Alarme Triumph ou Technoglobe ?

Démarré par farice, 21 Mai 2012 à 13:07:23

TigerStéph

Citation de: T5etCIE le 24 Avril 2017 à 12:45:31
LA question serait a la base :
pourquoi veut tu mettre une alarme ?
si c'est pour des raisons de prime d'assurance , achète la mais ne la branche pas
sinon : a quoi ça sert exactement?   se rassurer? avoir un gadget inutile? se faire chier avec un bip qu'il ne faut pas oublier? consommer du courant sur une batterie deja faible sur un tiger? emmerder les voisins avec des sonneries intempestives?

Bref   , pourquoi?

Citation de: TigerStéph le 23 Avril 2017 à 14:33:57

Une amie, qui a une Street, voudrait y faire monter une alarme, car sa dernière Street l'année dernière est reparti avec un inconnu dessus... :evil:

Elle est intéressée par une Technoglobe 2005 (TG2005), et j'ai feuilleté les posts depuis 2010 en parlant. Dans l'ensemble, tout le monde en possédant en sont content.

Après plusieurs années, est-ce toujours le cas ?

Merci pour vos retours !


  Son assurance (Macif) lui impose...


   
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Wile

Oui, comme moi Stéph (macif aussi).

Mais Franck fait une énumération quasi exhaustive des problèmes générés.

Moi je suis suis surtout concerné par ça :
Citation de: T5etCIE le 24 Avril 2017 à 12:45:31
consommer du courant sur une batterie deja faible sur un tiger?

Comme je te l'ai précisé,  ce serait à refaire, je la ferais monter sans la brancher.
Ainsi, tu as les avantages (facture + boîtier en place) mais sans les inconvénients cités par Franck.

Et en cas de retour de vol, suffit de "saloper" les fils au niveau de l'alarme vu qu'on ne doit plus être au prix d'un faisceau sur le devis.
:wink:
Yaplukà...

Raims

Perso j'avais fait monter une TG2005 sur la Sprint pour satisfaire l'assurance.
Pas d'emmerde particulière, elle fonctionnait bien et ne m'a jamais vidée la batterie.
Par contre elle n'a pas empêché qu'on me vole la moto (qui avait pourtant en plus un U dans la roue avant et une chaîne à l'arrière accrochée à un point fixe). La chaîne a été coupée à la meuleuse et la moto embarquée dans une camionnette (quand la Police l'a retrouvée elle avait encore le U dans la roue avant).
Voilà mon expérience... :?
"..."

PierrotGAZ

Citation de: Raims le 24 Avril 2017 à 13:39:24
Perso j'avais fait monter une TG2005 sur la Sprint pour satisfaire l'assurance.
Pas d'emmerde particulière, elle fonctionnait bien et ne m'a jamais vidée la batterie.
Par contre elle n'a pas empêché qu'on me vole la moto (qui avait pourtant en plus un U dans la roue avant et une chaîne à l'arrière accrochée à un point fixe). La chaîne a été coupée à la meuleuse et la moto embarquée dans une camionnette (quand la Police l'a retrouvée elle avait encore le U dans la roue avant).
Voilà mon expérience... :?  A Marseille  :siffle:
:mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Raims

La chaîne n'a pas été coupée à la kalashnikov mais à la meuleuse. Rien de spécifiquement marseillais donc :siffle:
:mrgreen:
"..."

Rom1s

Je sens que ce post va m'intéresser au plus haut point ! Je n'ai le Tiger Sport que depuis 6 mois et l'alarme me tape déjà sur le système  :siffle: l'idéal serait de pouvoir insérer u n petit interrupteur discret qui permettrait de la déconnecter selon les situations. Mais je pense que ca doit pas être simple étant donné que l'alarme coupe l'injection et toi ça  :? Bref à choisir pour la prochaine, ce sera un gros point de réflexion  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

TigerStéph


  Merci Wile et Raims pour vos nouveaux retours !    :(
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Krais

Citation de: Rom1s le 24 Avril 2017 à 21:11:54
Je sens que ce post va m'intéresser au plus haut point ! Je n'ai le Tiger Sport que depuis 6 mois et l'alarme me tape déjà sur le système  :siffle: l'idéal serait de pouvoir insérer u n petit interrupteur discret qui permettrait de la déconnecter selon les situations. Mais je pense que ca doit pas être simple étant donné que l'alarme coupe l'injection et toi ça  :? Bref à choisir pour la prochaine, ce sera un gros point de réflexion  :siffle:

L'alarme est montée sur le faisceau d'injection? Intuitivement j'aurais pensé que si elle devait immobiliser le véhicule, ce serait plus judicieux de la mettre sur l'allumage.


God Save the Twin!