Casse moteur

Démarré par masprintst, 07 Mai 2012 à 17:30:00

indiana

Il y a tellement de paramètres qui peuvent occasionner une casse moteur ,c'est difficile de faire un diagnostic,même en ouvrant.

maya

Quand il ne s'agit pas d'un manque de lubrification, l'experience montre que c'est souvent
à la suite d'une reparation moteur (juste apres) que surviennent ces casses.

Mais :

Un surregime, ca peut casser une bielle.
Un ressort de clapet de decharge de pompe à huile qui lâche, ca casse une bielle (et le reste).
Une cloche d'embrayage qui casse, ca peut casser aussi l'entrainement de pompe à huile ...
Un piston defectueux qui s'effrite, ou dont l'axe casse, ca peut casser une bielle ...
Un avalage d'huile ou d'eau, itou ...
La bielle a pu casser à cause de la rupture du vilebrequin ...

Ca sert à rien de tergiverser.
Ce bourrin est economiqument mort et bien mort (RSV, si on veut ...)
Sauf vouloir se lancer dans l'exercice de style qui consiste à le ressusciter à tout prix,
il est à la retraite anticipée.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

il a combien de kms ce moteur
parce que je m'inquiète, ma moto est de la même année  :siffle:
la joie d'être au grand R

rainmaker

Citation de: fifi.38 le 10 Mai 2012 à 11:59:27
il a combien de kms ce moteur
parce que je m'inquiète, ma moto est de la même année  :siffle:

ne balise pas... y a pas de quoi je t'assure.

en revanche, je suis pas de l'avis de Maya: j'ai réparé des moteurs (voiture et moto, coussinets + bielle): ca roule encore comme peut témoigner ma Citron! une mauvaise réparation, je suis d'accord, mais de là à généraliser...

maya

Citation de: rainmaker le 10 Mai 2012 à 21:05:38
en revanche, je suis pas de l'avis de Maya: j'ai réparé des moteurs (voiture et moto, coussinets + bielle): ca roule encore comme peut témoigner ma Citron! une mauvaise réparation, je suis d'accord, mais de là à généraliser...

Je parlais d'une casse suite à mauvais remontage, evidemment.
L'erreur humaine represente une grosse part des soucis de ce genre lorsqu'ils surviennent.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

je réitère ma question : il a combien de kms ce moteur  :?:
la joie d'être au grand R

masprintst

Citation de: fifi.38 le 10 Mai 2012 à 23:12:33
je réitère ma question : il a combien de kms ce moteur  :?:

48000 kms, désolé j'avais pas fait gaffe à la question  :oops:

jsteph77

Pas de nouvelle de la cause qui a cassé le moteur?
je suis inquiet car j'ai un cliquetis à 4000 tr/min et ma ST est de 2008 et j'ai 43000 kms et j'aimerai bien qu'elle en parcours encore autant voir plus.

lechenejb

Le tendeur de chaîne est peut-être entre deux crans ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

jsteph77

Citation de: lechenejb le 01 Juillet 2012 à 21:00:19
Le tendeur de chaîne est peut-être entre deux crans ...
merci pour la réponse, je le ferai contrôler à la prochaine révision autrement j'ai mis du sans plomb 95 E 10, plus de 98 à la station, c'est peu être trop "sec" comme carburant.

fredsprint

Attention. Pour retirer le tendeur de chaine le moteur doit être calé au point mort haut. Il est même préférable de contrôler le callage après l'avoir remis. Je sais de quoi je parle (vous en doutiez?).

Fred

jsteph77

Pas de nouvelle de la remise en état du moteur de masprintst ?
au cas ou ça pourrai l'intéresser
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/332506223.htm?ca=3_s

cedric63

Salut,

J'ai déjà vu ce genre de casse sur triumphadonf, à l'époque des premiers 955 et leur fameux problème lors d'une chute coté gauche: retour d'huile dans le cylindre gauche: au redemarrage => bielle pliée et casse similaire à celle là plusieurs centaines ou milliers de km plus tard.

Déjà vu également sur un 2L peugeot mal entretenu: il s'était emballé en avalant l'huile moteur jusqu'à  rupture de la bielle sous le piston, ce qui avait fait une belle saignée dans le carter.

Compte tenu du km de ton moteur, l'occase est la bonne solution. réparer te couterait sans doute pas loin des 1500 â,¬ d'un moteur d'occase.

Bon courage !