Comment nettoyer l'intérieur de son casque?

Démarré par guillaumev, 07 Août 2012 à 22:17:34

guillaumev

Suite au sujet de Pierrot (celui du joint spi pour lequel on n'a pas fini de rigoler  :siffle:  :mrgreen: ), je lance un petit sujet sur les trucs et astuces pour nettoyer l'intérieur d'un casque.

Sur mon vieux Shoei, l'intérieur n'était pas démontable mais c'était bien précisé lavable.
J'ai pas hésité:
-démontage de ce qui peut se nettoyer séparément (visière + 2 ou 3 machins en plastique),
-douche intégrale du casque,
-shampooing,
-rinçage (beurk la couleur...  :blink:),
-shampooing,
-rinçage, (mieux la couleur!  :) ),
-shampooing,
-rinçage ( jolie la couleur!  :mrgreen: ),
-séchage dans un coin ventilé,
-"hmmmm, it smells like a flower!"  8)

Je préfère me mettre du shampooing sur la tête que des produits de nettoyage du genre "mousse pour moquette".  :wink:
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

:wink:   Mev 

Pareil pour le détergent moquette  :roll:

Je comptais faire pareil que toi mev pour mon schoei, et pis j'ai vu des test sur le net concernant les mousses nettoyantes spéciales.

Ducoup, j ai testé et j en suis super content  :(

Effectivement, la gueule des chiffons avec lesquels j ai frotté l intérieur  :blink:

Ducoup ça incite à le faire plusieurs fois de suite  :wink:

Et à la fin, tout beau, tout propre  8)

Pour Info, j ai utilisé ça, c étais en tête de gondole chez Dafy comme nouveau produit :
http://www.sdoc100.co.uk/products/sdoc100-helmet-lining-cleaner

Homo Parabolus Masticatus

turkey

oubliez toutes ces recettes de grand mère, il n'y a qu'un moyen de VRAIMENT nettoyer son casque et c'est régis qui vous en fait une probante démonstration...

Uploaded with ImageShack.us

on la connait mais je la trouvais fort à propre-eau  :mrgreen:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

puj

Tout comme Mev (comme ça, cela nettoie également la calotte  :mrgreen:) et je met une petite goutte de Soupline pour que ça soit tout doux sur mes joues  :oops:.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Francois-uk

Je fais comme Pierrot. Les produits Sdoc100 sont super bons (produits allemands si je ne m'abuse). C'est bien simple, je les utilise pour quasiment tout ce qui touche à ma Sprint. Le nettoyant est super pratique, avec additif anti-corrosion.  :(  Et la mousse à casque est super efficace.

Je recommande volontiers toute la gamme !
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

Seb

sous la douche, economique, efficace et ca n'abime rien  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

mseeker

Mon vieux Shoei RF-108 est encore beau de l'extérieur mais il sent le cheval dedans et les mousses se désagrègent. Y a-t-il moyen de le rénover ou bien il est bon pour la récupération ?  IL a plus de de 20 ans quand-même  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Chewi

Et la le sujet par en sucette sur la duré de vie d'un casque... :siffle: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Citation de: mseeker le 08 Août 2012 à 03:47:37

Mon vieux Shoei RF-108 est encore beau de l'extérieur mais il sent le cheval dedans et les mousses se désagrègent. Y a-t-il moyen de le rénover ou bien il est bon pour la récupération ?  IL a plus de de 20 ans quand-même  :siffle:

Mon precedent casque etait un RF200.
Les mousses se desagrégeaient, et l'interieur sentait la mort.
J'ai voulu nettoyer l'interieur, ca l'a achevé.   ==> poubelle.
Quand c'est fini c'est fini.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

déchetboy

casque sale   :arrow:  machine a laver  :arrow: seche linge  :arrow: et c'est reparti  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Francois-uk

Machine à laver ?! Tu n'as pas peur que le tambour raye la peinture ? Ca paraît quand même un peu drastique comme solution. Je pense que je vais continuer avec la bombe SDoc !

2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

Baloo

Heu, je pense que c'est une boutade...  :siffle:

D'ailleurs, je vais peut-être mettre ce sujet dans le free, si ça dérive...
Carbone et Duffle en font une belle...

LeoAnderson

Citation de: guillaumev le 07 Août 2012 à 22:17:34
Suite au sujet de Pierrot (celui du joint spi pour lequel on n'a pas fini de rigoler  :siffle:  :mrgreen: ), je lance un petit sujet sur les trucs et astuces pour nettoyer l'intérieur d'un casque.

Sur mon vieux Shoei, l'intérieur n'était pas démontable mais c'était bien précisé lavable.
J'ai pas hésité:
-démontage de ce qui peut se nettoyer séparément (visière + 2 ou 3 machins en plastique),
-douche intégrale du casque,
-shampooing,
-rinçage (beurk la couleur...  :blink:),
-shampooing,
-rinçage, (mieux la couleur!  :) ),
-shampooing,
-rinçage ( jolie la couleur!  :mrgreen: ),
-séchage dans un coin ventilé,
-"hmmmm, it smells like a flower!"  8)

Je préfère me mettre du shampooing sur la tête que des produits de nettoyage du genre "mousse pour moquette".  :wink:
tout pareil quand j'avais le XR1000

mais depuis que je peux décalotter entièrement ( le casque !  :siffle: ) avec mon X802, c'est plus simple (le lavage parce que le remontage des mousses............  :siffle:  :roll:  :oops:)

fifi.38

Citation de: déchetboy le 08 Août 2012 à 09:30:01
casque sale   :arrow:  machine a laver  :arrow: seche linge  :arrow: tambour machine à changer   :arrow: et c'est reparti  8)  :mrgreen:
la joie d'être au grand R