Petition contre le controle technique moto

Démarré par Charly, 31 Août 2012 à 17:38:02

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Citation de: HANSGRUBER le 01 Septembre 2012 à 12:17:16
Moi aussi, c'est fait, mais je serais heureux que la FFMC se penche sur une pétition contre les limitations excessives de vitesse.(Et pas le contraire) :siffle:

Pas sur que ça ais un impact quelconque hélas.  :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

jsteph77

eulPingouin

J'ai signé, même si certaines des motos vues vendredi dernier entre Orly et Les Ullis m'ont fait sérieusement douter...
Partir, c'est pourrir un pneu...

cedric63

Fait !
D'autant que ça ne touche pas que les motos.
Il veulent revoir la fréquence pour les voitures sur un modèle 4 / 2 / 1. Passé 6 ans, une voiture devra passer le CT tous les ans. Si ce n'est pas du racket, il faut que l'on m'explique !!!

zampa

Franchement, s'il est bien fait, je ne suis pas contre un CT moto.

Mais je n'imagine pas que ça puisse être bien fait !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

si c'est bien fait je ne vois pas le problème, en dehors du coût, on est bien d'accord.

et je pense que ça éviterait au kéké akro ou full barouf de détériorer l'image du motard;

je suis pour augmenter le nombre de pistes de stunt, de vitesse et d'arsouilles;

et pour limiter la tolérance sur le bruit;

zampa

Le problème, à mon avis, c'est qu'il faut déjà différencier les types de motos.

Une moto d'enduro est homologuée, mais n'est pas destinée à rouler beaucoup sur la route, et aucune n'a tout l'équipement obligatoire.
Pour le trial c'est pareil.

Pour eux, le CT va pousser les gens à ne plus rouler sur des motos homologuées, donc ils ne vont plus s'assurer, ce qui peut poser des problèmes en cas d'accident.

Par contre, pour les motos destinées à rouler uniquement sur la route, si on regarde le fonctionnement des feux, l'état des pneus et des freins, et le bruit, ça ne me pose pas de problème particulier, sauf qu'une fois de plus on nous trouve un moyen de dépenser du pognon qu'on a pas forcément...

flap

Citation de: zampa le 03 Septembre 2012 à 10:03:40
Le problème, à mon avis, c'est qu'il faut déjà différencier les types de motos.

Une moto d'enduro est homologuée, mais n'est pas destinée à rouler beaucoup sur la route, et aucune n'a tout l'équipement obligatoire.
Pour le trial c'est pareil.

Pour eux, le CT va pousser les gens à ne plus rouler sur des motos homologuées, donc ils ne vont plus s'assurer, ce qui peut poser des problèmes en cas d'accident.

Par contre, pour les motos destinées à rouler uniquement sur la route, si on regarde le fonctionnement des feux, l'état des pneus et des freins, et le bruit, ça ne me pose pas de problème particulier, sauf qu'une fois de plus on nous trouve un moyen de dépenser du pognon qu'on a pas forcément...

je suis d'accord avec ton analyse

mais déjà sans le CT il y a des tas de gugusses qui roulent sans permis avec des motos chinoises pas immatriculées, des motos chourées avec ou sans plaques,

l'aspect économique, dans une république bananière c'est que seuls ceux qui ont les moyens ont une moto, dans une vraie démocratie on aurait tous droit çà une Ural entretenue par l'état et avec 7,5 l par semaine

:wink:

zampa

Biensûr qu'il y en a qui font n'importe quoi, mais pour eux le CT ne sert à rien, ils ne sont déjà pas dans le système !

Ce qu'il faut, c'est ne pas en faire sortir ceux qui y sont !

Charly

Citation de: zampa le 03 Septembre 2012 à 09:45:55
Franchement, s'il est bien fait, je ne suis pas contre un CT moto.

Mais je n'imagine pas que ça puisse être bien fait !

On est bien d'accord, il ne sera pas "bien fait" car la finalité c'est pas la sécurité c'est le pognon ! Sinon ils poseraient plus de rails guillotine comme le réclame la FFMC depuis 30 ans, et ils ne feraient pas ces petites saloperies de séparation de couloir de bus en dur qui ont encore tué la semaine derniere :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/19/01016-20120819ARTFIG00102-un-jeune-homme-meurt-ecrase-par-un-bus-a-lyon.php
La presse se focalise sur le bus, mais le mome est tombé car lors d'un changement de file, il a pas vu la ligne de parpains, probablement cachée par une voiture devant. En bagnole au pire c'est 2 jantes HS, en moto ou a vélo c'est la chute assurée en pleine circulation. Les mecs qui ont homologué cette saloperie  sans meme la hachurer de couleurs vives sont ceux qui veulent nous imposer un gilet jaune "pour notre sécurité".
Ils ne sont pas aptes a juger de ce qui me met en danger. 

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

flap

c'est vrai, les conseilleurs sont pas les payeurs

dans ma chère ville de Buc, j'ai noté plusieurs anomalies d'équipement et c'est dur de faire bouger les choses