Roue Arrière bloquée

Démarré par Bane, 19 Août 2012 à 16:42:30

Domdom

Si je l'avais encore sous la main, ça aurait été une piste c't'histoire  :oops:

Content pour toi que ça ce soit passé comme ça  :wink:... et n'hésite pas à nous donner des nouvelles afin que tout le monde s'intéresse à ce genre d'entretien, même avec si peu de kms....

Phil 38

Citation de: Domdom le 20 Août 2012 à 16:42:15
Si je l'avais encore sous la main, ça aurait été une piste c't'histoire  :oops:

Tout a fait.   :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

kéziah

C'est un Triumph !

margerin

Citation de: Domdom le 20 Août 2012 à 16:42:15
Si je l'avais encore sous la main, ça aurait été une piste c't'histoire  :oops:

Yep
Mais ce n'est pas une chose que nous avons évoqué   :?:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Bane

#21
Salut,

tout d'abord merci de vos réponses, vous avez vu juste : roulement !

Alors en fait c'est tout con : le précédent proprio étant un maniaque de l'entretien, connu du garage car celui qui a receptionné ma moto est le même a vendu la moto au précédent proprio et assurer l'entretien, il faisait un lavage un peu trop régulier et agressif (karcher ?) du coup un des roulements de roue AR a vu sa graisse disparaitre... Et bien sur, CRAC  :x!

J'ai aussi ma part de reponsabilité dans l'affaire : je sentais comme une ondulation étrange dans le repose pied droit mais je me disais "c'est normal", en effet ma Speed est ma première moto "de caractère" et ayant auparavant essayé des Ducati qui vibrait et ondulait de partout, je pensais que c'était la norme pour une moto de ce "rang"  :lol:

Bref, au final je m'en sors bien, ca a cassé en ville, je pense que la même sur 4 voies ou routes de montagne, je finissais aux soins intensifs... Le porte monnaie va probablement prendre cher, j'attends le devis, y'a tous les roulements et l'axe à changer  :?, mais bon, le plus dur c'est de ne pas rouler et de se retrouver en BAR...

La leçon est donc simple : vérifiez le graissage de vos roulements de temps en temps, surtout si vous la lavez super souvent, et puis votre moto vous parle, écoutez la :mrgreen:

déchetboy

maniaque de l'entretien,c'est vite dit....pour en arriver là  :?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Bane

Citation de: déchetboy le 22 Août 2012 à 08:02:23
maniaque de l'entretien,c'est vite dit....pour en arriver là  :?

Je veux bien le croire, comme je l'explique en edit celui qui suit ma moto est le même qui l'a vendue au précédent proprio, ici c'est très petit, tout le monde se connait plus ou moins en fait. Puis vu l'état de fraicheur de la moto, je pense que c'est bien lié à un lavage un peut trop "fort" (karcher ?)

J'ai demandé au garage de vérifier les autres roulements, au cas où

Bane

Devis reçu, ca fait mal : 850â,¬ !! :blink:

LéoT3

En effet, ç fait mal, et c'est difficile à comprendre!

Au plus, c'est 3 heures de MO à 60â,¬, donc moins de 200â,¬ de Mo.
Ce qui voudrait dire plus de 600â,¬ de pièces! As tu endommagé autre chose que les roulements? As tu le détail de ton devis?

les roulements achetés en concession coutent toujours plus chers que si ru les achètes à l’extérieur, mais là.... :blink: :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

C'est l'axe qui doit couter un bras!...   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

LéoT3

Si l'axe est mort, c'est clair que ça peut couter un peu.
Mais les roulements ont des cages extérieures et intérieures qui se montent sur l'arbre, le changement d'axe ne doit pas être systématique... :blink:
Principe de sécurité de la part du concessionnaire! :?

Il doit tout de même être possible de vérifier si l'axe a pris: mise en rotation, comparateur, etc...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Visiblement il lui remonte tout en neuf. perso, ça me rassurerais même si en effet, une expertise soigné de l'axe pourrais suffire... ou pas!...   :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: