TUTORIEL Comment adapter un monobras sur une Daytona de 2002

Démarré par arnaud7149, 20 Août 2012 à 17:34:26

Domdom

Y avait longtemps qu'on avait vu un beau tuto...  :super:

Tiens, voilà un  :+1: pour la peine  :wink:

PierrotGAZ

 :+1:  très Bo tuto    :applause:


Citation de: Domdom le 20 Août 2012 à 23:08:23
Y avait longtemps qu'on avait vu un beau tuto...  :super:

Je suis d accord avec toi, pas un Romano pied nu, pas un cric de bagnole pas une clé défoncé... Rien  :blink:


Ça change de voir des professionnel !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

johan_3

chapeau , tu t'es fait plaisir , ça a fait kiffer tout le monde , du bon boulot de motard bricoleur .
:+1:

maintenant il faut que la smallassise :RAB:

arnaud7149

Citation de: s@ndm@n le 20 Août 2012 à 22:24:08
Je n'ai parcouru que les premières lignes, jeté un coup d'oeil rapide sur le tout, et d'avance je dis  :applause: Champion !

C'est beau, bien présenté, et surtout j'ai grave besoin de ce tuto !! Même si c'est pour un Street 2009, je pense que ça va sûrement m'être d'une grande aide.

Je reviens plus tard pour te dire si je te paie une bière ... ou même 2  :(

Et merci à Nini45, pour m'avoir orienté sur ce topic ! http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51523.0;topicseen

Une ou deux, moi je vote pour la bière !! :RAB:

yannick6782

Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

arnaud7149

Citation de: PierrotGAZ le 20 Août 2012 à 23:16:55


Je suis d accord avec toi, pas un Romano pied nu, pas un cric de bagnole pas une clé défoncé... Rien  :blink:


Ça change de voir des professionnel !  :mrgreen:

Putain, j'ai bien fait de planquer mes tongs !!  :blink:

Charly


arnaud7149

Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

LéoT3

Citation de: arnaud7149 le 21 Août 2012 à 14:59:00
Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

Merci pour l'info!
2.4 kgs sur des parties en mouvement, ça n'est quand même pas négligeable!
Donc si le changement présente un plus sur le plan esthétique, ce n'est vraiment un avantage sur le plan dynamique!! :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

arnaud7149

Citation de: LéoT3 le 21 Août 2012 à 15:24:58
Citation de: arnaud7149 le 21 Août 2012 à 14:59:00
Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

Merci pour l'info!
2.4 kgs sur des parties en mouvement, ça n'est quand même pas négligeable!
Donc si le changement présente un plus sur le plan esthétique, ce n'est vraiment un avantage sur le plan dynamique!! :blink:

Le poids (et la rigidité de l'ensemble) c’était la principale raison évoquée par la marque lors de la sortie il me semble.........mais comme je ne suis pas un pilote, j'ai choisi l'option esthetique  :wink:

Cela dit j'ai un BO classique d'occase à vendre dans mon garage si ca interresse quelqu'un qui voudrait faire moins lourd et plus rigide...... (pour ce qui est du plus rigide, ca sent le cuir et la moustache....)  :siffle:

Charly

Citation de: arnaud7149 le 21 Août 2012 à 14:59:00
Ah oui j'ai oublié de le noter !
Je les ai pesé complets (roues, bras, disques et étriers) et je trouve 2,4kg de moins en faveur de Brad classique... Pas énorme hein ?!! :roll:

Merci pour l'info et pour ton superbe tuto.
2,4 kg c'est pas monstrueux mais c'est pas négligeable non plus. Disons que pour une superbike sur circuit c'est énorme et que pour une ST en ville c'est négligeable.  :wink:
Le premier avantage du monobras c'est pour la neige :



NiNi

avec un bo classique on peut faire un bô cafra sur base de speed  :smile:

May the Gruiiik Be with you !

johan_3


arnaud7149

Ahhh ouais !!!  :blink:
C'est bizarre sur ma Dayto il avait pas autant de classe, le bo....