@MiniKissCool : mon verdict sur le SportSmart
- montée en t° très limite (faut dire qu'il faisait froid et qu'il flottait beaucoup). ils n'ont jamais été "chaud" juste "tiédasse"
- sur la phase "freinage comme un goret" (typiquement le bout de la ligne droite où je devais faire 200 -> 30 km/h) : très bien, rien à signaler, pas de soucis à l'AV, juste pas eu les corones de tester le freinage "tout à bloc" au 150m mais ça devrait passer.... je déclenchais aux 200m et il restait peu de marge....
mais ça dansait beaucoup, la moto se dandinnait énormément ! (je pense que ça devrait se régler avec un réglage de suspensions par contre)
- sur la phase neutre (gaz coupés, freins lâchés, mise sur l'angle) : très bien, très sain, préviennent quand ils vont glissouiller
- sur la phase "plein gaz moto droite" : ras, très bien, pas de patinage intempestif
- sur la phase "sortie de courbe" : s'il tombe des tonnes de flottes et que le type sur la moto est un peu con, ils préviennent pas (faut dire que je leur ai pas laissé le temps...
) donc là, clairement, c'est moi qui ait merdé !!!
au passage, j'étais content d'avoir gardé la cale....
et vu comme frimait le type en MTS avec le DTC, ça doit faciliter la vie.....
même si je ne l'ai jamais vu derrière moi...
@Phil : sans blague, je pense que ça lui aurait fait du bien à notre Chewi....
mine de rien, sans aller jusqu'à poser le genou, j'ai gagné en fluidité et confiance sur le mouillé !
et pour de vrai, je pense avoir un peu compris le fameux "le mouillé c'est dans la tête"... c'est frappant la différence de comportement de la moto entre "j'entre en courbe tendu comme un string, les bras verrouillés, les fesses qui font de l'huile extra vierge pression à froid" et "cool, respire, pense trajectoire, position, et rien d'autre"
@Jojo : J'ai pas voulu lui faire ce plaisir, il aurait pris ça pour un compliment et aurait voulu me faire un autographe !
@tous : merci !