Regulateur, quand tu nous tiens

Démarré par Palentire, 12 Avril 2012 à 21:25:58

fredsprint

C'est du à la technologie employée. Le fait de court circuiter l'excès d'énergie conduit forcement un jour ou l'autre à ce phénomène. Plus le moteur tourne vite plus le phénomène se produira rapidement puisqu'il s'agit d'un rotor à aimant permanent. Un régulateur à FET ne chauffera pas mais le rotor chauffera autant lui.

Fred

Palentire

Re à tous

le régulateur à l'air de tenir MAIS

et oui...mais...

en rentrant du boulot aujourd'hui, les embouteillages, chaleur. Pffffff.... ça commence à rouler un peu sur la A4 et d'un coup, plus rien! Moteur coupé, affichage rien de rien. Je me met sur le côté, l'alarme qui gueule. Bon, comme le contact était mis, je coupe le contact, neutralise l'alarme. Et ça repart. Je neutralise...et ça repart!

Contact mis, pas de phare, pas de tableau de bord.

Je vérifie tous les fusibles dans la "boite à gants" RAS
J'enlève la selle (super conception le système d'attache!! bravo! si je l'attrape le mec!!! grrrrrrrrr)

Il y a un fusible de 7,5A RAS
Un de 30A grillé. Il me semble que c'est sur l'alarme. Un boitier avec un cache transparent. Près de la batterie.

Bon, Mc GYVER est mon ami! je trouve un bout de cable par terre, je dégaine, je bidouille. Direction garage, achat de fusible. Et me voilà ici.

Pensez vous qu'il y ait un rapport avec le régulateur (si j'ai bien lu le fofo, je me répond tout seul : non)
Un fusible de 30A qui grille, c'est pas anormal?

Palentire

Au secours! c'est reparti.

Le fusible à tenu.

En rentrant du travail :

Voyant ABS allumé, comme pour la première panne de régulateur
plus de klaxon
puis plus de clignotant

J'arrive à la maison. Je coupe le contact. Je regarde ici si je n'ai pas de réponse. Malheureusement non. Snif!

Je ressors, je met la clef : rien!

Voilà, deuxième régulateur + autre chose, mais quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

jice63


Palentire

J'ai jeté un oeil et voilà ce que j'ai découvert : les connectiques du régulateur ont fondues. Fils débranché; Comment est ce possible? Mon alternateur qui envoi trop de jus?





NiNi

il m'est arrive la même l'an passé  :twisted:
coupage des fils et testage au multimètre l'était pas cramé  :roll:

j'a refait le faisceau et c'est reparti et ça fait 10000 que ça tient, la prise était pleine de merde et plus graissée d'ou le cramage

je pense que dans ton cas ça mérite une phase d’enquête multimètre à la main

pour info mes mésaventures
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47768.0
May the Gruiiik Be with you !

Palentire

Merci, je regarde ton récit tout de suite.

J'ai pas de multimètre. Snif!

Gérard


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson


Palentire

La question qui se pose : est ce que ça aurait cramé suite au bidouillage du fusible avec un fil le temps de rejoindre mon domicile?

LéoT3

Ça, c'est pas impossible! Si le fusible crame, c'est qu'il y a une raison, il protège le circuit suite à une défaillance. Si tu remplaces le fusible par un bout de fil, c'est l'élément protégé qui crame!

Maintenant, pour savoir si c'était le régulateur qui faisait cramer le fusible ou le contraire... L’Å"uf et la poule en quelques sorte...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fredsprint

A part une tension régulée trop forte (>14,8V), le régulateur ne peut pas cramer le fusible. Seule une sur-concommation le peut. Il arrive que le connecteur crame lorsque la résistance de contact est importante.

Re-parcourir le wiki sur le sujet (sprint 955)

Fred

mseeker

Le type de connecteur dans le branchement, ça doit être comme des cosses mâle et femelle , ici on dit des stack-on , quand ils chauffent un peu, ils perdent leur force de serrage et tu vois le résultat sur ta photo. La plus part du temps, ça vient de Chine.... :siffle: Ils ne sont pas encore à la hauteur pour la qualité de métalurgie  :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

sprintmaster

Yop

t'es le roi de la poisse toi 
:applause:

Dis, elle a beaucoup de borne ta brelle ?