Auteur Sujet: Une bonne affaire ?  (Lu 8505 fois)

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Hors ligne kéziah

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #30 le: 10 juin 2012 à 18:42:36 »
oula je comprends le tarif  :blink:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #31 le: 10 juin 2012 à 18:46:27 »
elle a jamais rouillé cette pièce sur la mienne...  :blink:    pourtant elle bouffe de l'air salin à longueur d'année !

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #32 le: 10 juin 2012 à 18:50:54 »
 :blink:  mais elle a vécu dans une salière ou au fond d un port !  :blink:

Pour faire du propre, je dirai démontage et polissage, sablage suivant l état  :roll:

En tout cas je comprend Que le démontage fasse peur mais bon...  Pour avoir quelque chose d efficace  :siffle:

T inquiètes, si tu as des soucis meca y a des pros ici.....           Léo se fera un plaisir de t aider  :mrgreen:
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Hors ligne AsM0DeUz

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Re : Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #33 le: 10 juin 2012 à 18:57:22 »
:blink:  mais elle a vécu dans une salière ou au fond d un port !  :blink:

Ben non ... Bruxelles  :siffle:

Pour faire du propre, je dirai démontage et polissage, sablage suivant l état  :roll:

En tout cas je comprend Que le démontage fasse peur mais bon...  Pour avoir quelque chose d efficace  :siffle:

T inquiètes, si tu as des soucis meca y a des pros ici.....           Léo se fera un plaisir de t aider  :mrgreen:

Il me faudrait presque un pont pour travailler dans de bonnes conditions  :D

J'ai le "Service Manual" ... avec ca je suis parré  :wink:

En tout cas il y a du boulot. Je sens que ca va m'occuper les longues nuits d'hiver.



Hors ligne margerin

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #34 le: 10 juin 2012 à 19:57:38 »
Comme pierrot, perso, je demonterai, et reprendrai jusqu'a obtenir un résultat visé :|

Si tu as des soucis, pas de prob, on te répondra avec plaisir, à condition bien sûr, que tu nous montre le résultat en photos, au fur et à mesure de l'évolution.  :wink:

Pour l'heure, tu peux rouler comme ça, de toute façon, il te faudra changer l'amorto rapidement, alors reserves toi de l'occupation pour la période glacière l'hiver
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

GarouGarou

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #35 le: 10 juin 2012 à 20:40:53 »
Ho putain AsModeuz  :blink:

J'avasi pas regardé les autres photos  :blink: 

Je comprend mieu le tarif maintenant  :?

et je pense que tu va voir des problemes pour démonter les boulons

et son état sur Bxl je comprend  :x  surtout avec les 2 derniers Hivers que nous avons eu et les tonnes de sel sur la route

surement un mec qui ne la jamais rincé et stocké dans un garage chauffé 

et comme en plus tu es pas loin si tu as besoin de conseil tu peux toujours passer j'ai tou ce qu'il faut pour ça  8)

Sinon un truc pour faire partir tout ça facilement  va chercher un bon produit pour nettoyer les jantes de bagnole
tu laisses agir et tu passe au karcher fait gaffe a certaine piece
ensuite pas oublier les graissages
Autre chose sur BXL ou les entretiens il les a fait ou ? j'espere pour toi que c'est pas chez de good bike  :-1:
Perso je te conseil waterloo bike  :(  m^me si c'est dificile de lui arracher un sourire  :siffle:


et si tu as d'autre question hésite pas  :wink:

 



Hors ligne AsM0DeUz

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Re : Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #36 le: 10 juin 2012 à 21:25:32 »
Ho putain AsModeuz  :blink:

et je pense que tu va voir des problemes pour démonter les boulons

et son état sur Bxl je comprend  :x  surtout avec les 2 derniers Hivers que nous avons eu et les tonnes de sel sur la route

surement un mec qui ne la jamais rincé et stocké dans un garage chauffé 

et comme en plus tu es pas loin si tu as besoin de conseil tu peux toujours passer j'ai tou ce qu'il faut pour ça  8)

C'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd  :wink:

Sinon un truc pour faire partir tout ça facilement  va chercher un bon produit pour nettoyer les jantes de bagnole
tu laisses agir et tu passe au karcher fait gaffe a certaine piece
ensuite pas oublier les graissages

C'est ce que j'ai fait avant de prendre les dernières photos ... produits GS27 (graisse et moteur) puis rincage au Karsher.
Y a pas de miracle je crois ... il va falloir tout demonter ....

