J ai trouvé enfin ... des joints d étrier arrière pas cher.

Démarré par chpy, 11 Septembre 2012 à 14:19:54

chpy

Salut a tous,

Moi je voulais changer mes joints d étrier arrière sur ma daytona 955i de 2001 je suis aller chez mon mécano qui ma dit qu il n avais pas d adaptable et qu il fallait commander a Triumph. Il ne détail pas tu est obligé de prendre piston et joints, a ma surprise il y en a pour 80 euros hors taxe, je renonce et cherchant bien sur internet j ai trouvé la caverne d alibaba pour 12 euros j ai ma paire de joint et cache poussière. Donc je tenais a vous faire par de ma trouvaille. Voici le lien.En plus y a plein d autre pièces.

http://www.wemoto.com/

fredsprint

Le serveur est au royaume unis.

Intéressant car il y a aussi les pistons arrière introuvables ailleurs.

Fred

Romuald

Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Charly

Bonne adresse, y'a plein de truc, meme des vis de freins deja percée pour les pistards.  :blink: Des plaquettes AR a 13â,¬... Par contre le filtre a air "fort boyard" est a 30â,¬, ça vous semble correct ?
Et 2 ref de clé a filtre a huile. C'est pas standard ?   

Chpy, dis nous si tu reçois bien tes pieces...  :mrgreen:

chpy

Voila, j ai tous reçu aujourd hui. Donc c est bon vous pouvez y allé les yeux fermé.
Sinon qui c est qui peu m aider, j ai tous remonté dans l étrier et maintenant je purge et je purge et je purge et y a pas grand chose qui sort et jamais ma pédale de frein deviens dure, est ce qu il y en a un de vous qui pourrai m expliquer comment mi prendre. Merci par avance.

Ryk*13*

1° mettre un tuyau transparent de préférence au vis de purge, en  embout un bocal avec du liquide de freins (que le bout du tuyau soit dans le liquide)
2° dans le bocal d'étriers de freins laisse le ouvert et surveille le niveau .
3° tu pompe à la pédale de freins 5 à 6 fois (surtout que là ton étrier est neuf quasiment, sa risque de prendre un peu du temps) et tu reste appuyer....
4° tu ouvre ton vis de purge ......tu referme ....et recommence le pompage jusqu'à que la pédale devienne dur .... 

si tu arrive pas tu laisse le tuyau + bocal , et tu ouvre un petit peu le vis de purge , toute une nuit...
c'est chiant mais très facile, j’espère que ça ta aider... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

yot

Merci pour l'info.
Je vais y jeter un oeilà ce site, faudrait que je m'attaque au freinage avant moi par contre, qui redevient constamment mou malgré les purges ...

fredsprint

Citation de: chpy le 14 Septembre 2012 à 20:33:49e
Voila, j ai tous reçu aujourd hui. Donc c est bon vous pouvez y allé les yeux fermé.
Sinon qui c est qui peu m aider, j ai tous remonté dans l étrier et maintenant je purge et je purge et je purge et y a pas grand chose qui sort et jamais ma pédale de frein deviens dure, est ce qu il y en a un de vous qui pourrai m expliquer comment mi prendre. Merci par avance.

Si tu veux un conseil (si t'en veux pas je l' remets dans ma culotte), démonte l'étrier et place le plus bas que le réservoir. Sinon les bulles ne vont pas bouger et tu l'auras dans l'os. Je m'en étais sorti sans démonter en appuyant très rapidement sur la pédale. La vitesse + la viscosité arrivent à bougé l'air. Mais le démontage étrier me parait une solution beaucoup plus efficace.

Fred

Ryk*13*

 :blink: je te sent aigri Fred ......avec tout les bon conseils que tu donne dans beaucoup de posts que je suis, et nettement jamais eu de problème en suivant tes conseils, sûr je n'ai pas fait déloges, et pas répondu, car très complet....
que j'ai mis en application, et génial .... :super: :mrgreen:
 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fredsprint

Citation de: Ryk*13* le 15 Septembre 2012 à 21:30:18
:blink: je te sent aigri Fred ......avec tout les bon conseils que tu donne dans beaucoup de posts que je suis, et nettement jamais eu de problème en suivant tes conseils, sûr je n'ai pas fait déloges, et pas répondu, car très complet....
que j'ai mis en application, et génial .... :super: :mrgreen:


Non non ça roule.

Fred

Charly

Oui mettre l'etrier plus bas et ne pas hesiter a l'orienter dans tout les sens et le tapoter pour ramener les bulles vers la vis de purge.  C'est plein de recoins la dedans et les bulles restent souvent coincées. A faire dans un endroit sec et pas avec du vieux liquide resté ouvert.
Apres tu pompes jusqu'a ce que ça devienne dur...   :mrgreen: