Triumph Speed Triple de 1998, qu'en pensez vous ?

Démarré par cedric.daniel, 10 Septembre 2012 à 15:49:19

cedric.daniel

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis aujourd'hui à la recherche d'un speed à budget serré.

Je suis tombé sur cette annonce qui se situe à 3h de chez moi tout de même : http://www.leboncoin.fr/motos/344295408.htm?ca=18_s

Le mr l'a baissé à 2500â,¬.

Il a fais la révision des 60K, et à changé la boite de vitesse et le pignon de 4 (qui est la maladie de cette bécane apparement).

Je souhaiterai donc savoir ce qu'il faut vérifier en plus sur une speed de cet age la (en plus de la vérification normale pour l'achat d'une moto d'occasion).

Me conseillez vous cette moto (rapport qualité / prix / emmerde, ...) ?

Merci d'avance pour vos lumières, a vous les studios!


Charly

Controler bien sur que le renfort au pied du cylindre de gauche n'est pas fendu, autre maladie classique.
Et comme toujours, eplucher le dossier de factures depuis le début et controler les dates et les kilometres pour voir si c'est cohérent.
S'il y a 10 proprios differents c'est a fuir...  :mrgreen:

cedric.daniel

Merci Charly, ca se verifie comment cette pièce j'en ai jamais entendu parler ?

Il m'a dit qu'il à le suivi d'entretien entier depuis 1998...



cedric.daniel

D'accord, merci bien pour les liens ca me fais un peu de lecture et de photos à apprendre par coeur d'ici samedi.


LéoT3

Elle a l'air d'origine, même clignos et bavette arrière. C'est plutôt bon signe qu'elle soit dans son jus, surtout si tu as des garanties sur le suivi.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

f@astgp

et la sacro sainte chute à gauche....
avec sa dérivation de centrifugeur ou pas

comme dit plus haut , il y a encore la bavette
l'ensemble semble correct sur les photos

et le suivi mécanique est présent depuis 98 donc plutot bon signe aussi

(et 3 heures de chez toi , c'est rien , moi j'ai été cherché la mienne à 600 kms de chez moi
mais quand on veux un speed...................)

cedric.daniel

Citation de: f@astgp le 10 Septembre 2012 à 19:31:53
et la sacro sainte chute à gauche....
avec sa dérivation de centrifugeur ou pas

comme dit plus haut , il y a encore la bavette
l'ensemble semble correct sur les photos

et le suivi mécanique est présent depuis 98 donc plutot bon signe aussi

(et 3 heures de chez toi , c'est rien , moi j'ai été cherché la mienne à 600 kms de chez moi
mais quand on veux un speed...................)

Oui, j'avais déjà fais 2h30 de route pour aller chercher ma suz', je vais lui demander des photos du carter Gauche quand il sera revenu de congés, ... j'ai hate de la voir!

Tchousss !

zampa

Il faut bien faire attention, surtout avec une moto un peu vieille, aux frais que tu pourrais avoir dessus !

Il faut être sûr de son coup (autant que possible).

Souvent il vaut mieux mettre un peu plus à la base pour avoir moins de frais ensuite.

Si tu maîtrises la mécanique par contre, le problème n'est plus le même...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cedric.daniel

Citation de: zampa le 11 Septembre 2012 à 09:11:40
Il faut bien faire attention, surtout avec une moto un peu vieille, aux frais que tu pourrais avoir dessus !

Il faut être sûr de son coup (autant que possible).

Souvent il vaut mieux mettre un peu plus à la base pour avoir moins de frais ensuite.

Si tu maîtrises la mécanique par contre, le problème n'est plus le même...

Oui je suis bien d'accord, demain je vais lui demander pas mal de photos, s'il est réglo et qu'il est sur de sa bécane cela ne devrait pas poser de soucis.

Bon concernant la maitrise de la mécanique, je dirait "pas du tout" mais il est vrai que j'aimerai bien apprendre, je faisais certaines op de maintenance moi même sur mon GSR maintenant dès que ca devenait un peu compliqué ca partait direct chez le mécano du fait qu'il était récent.