De toute facon pour l'amorto, je voulais mettre un EMC.

Autre chose sur BXL ou les entretiens il les a fait ou ? j'espere pour toi que c'est pas chez de good bike  :-1:
Perso je te conseil waterloo bike  :(  m^me si c'est dificile de lui arracher un sourire  :siffle:

La moto a ete achetee chez Good Bike  :x (plus revendeurs Triumph ...) et les premiers entretiens ont ete fait chez eux. Les 2 derniers entretien chez TC Moto.

D'habitude je vais chez Bailleux a Charleroi. Le vieux est compétent et il me prete une moto pendant l'entretien. Je suis passé une fois a Waterloo je trouvai qu'ils prenaient les gens de haut.

Donc si j'ai besoin d'aide tu n'es pas loin ... c'est ca ?  :D
« Modifié: 10 juin 2012 à 21:29:54 par AsM0DeUz »

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #37 le: 10 juin 2012 à 23:15:03 »
Trois Vulcanet, et c'est partis!... 

Ca fonctionne vraiment ce truc ? Ca doit rayer la peinture non ?

Oui, ça marche très bien, mais effectivement, un petit rinçage pour enlever "les rochers" incrustés dans la peinture s'impose avant appliscation!  :mrgreen:  :wink:

Pour le reste,  :blink: :blink: effectivement vu de près c'est moins beau, et la il y a du boulot en perspective!...   :siffle:  mais bon, rien de rédhibitoire non plus, mais je serais toi, je me démonterais l'ensemble des biellettes de suspension pour contrôle, nettoyage graissage, ça ne devrait pas être du luxe vu l'état  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne AsM0DeUz

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #38 le: 10 juin 2012 à 23:39:21 »
Cette belle piece bien rouillée ... c'est bien la biellette de suspension ?



Ce que je comprends pas c'est qu'en 2009, cette piece est censée avoir ete changée suite au rappel Triumph non ? Donc rouillé comme ca en 3 ans c'est normal ?
Ou bien toutes les Sprint n'était pas concernées ? Qd j'ai donné le n° de chassis a mon concessionaire, il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire.

Je crois que le mieux est de carrément remplacer cette piece ... je crois qu'elle coute 89€.

GarouGarou

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #39 le: 11 juin 2012 à 00:08:39 »
O vrai TC Moto il sont aussi très bon  :(  tout comme les 2 autres je penses mais connais pas

Mais vrai si tu as envie tu peux même passer si je peux t'aider

Pour une foi que j'ai un Tallien pas loin de chez moi  :mrgreen:

et en plus en Belgique le prix est plus que justifié  :mrgreen:

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #40 le: 11 juin 2012 à 08:56:26 »
Je n'ose pas imaginer l'état des roulements.

Fred

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #41 le: 11 juin 2012 à 09:12:45 »
Cette belle piece bien rouillée ... c'est bien la biellette de suspension ?



Ce que je comprends pas c'est qu'en 2009, cette piece est censée avoir ete changée suite au rappel Triumph non ? Donc rouillé comme ca en 3 ans c'est normal ?
Ou bien toutes les Sprint n'était pas concernées ? Qd j'ai donné le n° de chassis a mon concessionaire, il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire.

Je crois que le mieux est de carrément remplacer cette piece ... je crois qu'elle coute 89€.

Non, ce n'est pas la partie en acier rouille,  :mrgreen: c'est celle en alu en dessous, et je te confirme que tu a bien la nouvelle.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #42 le: 11 juin 2012 à 10:50:05 »
Celle en acier rouillé, moi, je la démonterais, je la sablerais, et je vérifierais ses cotes après.

Sur ce genre de pièces, la rouille n'est souvent que très superficielle.

Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne guillaumev

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Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #43 le: 11 juin 2012 à 12:48:21 »
Je suis surpris par la quantité de rouille.
Au premier coup d’œil, je pensais à de la graisse cuivrée.
:?:
Vive le 2.0 8)

GarouGarou

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Re : Re : Une bonne affaire ?
« Réponse #44 le: 11 juin 2012 à 13:06:46 »
Je suis surpris par la quantité de rouille.
Au premier coup d’œil, je pensais à de la graisse cuivrée.
:?:

Non c'est de la rouille
ça fait  3 ans qu'ils salent les route tous les hivers  :roll:
et si tu rince pas tu as ce résultat la  :?

Idéalement chaque foi que je roulme ici en hivers il est préférable de passer sa moto au jet telement il y a du sel sur nos route pourrie pleine de trou et de radar  :evil: