La meilleure Huile !

Démarré par Goldorak, 29 Mars 2006 à 11:24:58

fab le motard

moi je met de l'huile ...
je fais attention qu'il y ait le niveau ... sinon juste de l'huile
vous savez de l'huile pour moteur à essence de grande surface
et ben avec ma moto elle roule ...

Apres la différence entre l'huile normale pas chere et l'huile super chere, vous la verrez quand votre moteur aura plus de 100 000 km
alors qui va garder sa triumph jusqu'a 100 000 km ?? sans la vendre ? sans la casser ?? hein ??


noun

President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

vapatrovitch

Pareil que Fab...on a des moulins qui sont fait pour resister à des hauts régimes qu'on utlise rarement, fait avec des alliages et des traitements de surfaçes de plus en plus sophistiqués, sans compter les tolérances d'usinages et de montages qui sont de mieux en mieux maitrisées, donc pourquoi se casser la tête à mettre de l'huile à 1000$ si c'est pour revendre sa moto au bout de 40 000 bornes ???

Sinon pour repondre à la question, mon concess met de la silkolène 100% synthèse, mais dans 2 mois, ma moto ne sera plus sous garantie, je ferais une révision sur 2 moi même, avec de l'huile krouf 100% synthèse...

une attention particulière apporté à la chauffe moteur aux démarrages à froid est beaucoup plus bénéfique pour faire durer son moulin....


Spip

Citation de: vapatrovitch le 29 Mars 2006 à 17:04:08
Pareil que Fab...on a des moulins qui sont fait pour resister à des hauts régimes qu'on utlise rarement, fait avec des alliages et des traitements de surfaçes de plus en plus sophistiqués, sans compter les tolérances d'usinages et de montages qui sont de mieux en mieux maitrisées, donc pourquoi se casser la tête à mettre de l'huile à 1000$ si c'est pour revendre sa moto au bout de 40 000 bornes ???

Sinon pour repondre à la question, mon concess met de la silkolène 100% synthèse, mais dans 2 mois, ma moto ne sera plus sous garantie, je ferais une révision sur 2 moi même, avec de l'huile krouf 100% synthèse...

une attention particulière apporté à la chauffe moteur aux démarrages à froid est beaucoup plus bénéfique pour faire durer son moulin....



Là, cher Vapatro (et Fab) je ne suis pas d'accord. Je suis l'entretien de ma belle et j'en suis content. Content de savoir que je fais ce qu'il faut pour elle, qu'elle se sent bien dans ses bielles et son huile. Qu'elle tourne rond, quoi.
Quand à la revente, je n'y pense pas. Pour moi, je la garde jusqu'à 150 000 km. Si un jour j'y pense, ca voudra dire qu'il est temps de changer. Et le jour où je la vend, je saurais que je vend une belle en bon état. Pas une arnaque.  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

fab le motard

c'est pas parce que tu met de la bonne huilte 4 fois moins cher que la moto est une arnaque

la temps de chauffe est tres important aussi dans l'usure.

mais si dans ta tete t'as l'impression que ta moto va mieux et va bien vieillir avec la super huile, tant mieux, tu y prendras encore plus attention

Mais honnetement ... l'incidence des huiles sur la longévité du moteur est tres délicat à mesurer ...
sachant que la fréquence des révisions, l'utilisation de la moto ( ville / route ) le kilometrage par an sont aussi des facteurs important dans l'usure du moteur .

Spip

Tout à fait, Fab...
Je réagissais, à l'aspect "qu'est ce qu'on n'en a à foutre d'une incidence sur le moteur à 80 000 km, je l'aurais vendu avant"...
Outre le côté arnaque pour l'acheteur potentiel, moi ca me choquerait de rouler sur ma belle, en sachant que je suis en entrain de l'abîmer.
8)
Petit Vroooum today ?

vapatrovitch

Citation de: Spip le 29 Mars 2006 à 20:45:41
Je réagissais, à l'aspect "qu'est ce qu'on n'en a à foutre d'une incidence sur le moteur à 80 000 km, je l'aurais vendu avant"...

autant pour moi je me suis mal exprimé :oops: j'ai voulu dire qu'avec la maitrise des technologies actuelles, les moteurs sont quasiment conçus pour durer plus longtemps que la moto elle même....donc mettre de l'huile hyper chere pour pouvoir faire 250 000 kms au lieu de 245 000 kms, très honnêtement moi aussi je pense garder le Tiger longtemps mais peut être pas autant :blink:

Et pour en revenir aux effets de la qualité de l'huile sur la durée de vie des moteurs, y quelques temps j'avais lu un article dans MJ d'un possesseur de VFR 750 qui avait plus de 200 000 kms au compteur et qui avait toujours fait ses vidanges avec de l'huile d'hypermarché, ça lui avait pas causé de soucis particuliers :siffle:

bertrand

Pour ma part, je met de la Castrol R4 superbike, j'en suis bien content  et vous vous  en pensé quoi? bien ou pas bien?
Bertrand

Satanas

Huile Leclerc aussi...

En plus à ce prix là, dès que le niveau baisse (significativement quand même) ben au lieu de te faire chier à faire un apoint hasardeux long et chiant ben paf tu claques directement une vidange complête...
Je suis venu en paix!

alain38

je discute pasz la qualité des huiles des grandes surfaces, on sait d'ou elles viennent. ce qui m'arrette c'est les grades de viscosité.10/40 préconiser pour la speed et toutes ces huiles en 5/50??

Toan

Pas grave, 5W50 c'est plus fluide à froid et plus résistant à chaud, c'est tout mieux !  :mrgreen:

Goldorak

Bon, direction Carrefour alors, et comme le dit Satanas, vu les ecarts de prix, on peut meme faire des vidanges tous les 5000 kms pour moins cher qu'une tous les 10 000 mais avec de l'huile de "grande" marque  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Toan

Et vu que c'est de la synthèse, tu peux même rester sans soucis à l'intervalle de 10 000 donné pour de la semi-synthèse...

Satanas

Moi si j'attends 10 000 j'ai plus d'huile... :oops:
Je suis venu en paix!

Goldorak

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