Panne Batterie ?

Démarré par StarCouguar, 30 Mai 2012 à 14:28:51

bozo666

sinon, je viens de faire changer le mien : 280â,¬ sur une Daytona 2009 28200km

StarCouguar

Bon moi aussi je fait changer la pareil 280â,¬ aussi pour un 2007

nollib

Citation de: NINI45 le 30 Mai 2012 à 23:03:55
Citation de: don_rico le 30 Mai 2012 à 18:22:41
http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-675-rr99.htm

Sinon, chez Triumph, c'est plus cher. :siffle:

voila  :siffle:

j'ai commandé le miens jeudi et reçu aujourd'hui samedi en recommandé 48h :(
142â,¬ ttc et 7.65 de fdp
chez triumph entre 300â,¬ et 400â,¬  :siffle:

bozo666

Ben non : chez Triumph, c'est 280â,¬ montage compris (j'ai la facture si tu veux...)

nollib

#19
c'est pour un 955 daytona  :wink:

j'ai consulté 2 garages et les deux mon dit plus de 300â,¬ mais je crois que c'est un modèle renforcé :roll:

StarCouguar

Jvais peut être dire une connerie mes mon garage me parlait de deux régulateur différent le model d'origine triumph et le régulateur "accessoire" a 140 â,¬ (environ) et donc le régulateur de chez triumph et beaucoup plus chère que l'autre d'où peut être les 300 â,¬

StarCouguar

Bon bah avec un nouveau régulateur bah sa fonctionne mieux ;)

Tazman 92

Salut à tous !!!!!!!!!  :D

Comment peut-on être certain que cette galère provient bien du régulateur ???  :?

J'ai pris des mesures sur la batterie avec mon multi-mètres et j'ai trouvé ça :

Sans contact : 12.5 V
Avec contact : 11.5 V
Avec le moteur qui tourne (sans accélérer) : 11.5 V

J'ai pris ces mesures il y a moins d'une semaine... j'ai retesté hier soir, hé là, catastrophe !!!! impossible de démarrer la brèle !!!  :cry: et les 3 valeurs étaient passées à :

Sans contact : 12 V
Avec contact : 11.2 V
Pi après ben... ça a juste fait un gros clic sous la selle et pas moyen du tout de démarrer !!!

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question ??

Un GROS MERKI d'avance pour les infos !!!  :super:

Ma meule est un street triple 675 d'octobre 2007 entièrement d'origine, avec 18 500 kms au compteur et en plus je dois passer à la fameuse grosse révision qui va me couter un bras, celle des 20 000 !!!  :blink:

Y'aurait-il un rapport direct ou une liaison possible avec le fameux "pas à pas pour le moteur" dans cette histoire ??

Sur ce CIAO à tous !!!!!!!!  :mrgreen:


don_rico

Tu as un problème avec ton circuit de charge, 11.5V moteur tournant, ce n'est pas assez, donc régulateur et/ou alternateur
D'autres part ta batterie n'a pas assez de jus pour démarrer, toujours 11.5V contact mis.

Citation de: Tazman 92 le 28 Juin 2012 à 16:58:46
Y'aurait-il un rapport direct ou une liaison possible avec le fameux "pas à pas pour le moteur" dans cette histoire ??
Non
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Circuit de charge defectueux :

Alternateur ou regulateur.
patfois, le solenoide de demarrage (relais) de demarreur est la piece en cause,
il est en panne et court circuite le circuit de charge, qui est à genoux, ne peux pas
tenir la tension, et finit par cramer l'un de ses composants.

Attention, lors du depannage, à bien trouver la cause de la panne, et non pas
juste sa consequence :

cause ==> effet ==> consequence :

relais de demarreur en court circuit ==> surcharge du regulateur ==> regulateur qui crame.

bon courage.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tazman 92

Je vous remercie pour toutes vos précieuces infos !!!!  :super:

Vais essayer de trouver une concess serviable, et surtout compétente pour confirmer l'origine de la panne... :?

Je vous tiens au jus et encore un GROS MERCI à vous !!!!!  :mrgreen:

Sur ce bonne fin de semaine à vous !!!  :D

ramenetameule

#26
J'ai changé mon régul sur ma dayto 2009 il y a qques semaines. 103 â,¬ chez ecomotopièces.. et je trouve ça cher!
Il se détériore en court-circuit ou circuit ouvert: si la batterie bouillone et charge à 17V -> arrêter vite avant de griller les ampoules et/ou l'ECU  :blink: .. si elle charge plus...-> circuit ouvert... 

est-ce que tu as changé le régul finalement ?

pour l'hiver, je débranche la batterie et la met sous optimate (chargeur intelligent), car sinon l'ECU (centrale électronique) pompe en permanence et la vide..

pour info, j'ai le manuel de maintenance en fichier si ça intéresse qq'un...

PierrotGAZ

Je ne suis un produ truc mais : 100 dol pour un regul c est encore moins cher que les combine à Nini ( adaptable ).  En concess d autre pourront te dire le taro de ouf   :blink:



Et sinon je ne comprend pas pourquoi l ECU pomperai du jus ? Ce serai pour ça qu il faut brancher les triumph ?

Le je sèche  :roll:


c est fou d en griller un avec une moto récente comme ca ?


Enfin voilà ! Je ne suis pas d une grande aide ! Mais vala  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

clair que 100$ c'est cadeau quand tu sais que tromph le facture au moins 300  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

santacruz91

sinon faut investir dans un optimate 3 ou 4 ,bref le meilleur chargeur moto qui existe et a 60 â,¬ c'est tres vite amorti. :wink:

1 coup de charge tous les mois sur toutes mes motos que j'ai eu et jamais eu de soucis pourtant les motos dormaient dehors l'hiver et ce chargeur je l'ai depuis 2004/2005, ca dure cette histoire :blink: