[Nogaro] [30/04/2012] Mon dépucelage du circuit

Démarré par LeoAnderson, 01 Mai 2012 à 17:08:48

jice63

Excellent dépucelage !  :super: 

Faire une journée complète de piste sous la pluie battante je connais, alors c'est  :+1:  pour l'avoir fait !

LeoAnderson

@MiniKissCool : mon verdict sur le SportSmart
   - montée en t° très limite (faut dire qu'il faisait froid et qu'il flottait beaucoup). ils n'ont jamais été "chaud" juste "tiédasse"
   - sur la phase "freinage comme un goret" (typiquement le bout de la ligne droite où je devais faire 200 -> 30 km/h) : très bien, rien à signaler, pas de soucis à l'AV, juste pas eu les corones de tester le freinage "tout à bloc" au 150m mais ça devrait passer.... je déclenchais aux 200m et il restait peu de marge.... :oops: mais ça dansait beaucoup, la moto se dandinnait énormément ! (je pense que ça devrait se régler avec un réglage de suspensions par contre)
   - sur la phase neutre (gaz coupés, freins lâchés, mise sur l'angle) : très bien, très sain, préviennent quand ils vont glissouiller
   - sur la phase "plein gaz moto droite" : ras, très bien, pas de patinage intempestif
   - sur la phase "sortie de courbe" : s'il tombe des tonnes de flottes et que le type sur la moto est un peu con, ils préviennent pas (faut dire que je leur ai pas laissé le temps...  :oops:) donc là, clairement, c'est moi qui ait merdé !!!  :oops:

au passage, j'étais content d'avoir gardé la cale....  :siffle:
et vu comme frimait le type en MTS avec le DTC, ça doit faciliter la vie.....  :oops: même si je ne l'ai jamais vu derrière moi...  :siffle:  8)

@Phil : sans blague, je pense que ça lui aurait fait du bien à notre Chewi.... ;)
mine de rien, sans aller jusqu'à poser le genou, j'ai gagné en fluidité et confiance sur le mouillé !  :(
et pour de vrai, je pense avoir un peu compris le fameux "le mouillé c'est dans la tête"... c'est frappant la différence de comportement de la moto entre "j'entre en courbe tendu comme un string, les bras verrouillés, les fesses qui font de l'huile extra vierge pression à froid" et "cool, respire, pense trajectoire, position, et rien d'autre" ;)


@Jojo : J'ai pas voulu lui faire ce plaisir, il aurait pris ça pour un compliment et aurait voulu me faire un autographe !  :siffle:

@tous : merci !  :wink:

LeoAnderson

Ah j'allais oublié : Aprilia proposait des motos à l'essai (Tuono, RSV4, Dorsoduro, ...) en essai route et les aurait aussi proposé en essai piste SI la piste avait été sèche !  :oops:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Domdom


Pixel

Dans la série : fallait oser, il l'a fait  :arrow: bravo Léo et bon CR
:+1:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Phil 38

Citation de: LeoAnderson le 01 Mai 2012 à 20:46:18

et pour de vrai, je pense avoir un peu compris le fameux "le mouillé c'est dans la tête"... c'est frappant la différence de comportement de la moto entre "j'entre en courbe tendu comme un string, les bras verrouillés, les fesses qui font de l'huile extra vierge pression à froid" et "cool, respire, pense trajectoire, position, et rien d'autre" ;)


C'est clair, mais pas toujours facile de se détendre sur route sous la flotte,  :lol: mais c'est effectivement par la que ça "passe" en partie!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

Bravo Léo et  :+1: pour avoir dignement représenté Tall.
Tu à l'air d'avoir pri pas mal de plaisir malgré tout et passer toute une journée sur le mouillé, bin ca doit bien faire progresser dans les apréhensions que l'on a avec ca.
J'aimerai que cette peur du mouillé me quitte un jour car le moindre reflet d'humidité me paralyse dans mon "pilotage".
Ma phobie vient d'une belle gamelle lorsque j'était mino en mob. En remontant tranquillou une file de caisse pour me poser au feu rouge, un idiot en mob m'a coupé la route pour rentrer chez lui.
J'ai planté les freins mais sous un déluge d'eau la meule m'a instantanement fait bouffé le macadam.
J'ai fini en glissade et me suis encastré sous un bus, par l'arriere, juste au moment ou il démarrait... la frayeur de ma vie en voyant les roues qui commencait a tourner, car bien sur le chauffeur ne m'avait pas vu. J'ai fini aux urgence avec la guibole en vrac mais j'ai eu droit au pinpon...
Bref, je pense être le client idéale pour un stage sous la pluie... :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

VikOnOff

Leo  :arrow:  :+1: direct !

Bravo à toi pour la participation, de ne pas avoir fait ta fiotte et d'avoir pris le temps pour ce CR.
Cool de voir une ST black phantom sur la piste.  :twisted:

Gaffe quand même, on peu prendre confiance un peu sous la pluie surtout sur circuit, mais sur la route... ça reste bien différent.   :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

jackson-38

Super  :+1: pour le CR on voit que tu as bien retenu tous les conseils et avoir rouler toutes les cessions sous la pluie. Je ne crois pas que je l'aurai fait.Cette année j'ai fait 2 sorties piste et j'ai échappé à la pluie de justesse.
La prochaine fois tu pourra mieux apprecier sur le sec cela procure de meilleures sensations.

LeoAnderson

Merci Vik, Nini & Jackson  ! ;)

Citation de: VikOnOff le 02 Mai 2012 à 16:09:12
Cool de voir une ST black phantom sur la piste.  :twisted:
et ça s'est encore une fois confirmé, ce sont bien les noires les plus rapides !  :mrgreen:

vince34

 :) il fallait oser vivre ton trip jusqu'au bout et tu l'as tenté , feloches !!!!!  :super: :super:

bienvenue au club des débutants  :(

kéziah

 :+1: bravo d'avoir fait ça sous des trombes !
C'est un Triumph !

benoitzr7

féloch' !!!! l'an dernier au Mans on a fait la matinée sous la pluie et c'était pas évident bien qu'il ne pleuvait pas des trombes alors j'imagine  la difficulté de tes roulages... mais bon il parait qu'il n'y a pas plus formateur alors...!
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?