le Tigre est parti

Démarré par Pixel, 15 Août 2012 à 11:24:43

Pixel

loin de moi l'idée de spéculer sur une moto, ou une voiture.
je sais que c'est des puits à fric, il faut juste mettre en face le plaisir que ça apporte (ou l'utilité pour la caisse)

mais plusieurs éléments m'ont amenés à ce choix.

je suis en montagne et il est très difficile de vendre une moto a partir de l'automne. comme j'ai envie de changer je ne voulais pas l'avoir sur les bras cet hiver m’empêchant financièrement d'envisager la prochaine si je tombe sur une bonne occase où il faut se décider rapidement.

Je n'avais aucune idée de la facilité de vente de cette moto, vu que le concessionnaire le plus proche est à 2h de route, je pensais que ça allait refroidir pas mal d'acheteurs potentiel locaux. Aussi j'ai passé l'annonce sans conviction, pour voir si ça "pite".
Mais non, je vous confirme qu'un Triumph entretenue sans voir le concessionnaire, ça se revend  :D :D

pour le kilométrage, c'est psychologique, passé 40000, çà commence a faire des bornes, même si Triumph c'est pas de la merde  :wink:


l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

maya

Oui, ca coute cher.

J'ai calculé qu'une moto me revient à 1500â,¬/an,
hors carburant (decote + entretien + consommables),
en faisant le max d'entretien moi-même.

Au bout de 3 ans, ca fait un beau billet de 4500.

Mais pour l'instant, je ne peux pas imaginer de ne pas rouler
à moto, et je trouve l'argent pour en avoir une, donc je continue  :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

et par honnêteté, tu as calculé combien te couterait une voiture à la place ?

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PierrotGAZ

Citation de: margerin le 16 Août 2012 à 10:03:50
M'ouais
A  mon avis, tu te gourres de chemin
Dans tous les cas de figures, tu ne peux pas spéculer sur une machine, a plus fortes raisons sur une moto.
A moins de la couvrir d'un métal précieux, tu ne fera pas d'argent dessus
Même si ça spécule sur les anciennes machines, ou celles de caractère, c'est toujours revendu sans faire de benef explosif

Quant au prix de la révision, ca fait parti du coût d'utilisation, qu'elle soit chère ou non.
Si tu ne la fais pas au moment de la revente, c'est un argument de négociatoin imparable, voire un motif de désintéressement d'un éventuel achateur
Avec ce raisonement, tu t'es privé d'un plaisir quotidien dans ce monde de brute
Je trouve ça dommage, vraiment

Mais ce n'est que mon avis........... :|

Citation de: guillaumev le 16 Août 2012 à 13:04:10
Je partage le raisonnement de Margerin.

Pour chacune des mes motos je me suis dit que j'allais perdre de l'argent: à l'acheter, à l'utiliser, à la revendre...
Mais à côté de ça, je sais également que je pourrais difficilement m'en passer.
Certains achètent des fringues ou des chaussures, d'autres des supers-méga-grands-ecrans-plats-3D-qui-déchirent-leur-race-dans-tout-le-quartier, et d’autres des voitures de sport...
Moi rien de tout ça.
La moto est un plaisir qui coûte (cher), qui ne rapporte rien, mais c'est mon plaisir.
Quand on part de ce principe, la moto peut avoir 100'000km que sa "valeur" (à mes yeux du moins) n'aura pas baissée.

Au plaisir de te relire quand même avec ta future monture. ;-)

Putain ce que vous êtes bô les gars !  :oops:

J ai envie de pleurer !  :smile:
Homo Parabolus Masticatus

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: