Auteur Sujet: Puissance et vitesse max  (Lu 28214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #15 le: 02 mai 2012 à 20:50:34 »
:lol:
Cale, pignon de 18, carto sport et ça n'a plus rien à voir !

C'est quoi la carto sport ?  :lol:
Celle qui va avec le pot NH  :roll:

:lol:
Cale, pignon de 18, carto sport et ça n'a plus rien à voir !

et rajoutes le pot TOR tant que tu y es  8)

Pas besoin, passé 50000 ça se libère  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #16 le: 02 mai 2012 à 20:57:41 »
bon, ok je suis une quiche en méca mais quand même, je me doute bien qu'avec la cale ça va moins bien que sans....  :siffle:

sur piste, tu as le droit -et même l'obligation- d'oter cette cale.



ma question est plutôt comment, par le pilotage, optimiser la conf existante ?

je ne vois pas comment tu peux optimiser la configuration de ta moto par ton pilotage   :roll:



et si vous aussi avez remarqué un tel "palier" (alors peut être qu'il survient à 220 sans la cale...)

jamais remarqué de palier ; ou alors ça ne m'a pas marqué

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #17 le: 02 mai 2012 à 21:02:53 »
bon, ok je suis une quiche en méca mais quand même, je me doute bien qu'avec la cale ça va moins bien que sans....  :siffle:

sur piste, tu as le droit -et même l'obligation- d'oter cette cale.
euh.... non, les "portes ouvertes" c'est en configuration route et vu le déluge, ça n'aurait pas été une bonne idée de l'enlever...



ma question est plutôt comment, par le pilotage, optimiser la conf existante ?

je ne vois pas comment tu peux optimiser la configuration de ta moto par ton pilotage   :roll:
je te parle d'optimiser la vitesse max... tirer les rapports ? jusqu'où ? tous les rapports ? ...


et si vous aussi avez remarqué un tel "palier" (alors peut être qu'il survient à 220 sans la cale...)

jamais remarqué de palier ; ou alors ça ne m'a pas marqué

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #18 le: 02 mai 2012 à 21:07:07 »
bon, ok je suis une quiche en méca mais quand même, je me doute bien qu'avec la cale ça va moins bien que sans....  :siffle:

sur piste, tu as le droit -et même l'obligation- d'oter cette cale.
euh.... non, les "portes ouvertes" c'est en configuration route et vu le déluge, ça n'aurait pas été une bonne idée de l'enlever...
Ah OK je ne savais pas qu'ils vérifiaient le bridage lors de ces journées.
Par contre, ne pas confondre bridage et antipatinage.




ma question est plutôt comment, par le pilotage, optimiser la conf existante ?

je ne vois pas comment tu peux optimiser la configuration de ta moto par ton pilotage   :roll:
je te parle d'optimiser la vitesse max... tirer les rapports ? jusqu'où ? tous les rapports ? ...
comme je te l'ai mis plus haut, en full, il faut tirer tous les rapports jusqu'à 10000 tours. Avec la cale, je ne sais pas.



LeoAnderson

  • Invité
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #19 le: 02 mai 2012 à 21:14:34 »
sans confondre bridage et DTC / antipatinage, il n'empêche, poignée dans l'angle et moto sur l'angle, ça change beaucoup la donne ! (dixit le collègue qui était en MTS : "bah, j'ouvre, je me pose pas de questions")
et que un peu plus de watt ça aurait été trop sur le coup....  :siffle: :oops:


mais pour Pau, je me note d'enlever la cale... ;)
(d'ailleurs, là, j'avais pris la BTR, au cas où.... )

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #20 le: 02 mai 2012 à 21:19:11 »
sans confondre bridage et DTC / antipatinage, il n'empêche, poignée dans l'angle et moto sur l'angle, ça change beaucoup la donne ! (dixit le collègue qui était en MTS : "bah, j'ouvre, je me pose pas de questions")
et que un peu plus de watt ça aurait été trop sur le coup....  :siffle: :oops:

ça c'est au début. Après tu doseras.  :wink:



mais pour Pau, je me note d'enlever la cale... ;)
(d'ailleurs, là, j'avais pris la BTR, au cas où.... )

tu nous diras si tu as toujours ce fameux palier.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24836
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #21 le: 02 mai 2012 à 23:38:16 »
(dixit le collègue qui était en MTS : "bah, j'ouvre, je me pose pas de questions")


