Défaut électrique

Démarré par 3-ONF, 25 Juin 2012 à 18:19:48

3-ONF

Bonjour à tous,

je suis embêté, je possède une sprint 1050 de 2005 depuis deux mois et, vendredi, après la "chauffe", j'enclenche la 1ère et affolement des cadrans puis plus rien : ni de cadran ni délectricité en générale.  démarreur, klaxon, phare, clignos, rien. je n'ai trouvé aucune info sur le net ni sur tall.

je suis à l'écoute de toutes informations (de toutes façons je n'ai aucune idée)
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Patator27

Hello,

Je comprends ton stress.... :siffle: mais je crois bien que tu n'auras pas de réponse à tes questions... 8)

Il faut passer par la case "présentation"....et répondre à la question suivante :
"es tu un amateur de films de gladiateurs ?...."  :mrgreen:
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
:)

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

3-ONF

#3
oops !!  :siffle: j'avais pas tout compris sur la présentation, j'espère avoir corrigé.
au fait, j'aime aussi quand le chien se frotte sur ma jambe !! :lol:

je ne pense pas Kéziah, j'ai regardé, tourné le guidon "tripoté" les prises et cosses. le défaut s'est produit sans bouger le guidon.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

kéziah

Et quand tu bouges le guidon ça revient pas ? Y'a eu ça ici, problème de faisceau un peu court et prise arrachée je crois ou fils coupés ... sur la mienne ça a failli m'arriver mais je l'ai vu à temps  8) 8)  :mrgreen:

Allez on les aime bien nos Triumph  :lol:
C'est un Triumph !

Enthanal

Elle a calé ou elle tourne :?:

3-ONF

Oui Enthanal, elle a calé, comme une disjonction. j'ai vu un post qui parle du "peut-être" même problème qui serait un prob de masse à la sortie d'un relais, mais je ne sais as où, j'attends d'avoir plus d'info, si des elec ont une idée.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

VikOnOff

Commence déjà par vérifier la bonne fixation et le bonne état de tes cosses de batterie.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

3-ONF

C'est ce que j'ai fait en premier VikOnOff, d'autant que j'avais changé la batterie 15 jous avant. j'ai aussi essayé avec cable sur batterie auto, je vais aller acheter un multimètre et tenter quelques tests. mais je ne sais pas encore comment et sur quoi faire ces tests...je vous tiens au "courant" :applause:
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Gérard


3-ONF

j'ai lu avec attention ton poste gérard, j'ai compris globalement, cependant mon problème me semble autre, et dans l'explication il est demandé de verifier la charge de la batterie moteur en marche mais le moteur ne tourne plus. je pense que le courant n'arrive plus, la batterie et bonne, les fusibles sont bons, mais rien ne s'allume. j'aimerais savoir quoi tester...
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Ryk*13*

regarde ton newman , si le jus arrive ........
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

3-ONF

oui tu as raison je vais vérifier ça demain.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

flap

le bouton rouge sur la poignée droite   :siffle:


3-ONF

bien vu Flap, mais ça m'était déjà arrivé, et j'ai re-vérifié. Aujourd'hui j'ai testé, enfin j'ai testé de tester et, je sais pas tester en fait, ce qui fait pas grand chose, en tous cas j'ai du jus, quelques fois quand je mets le contact les aiguilles montent et redescendent aussitôt mais l'éclairage reste éteint. on me dit le stator. Est-ce possible ?
ST 1050 de 2005 - 19900KM