Dossier filière Ethanol - à lire

Démarré par flap, 07 Septembre 2012 à 17:21:42


Ryk*13*

 :(  pas mal mais on est loin encore, le chemin est long et parsemé d'embuche, les géant du pétrole s'en mettent pleins les poches, ils ont pas trop envies que cela change et je pense qu'ils ne font rien pour le moment, peut être même des bâtons dans les roues des chercheurs .....Total qui ce sépare de ces usines chimiques, devenue Arkéma , maintenant Kem one ?......
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

maya

Citation de: Ryk*13* le 07 Septembre 2012 à 17:46:57
:(  pas mal mais on est loin encore, le chemin est long et parsemé d'embuche, les géant du pétrole s'en mettent pleins les poches, ils ont pas trop envies que cela change et je pense qu'ils ne font rien pour le moment, peut être même des bâtons dans les roues des chercheurs .....Total qui ce sépare de ces usines chimiques, devenue Arkéma , maintenant Kem one ?......

Moi j'en deduis qu'une chose :

l'ethanol entrant à proportion de 10% dans le carburant, et son pouvoir energetique etant 30%
inferieur, in en resulte 3% de km parcourrus en moins, soit 3% de carburant en plus à acheter.
Donc en vendant du 95 E10 au lieu du normal, le petrolier gagne 5ct/litre en plus.
Les circuits d'alimentation et les caoutchoucs seront putrefiés en 10 ans,
au grand desavantage de l'automobiliste, qui devra soit reparer soit remplacer sa voiture.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

déchetboy

dans peu de temps,je vais tester l'éthanol dans ma voiture....pas pur,mais un melange avec du sp95, genre 50/50 sans boitier additionnel

je vous dirai ce qu'il en ai   :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Krais

j'ai fait ça avec une Audi 80 1,9S (carbu donc). Le moteur a claqué en 6000km... après tu peux tenter...
Le boitier coute pas si cher à faire installer.

God Save the Twin!

déchetboy

ça devait deja etre une ruine a la base  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Krais

Franchement... non!
Le moteur n'avait que 120 000 km est était en très bon était méca...
Les soupapes ont littéralement brûlés et les durites se sont rependu dans le carbu...

 
God Save the Twin!

déchetboy

c'était une audi 80 en meme temps... elle aurai plus de 20 ans aujourd'hui ?

les durites modernes ne sont plus les memes
me faites pas chier ma femme s'en charge

Krais

Je crois qu'elle était de 89 ou quelque chose du style...

Je veux pas t'empêcher de tenter, mais juste t'avertir que si tu sens un truc pas normal (à-coup dans le moteur, trou de reprise ou autre... ) ça vient de là...
Insiste pas plus longtemps
God Save the Twin!

déchetboy

les a-coups  proviennent des injecteurs  qui n'arrivent  pas a envoyer la bonne dose de carburant...faut faire des essais ,genre 50/50  ou 70/50


avec du 50/50 je suis a peu près sur que ça passe,voir meme a 70% d'ethanol....mais en hiver pour les demarrages a froid,vaut mieux revenir a 50/50

me faites pas chier ma femme s'en charge

Krais

God Save the Twin!

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Krais

C'est assez récent, j'espère que ça marchera!  :super:
God Save the Twin!

LeoAnderson

reste un problème de fond "idéologique" : quand la moitié de la planète crève de faim et que l'autre paye les produits de base de plus en plus cher, gaspiller un élément nutrionnel de base pour faire quelques économies, ça me gonfle méchamment !  :siffle: :evil:

kéziah

Citation de: déchetboy le 07 Septembre 2012 à 20:20:39
Modus 1.4

Comment tu règles la cartographie qui n'est pas prévue pour ce carburant ?

Citation de: LeoAnderson le 07 Septembre 2012 à 20:44:34
reste un problème de fond "idéologique" : quand la moitié de la planète crève de faim et que l'autre paye les produits de base de plus en plus cher, gaspiller un élément nutrionnel de base pour faire quelques économies, ça me gonfle méchamment !  :siffle: :evil:

Pas mieux  :|
C'est un Triumph !