bilan conso (bougie irridium + filtre kn sur mon Dayto 1050)

Démarré par rainmaker, 30 Avril 2012 à 12:12:04

rainmaker

plus fiable, c'est clair. je suis un adepte de ces bougies qui, sur toutes mes anciennes meules, m'avait fait gagné quelques 10zaines de kilomètres sur un plein (sur des trajets réguliers de 40 bornes).

je n'ai jamais ressentis une meilleure accélération en revanche...

mseeker

    Pour les trous dans les pistons, l'avance de l'allumage est en cause ou de l'essence ordinaire à haut régime soutenu à moins d'avoir installé des bougies type P à nez allongé. Échappement libre avec carto de base va faire ça aussi; mélange trop pauvre; combustion trop chaude  et voilà.

    Pour les bougies irridium, les tiges plus petites sont réputées accélérer le début de la combustion du mélange à l'allumage  :roll: et durer plus longtemps aussi mais comme on les change tous les 2 ans... :siffle: Si on se sens bien avec ; alors pourquoi pas ? :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

GarouGarou

#17
LA u je suis certain que les iridium font bien leur boulot c'est sur la BM 650 de ma belle fille avec une bougie seulement
le faite de placer une iridium NGK et ça à  vraiment donné un petit coup de jeune au moteur et il réagit comme les nouveau moteur avec 2 bougies  :super:

Pour ce qui est des nouveau moteur comme celui de la 1050 d’après ce que j'ai entendu ont gagne pas grand chose voir rien sauf la longévité des bougie

Pour le reste ??




rainmaker

je suis entièrement d'accord avec vous. cependant, je nettoie régulièrement mes bougies, pour dire meme, tant que ca marche y a pas de soucis (comme un certain Peter A.Clark (pour ceux qui connaisse) me l'a dit le week end dernier).

bref... les avis divergent: c'est le but de ce post!

rainmaker

aujourd'hui, pur rando arsouille dans les cévènnes (la mageur partie du temps au dessus de 6000 tr/min): 19L sur 300km.

lechenejb

Pour les trouages de pistons, çà concerne surtout les 900 et les premiers 955 ... les 1050 n'ont, a priori, aucun soucis avec les bougies iridium.
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

c'est surchauffe (mélange trop pauvre) et avance excessive le perçage de piston ... non ?


fredsprint