changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050

Démarré par fredsprint, 23 Août 2012 à 17:06:28

margerin

Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 18:32:16
ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)

Ce n'est pas je sujet, mais une enclume se balance aussi bien en montagne.

Sinon, perso, pour avoir testé les deux en solo, et en bouzland, j'ai encore un avis mitigé
Les deux sont faites pour rouler
Après, je pense que c'est une question de mentalité.
Celle qui définira les routes à choisir pour prendre sont pied
Je ne sais pas pour le tigre, mais le ST a quelques point noir à haut coefficient, pour une rouleuse (batterie, régul, alternateur..;)
Mais comme le tiger est aussi un 1050, ca doit être du kif
La bagagerie du tiger me semble moins conviviale que sur le ST, en revanche, la protection du St est nettement plus efficace

Faut voir le coût d'utilisation
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fredsprint

Citation de: margerin le 23 Août 2012 à 21:38:49
Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 18:32:16
ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)

Ce n'est pas je sujet, mais une enclume se balance aussi bien en montagne.

Sinon, perso, pour avoir testé les deux en solo, et en bouzland, j'ai encore un avis mitigé
Les deux sont faites pour rouler
Après, je pense que c'est une question de mentalité.
Celle qui définira les routes à choisir pour prendre sont pied
Je ne sais pas pour le tigre, mais le ST a quelques point noir à haut coefficient, pour une rouleuse (batterie, régul, alternateur..;)
Mais comme le tiger est aussi un 1050, ca doit être du kif
La bagagerie du tiger me semble moins conviviale que sur le ST, en revanche, la protection du St est nettement plus efficace

Faut voir le coût d'utilisation

Bon le coup d'utilisation pour moi est proche de zero. Huiles, filtres, bougie. 100 â,¬ pour un rotor et 15 $ pour un régulateur, ça n'est pas significatif. Une batterie tous les 4 ans. Les soupapes n'ont jamais bougé, donc meme pas une pastille. Je ne suis pas un bourrin non plus. Je respecte la mécanique.

Je n'ai pas l'impression que la fiabilité du 1050 soit moins bonne que le 955 2e génération. Le principe reste le meme, à part la régulation de ralenti par came au lieu de valve.

La consommation semble la meme.

La question c'est juste: J'ai changé pour une tiger, mais je le regrette, parce que si parce que ça.
Ou bien: je ne regrette rien pour telle ou telle raison.

Bien sur il faudrait que je l'essaye. Mais bon, la K12RS aussi je l'avait essayé et pourtant je l'ai détesté. Je l'ai gardé 8 mois.

Fred


eulPingouin

Citation de: Chewi le 23 Août 2012 à 21:03:44
Citation de: eulPingouin le 23 Août 2012 à 18:46:14
Tu peux pas comparer le chassis d'un 955i de 2002 et d'un Tiger. Sincèrement. Y'a pas photo.

Et je ne parle pas du freinage  :roll:

Hé bé tu te trompe pingouin. Le Tiger, bien que plongeant, freine super bien. C'est le débatement de la fourche qui impressionne.


Oui oui, c'eest ce que je dis, ça freine très bien un Tiger... Bien mieux qu'une Sprint 955i...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Chewi

Navré mon pingouinos, j'ai cru à une démarche callomieuse (forcement de bonne foi) de ta part  :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

eulPingouin

Citation de: Chewi le 23 Août 2012 à 22:58:00
Navré mon pingouinos, j'ai cru à une démarche callomieuse (forcement de bonne foi) de ta part  :mrgreen: :mrgreen:

Moi ? J'oserais pas...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Didier27

#20
Apres avoir eu ;
SV 650
Hornet 600 de 2002
Fazer 600 2003
Kawa ZR7s
Fazer 600 de 99
TDM 850 ( tas de merde )
Fz6s 2004
Gsx 1400 de 2001
Hornet 600 2003

je peut aujourd'hui le Tigre c'est  :super: :super: super agile un moteur  :( pour les grand c'est bien  :mrgreen:

seul problème son amortisseur arrière  :? :? surtout en duo  :roll:

j'ai essayé la Sprint ST 1050 et une 955i c'est une enclume à coté du Tigre  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Domdom

Le côté rageur du 955 te manqueras, c'est sur, le 1050 est bien plus linéaire (j'avais remarqué aussi pour le speed 955/1050), après, c'est peut être mieux pour un trail ..?

Ce que je me souviens et ce qui m'a marqué lors d'un essai (j'étais alors en speed 1050), c'est que j'étais haut perché et qu'il y avait beaucoup de remous d'air dans la tronche dûs à la bulle.

Bref, y a pas mieux qu'un essai assez long pour se faire un avis perso  :wink:

eulPingouin

Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Chewi

Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LeoAnderson

Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...
pas le ST !  :siffle:

quant aux turbulences que tu as remarqué eulPinguoin, est-tu sûr qu'une bonne partie d'entre elles n'étaient pas causées par le pilote ?  :siffle: :oops:

eulPingouin

Partir, c'est pourrir un pneu...

Seb

Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

flap

Citation de: Seb le 25 Août 2012 à 02:27:30
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
y a un minibar intégré sur ton st et tu y ranges ton sds avec l'apéro ?  :blink:

:mrgreen:

LeoAnderson

Citation de: Seb le 25 Août 2012 à 02:27:30
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
juste un bémol : pour l'avoir essayé récemment avec une nouvelle SDS, elle n'était pas habituée à devoir autant écarter les jambes et du coup était à la peine en fin de journée  :siffle: :oops:

flap

Citation de: LeoAnderson le 25 Août 2012 à 11:02:09
Citation de: Seb le 25 Août 2012 à 02:27:30
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
juste un bémol : pour l'avoir essayé récemment avec une nouvelle SDS, elle n'était pas habituée à devoir autant écarter les jambes et du coup était à la peine en fin de journée  :siffle: :oops:

effectivement ... bad wolf !