2 fois plus vite (12 000/ 6 000 = 2)
donc 140 x 2 = 280 km/h[/i]
Là tu ne tiens pas compte des forces de frottement et glissement etc... mais ça, c'est juste pour avoir le dernier mot  :siffle: :


si tu prends 12 000 t/mn, les forces de frottement et glissement etc.. sont inclues.
elles vont simplement de demander plus de puissance pour atteindre les 12 000  8)
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 14:54:31


et finalement les 2 sont morts ou presque.

Non, le second est bien vivant, celui d'origine...  moins, mais c'était le risque;   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

APEEEEEEEEEROOOOOOOOOOOOOOOO  :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Fifi, le con avec sa longue cartouche est gendarme.... C'est pas très rassurant si on se fait arrêter !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Demande lui si il peut convertir ton excès de vitesse en m/s ... t'as le temps de t'enfuir pendant ce temps !  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

BennyBen

Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 15:52:14
si tu prends 12 000 t/mn, les forces de frottement et glissement etc.. sont inclues.
elles vont simplement de demander plus de puissance pour atteindre les 12 000  8)

Bon alors excuse moi de te demander pardon mais faudrait pas me prendre pour un BMiste  :twisted:

Ton raisonnement n'est valable que si ta roue arrière est scotchée à la route or, ce n'est pas le cas (même sur une BM...) A 6000tr, la combinaison de la vitesse de rotation de la roue arrière moins le glissement du pneu sur la route fait que tu roules à 140km/h mais à 12000tr, la vitesse de rotation de la roue arrière est bien multipliée par 2 mais pas forcément le glissement du pneu sur route. Par conséquent, même si ton calcul donne une idée très proche de la réalité, il n'est pas exact.  :twisted:

Mais ça c'est juste pour avoir le dernier mot  Re- :siffle:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

wanou

Oh lo loo..  :blink: va pas nous énerver notre Fifi toi ..!!  :mrgreen: :D
On the road again..!

zampa

Citation de: BennyBen le 11 Mars 2015 à 16:17:26
Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 15:52:14
si tu prends 12 000 t/mn, les forces de frottement et glissement etc.. sont inclues.
elles vont simplement de demander plus de puissance pour atteindre les 12 000  8)

Bon alors excuse moi de te demander pardon mais faudrait pas me prendre pour un BMiste  :twisted:

Ton raisonnement n'est valable que si ta roue arrière est scotchée à la route or, ce n'est pas le cas (même sur une BM...) A 6000tr, la combinaison de la vitesse de rotation de la roue arrière moins le glissement du pneu sur la route fait que tu roules à 140km/h mais à 12000tr, la vitesse de rotation de la roue arrière est bien multipliée par 2 mais pas forcément le glissement du pneu sur route. Par conséquent, même si ton calcul donne une idée très proche de la réalité, il n'est pas exact.  :twisted:

Mais ça c'est juste pour avoir le dernier mot  Re- :siffle:

T'as qu'à mesurer le glissement en comparant les vitesses de roue avant !

Mais sur nos moto, je pense que c'est négligeable !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Faudrait demander son avis à Flap, c'est sa spécialité les problèmes de physique, non?  :mrgreen:
"..."

zampa

Citation de: Raims le 11 Mars 2015 à 16:25:36
Faudrait demander son avis à Flap, c'est sa spécialité les problèmes de physique, non?  :mrgreen:

Et je suis sûr qu'il nous lit ! Mais comme il s'est désinscrit, il ne peut plus intervenir, pour le moment....

Et comme le disait Hugues Auffray : "Adieu, Monsieur le Professeur..."
Rouler cool, c'est un état d'esprit !