Montage nouveau moteur 955i qui ne veut pas démarrer

Démarré par Cedrik, 18 Avril 2012 à 12:32:21

rainmaker

sans plaisanter, vérifie tes fusibles dès fois que... initialise plusieurs fois d'affilé le contact pour gaver la rampe. enfin es tu sur que la pompe fait bien son taf.

sur mon sprint que je viens de remonter, la pompe avait du mal à mettre une certaines pression: en cause un long arret sans trop d'essence (et puis plein de merde dedans aussi :mrgreen:)

Cedrik

J'ai testé tous les fusibles et ils sont ok.
Pour la rampe tu l'as nettoyer du coup ??? et comment ?

guillaumev

Citation de: Cedrik le 18 Avril 2012 à 14:20:52
Pour les étincelles, même chose, comment vérifier, j'ai essayer avec une bougie sortie et non pas d'étincelles, mais est-ce qu'elle ne se met pas en sécurité si les bougies ne sont pas en place ?

Tu sors ta bougie, il faut que le corps fasse contact avec la culasse pour faire la masse, contact, démarreur et étincelle, normalement.  :wink:
Vive le 2.0 8)

ROB NORTH

Citation de: guillaumev le 18 Avril 2012 à 23:59:34
Citation de: Cedrik le 18 Avril 2012 à 14:20:52
Pour les étincelles, même chose, comment vérifier, j'ai essayer avec une bougie sortie et non pas d'étincelles, mais est-ce qu'elle ne se met pas en sécurité si les bougies ne sont pas en place ?

Tu sors ta bougie, il faut que le corps fasse contact avec la culasse pour faire la masse, contact, démarreur et étincelle, normalement.  :wink:

En même temps,tu vois si ta bougie est humide ou séche (aprés avoir essayé de démarrer)
si elle est séche =>l'essence n'arrive pas
si elle est humide =>probléme d"allumage
  :D

rainmaker

[/quote]

En même temps,tu vois si ta bougie est humide ou séche (aprés avoir essayé de démarrer)
si elle est séche =>l'essence n'arrive pas
si elle est humide =>probléme d"allumage
  :D
[/quote]

Klur!

rainmaker

partons du principe que ton moteur est bon, que tes bobines fonctionnent (tu as dis qu'il y avais du courant):

- si tes bougies sont séches: défaut d'alimentation en carburant: regarde tes branchements (au niveau des injecteurs, de la rampe, de la pompe à gaz... essence).
- si tes bougies sont humides: défaut d'allumages: change de bougies si elles sont pas neuves, regarde tes branchements de bobine (inverson de cylindre, en partant des fils de la batterie, puis par LES RELAIS (très important) et enfin les bobines).

la cause est humaine, tu dois avoir mal brancher 2-3 fils

tiens au jus (12.5V au repos, min 12V au contact)

Cedrik

Je vérifie ça cet après midi, je vous tiens informé !!!
En tout cas merci pour tous ces conseils
:super:

Cedrik

Bon je viens de tester et il y a bien des étincelles aux bougies !!
De plus en envoyant un peu d'essence, elle a commencée à péter ...Don c'est bien un problème d’arrivée d'essence.
Reste à savoir à quel niveau

Cedrik

johan_3

Bonjour, j'ai fait le meme montage , un moteur 2001 sur un speed 97. j'ai fais un post d'ailleur si tu veux voir:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44458.msg943923#msg943923

J'aimerais t'aider alors je pose quelque question.

Quel est l'ECU de ta moto d'origine? sagem MC 2000 ( année 97-98) ou bien Sagem MC 1000 (98 et plus)

Quel est l'ECU actuellement sur ta moto? MC 1000 ou MC 2000

As-tu changé le faisceau electrique pour mettre celui qui va avec le moteur ( c'est indispensable pour mettre l'ECU MC 1000)

Quel est ton numero de VIN moteur ( ancien et actuel)

avec tout cela normalement on devrait trouver le problème.

Et derniere question as-tu TUNE ECU et le cable OBD2?

Tchao
johan

johan_3

Citation de: Cedrik le 20 Avril 2012 à 15:25:57
Bon je viens de tester et il y a bien des étincelles aux bougies !!
De plus en envoyant un peu d'essence, elle a commencée à péter ...Don c'est bien un problème d’arrivée d'essence.
Reste à savoir à quel niveau

Attention: je pense que c'est un problème d'injection mais pas un problème d'arriver d'essence.

a propos la rampe d'injection actuellement montée sur le moteur provient du moteur 2000?

rainmaker

si la pompe a essence est ok (qu'elle crache quand tu mets le contact), effectivement ca peut venir de la rampe, des injecteurs.... ou du pilotage de ces dernier

...

ahhhhhhhhhhh! ils sont où nos vieux carbu! :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Ryk*13*

vérifie le filtre à essence , commence par le plus simple ....des fois ça arrive filtre à l'envers..... :)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>