Oui, ça a du bon parfois le DTC!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #22 le: 03 mai 2012 à 02:09:41 »
  Mon ami Léo, ce serait surprenant que tu roules à fond et au max dès les premières courses. Tu dois apprendres à lire la piste et d'une fois à l'autre, tu vas rouler plus vite et, le plus important, avec de plus en plus de confiance en toi et en ta machine. Le contrôle de la puissance ; tu l'as dans la main droite et c'est toi qui décides. L'important  c'est d'avoir du plaisir et de se pousser peu à peu  à aller plus vite. Une petite frousse contrôlée de temps en temps, soit ça te ralenti ou ça lâche l'adrénaline et ça fait rire dans son casque :wink:

  Le meilleur exemple de ça que j'ai , c'est mon jeune frère Denis et sa ZX-10 de 86. À sa première sortie du printemps, il était revenu tout blanc  " C'est dangereux cet engin là, ben trop puissant; je vais me tuer avec ça ! :roll:  Un mois plus tard, un échappement Yochimura, ensemble haute performance pour ses carbus. et un porting. En un mois sa Kawa. est passée de trop à pas assez...puissante et ce sera pareil pour toi. L'humain s'adapte à tout :(

    Prend bien ton temps et le plus important; aie du plaisir et aie confiance en toi et en tes moyens... Sky is the limit  :super:

 PS: un truc en passant; freiner de l'arrière dans une courbe en accélérant aide à réduire la charge de traction sur le pneu avant: action du whellie. et respire
tout se passe aujourd'hui là! là!

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #23 le: 03 mai 2012 à 13:04:57 »
bon, ok je suis une quiche en méca mais quand même, je me doute bien qu'avec la cale ça va moins bien que sans....  :siffle:


ma question est plutôt comment, par le pilotage, optimiser la conf existante ? et si vous aussi avez remarqué un tel "palier" (alors peut être qu'il survient à 220 sans la cale...)

Change de pilote donne la au slip ou a rico et tu verras la diférence  :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #24 le: 03 mai 2012 à 13:20:14 »
  Mon ami Léo, ce serait surprenant que tu roules à fond et au max dès les premières courses. Tu dois apprendres à lire la piste et d'une fois à l'autre, tu vas rouler plus vite et, le plus important, avec de plus en plus de confiance en toi et en ta machine. Le contrôle de la puissance ; tu l'as dans la main droite et c'est toi qui décides. L'important  c'est d'avoir du plaisir et de se pousser peu à peu  à aller plus vite. Une petite frousse contrôlée de temps en temps, soit ça te ralenti ou ça lâche l'adrénaline et ça fait rire dans son casque :wink:

  Le meilleur exemple de ça que j'ai , c'est mon jeune frère Denis et sa ZX-10 de 86. À sa première sortie du printemps, il était revenu tout blanc  " C'est dangereux cet engin là, ben trop puissant; je vais me tuer avec ça ! :roll:  Un mois plus tard, un échappement Yochimura, ensemble haute performance pour ses carbus. et un porting. En un mois sa Kawa. est passée de trop à pas assez...puissante et ce sera pareil pour toi. L'humain s'adapte à tout :(

    Prend bien ton temps et le plus important; aie du plaisir et aie confiance en toi et en tes moyens... Sky is the limit  :super:

 PS: un truc en passant; freiner de l'arrière dans une courbe en accélérant aide à réduire la charge de traction sur le pneu avant: action du whellie. et respire

 :blink:

astuce  pour assoir l'arriere et ne pas ecraser excessivement les amortos avant  ?


Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #25 le: 03 mai 2012 à 22:30:01 »
Bref Léo, cette cale empêche de donner à bouffer aux cannassons, et les empêche de respirer, d'où cette brusque chute de courbe.... CQFD  :wink:


C'est comme entre : "Hhmmmhh..... " et  : "AAAHHhhhhH ! Oui ! Oui ! " ; la cale est enlevée , si je puis m'exprimer ainsi  :siffle: (pas taper les modos  :oops:, mais je suis sur qu'il va comprendre comme ça ... re- :oops:)
« Modifié: 03 mai 2012 à 22:44:19 par Domdom »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #26 le: 03 mai 2012 à 22:41:22 »
la pédagogie selon Domdom  :blink:  :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24836
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #27 le: 03 mai 2012 à 23:09:56 »
 :lol: :lol: :lol:  Domdom maitrise bien le léo!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #28 le: 04 mai 2012 à 07:33:34 »
 :lol: :lol: :lol: ayé, j'ai compris !  :mrgreen:



sauf que Mme voudrait que je remette la cale si elle veut marcher le lendemain !  :siffle: 8)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #29 le: 04 mai 2012 à 09:56:59 »
 :mrgreen: