quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??

Démarré par Quazimir, 06 Octobre 2012 à 15:21:02

Quazimir

je pense la mettre en vente au printemps, possibilité de mieux la vendre
La concurrence est ptet rude mais des speed 955 dans ma région y'en a pas bézef (2 sur le bon coin par ex)
Elle cote 4800â,¬ a priori ..je verrai ca courant mars  :(
mais bon encore faut-il qu'elle soit en état d'être vendue  :siffle: :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

fredsprint


Quazimir

Des news...bah....bad news  :siffle: :lol:
C'est pas le boitier CDI/ECU, ce n'est pas le faisceau...
Allez cette fois ci on tente les injecteurs... :cry:
Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

C'est un Triumph !

fredsprint

Citation de: Quazimir le 24 Octobre 2012 à 18:10:23
Des news...bah....bad news  :siffle: :lol:
C'est pas le boitier CDI/ECU, ce n'est pas le faisceau...
Allez cette fois ci on tente les injecteurs... :cry:

Attends. Tu es en train de nous dire que vous avez changé l'ECU sans vérifier le jet des injecteurs, ni comparé leur débit? Non. Vous avez tout de même vérifié la pression dans la rampe hein.

Fred

Quazimir

 :lol:
le vous c'est que tu me vouvoies ?? je t'en prie pas de chichi entre nous  :siffle: :mrgreen:

sinon plus sérieusement je ne fais rien, je n'ai aucune compétence, la moto est en concession depuis tout ce temps dans les mains du mécano
Il est en lien avec Triumph France qui apparement s'arrache les chevaux (oui la moto manque de patate donc c'est une histoire de chevaux et non de cheveux).
Les injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons...donc la théorie des injecteurs a été écarté au profit de l'ecu ou du faisceau.

Le mécano s'est donc fait preter un Ecu pour savoir si c'était cette piece qui était défectueuse...et memes symptomes avec le nouvel ECU que le mien.

Maintenant d'apres la maison mere, il pense que cette moto a été pendant un long moment arreté, ce qui pourrait expliquer des injecteurs défecteux...donc le mécano fait venir des injecteurs pour voir si c'est bien ca...
Les Anglais ont débarqué ...

Ryk*13*

je pense que dit déjà ; un boitier CDI ou ça marche, ou rien fonctionne ......bon courage !!
pour la suite , tu connais un autre mécano....... :D
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fredsprint

#37
Citation de: Quazimir le 24 Octobre 2012 à 20:38:15
:lol:
le vous c'est que tu me vouvoies ?? je t'en prie pas de chichi entre nous  :siffle: :mrgreen:

sinon plus sérieusement je ne fais rien, je n'ai aucune compétence, la moto est en concession depuis tout ce temps dans les mains du mécano
Il est en lien avec Triumph France qui apparement s'arrache les chevaux (oui la moto manque de patate donc c'est une histoire de chevaux et non de cheveux).
Les injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons...donc la théorie des injecteurs a été écarté au profit de l'ecu ou du faisceau.

Le mécano s'est donc fait preter un Ecu pour savoir si c'était cette piece qui était défectueuse...et memes symptomes avec le nouvel ECU que le mien.

Maintenant d'apres la maison mere, il pense que cette moto a été pendant un long moment arreté, ce qui pourrait expliquer des injecteurs défecteux...donc le mécano fait venir des injecteurs pour voir si c'est bien ca...

C'est quand même pas compliqué de faire cracher les injecteurs dans trois bouteilles en plastique en activant les  injecteurs et la pompe. Je le fais dans mon garage. Vérifier la qualité des jets et la pression d'injection aussi (et arrêter de penser avec le cerveau des ingés de la maison mère).

Fred


Charly

Citation de: fredsprint le 25 Octobre 2012 à 09:37:45
C'est quand même pas compliqué de faire cracher les injecteurs dans trois bouteilles en plastique en activant les  injecteurs et la pompe. Je le fais dans mon garage.

Oui mais toi tu es un amateur (littéralement : "celui qui aime")  :( Eux c'est des pro, ils font ça pour bouffer...  :roll:

fredsprint

Oui mais la conclusion une fois de plus c'est que c'est un pro pas efficace.

Fred

Quazimir

Sans doute que les mécanos, à force de voir un type de panne particulier sur un modele particulier, oublient les fondamentaux et vont directement sur les pannes les plus courantes dudit modèle pour éviter de perdre du temps..et
Les Anglais ont débarqué ...

fredsprint


Quazimir

pfffffffffffff  :cry:
alors ce n'est pas une bobine, ce ne sont pas les bougies ni les puits, ce n'est pas l'arrivée d'essence, ce n'est pas la distri, ce n'est pas la sonde tps, ce n'est pas le boitier cdi, ce n'est pas le faisceau et ce ne sont pas non plus les injecteurs  :cry:
5 semaines d'immobilisation et pas le moindre soupçon de la cause la panne....meme si certaines causes ont pour le coup était écartées...
Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

C'est un Triumph !

Charly

Citation de: Quazimir le 01 Novembre 2012 à 16:17:46
5 semaines d'immobilisation et pas le moindre soupçon de la cause la panne....meme si certaines causes ont pour le coup était écartées...

C'est quoi deja le symptome exact ?