Auteur Sujet: Démarre pas => bruits électriques  (Lu 8600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #60 le: 12 octobre 2012 à 14:30:28 »
le coup de mettre la première et de bouger un peu la moto c’était une astuce que m'avait donner le concessionnaire pascal moto a Montpellier quand la roue libre de démarreur m'avait lâché (sous garantie heureusement pour moi). Si ça marche pour toi leo, c'est ta roue libre  :cry:
Non, ca je l'ai essayée et ca n'avait rien changé ;)

patricech

  • Invité
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #61 le: 12 octobre 2012 à 18:57:55 »
purée, moi ça ne s'arrange pas. j'arrive chez BM, monte sur le trottoir et...je cale (dans les vaps). Et là, je tente de démarrer, que dalle (avec le fameux bruit de roulette de kermesse sans le démarrage du moteur)

pendant que j'essayais la RT, il m'ont mis 15/20 mn de charge et à mon retour elle a redémarré...je pense que j'ai du faire trop de ville avant d'arriver à la concession (pris dans les embouteillages)  :?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #62 le: 12 octobre 2012 à 21:32:53 »
Ok mais dans les 3 cas, la mesure à été prise immédiatement après la charge ou roulage

Donc j'ai bien perdu 0.5V en roulant non ?

Non, la charge de l'optimate est différente de celle de l'alternateur.
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #63 le: 13 octobre 2012 à 13:05:25 »
Bon, j'ai eu l'info par mon mécano : pas de solution chez Triumph pour le filet de gaz si elle ne veut pas démarrer sans. C'est connu en tout cas et assez aléatoire.
Donc pas plus d'inquiétude que ça quand tout a été vérifié.
C'est un Triumph !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #64 le: 14 octobre 2012 à 04:45:07 »
Oui moteur tournant  :lol:

Moi je dis que le démarreur semble ne pas avoir assez de jus pour faire tourner le moteur. En ouvrant les gaz on soulage un peu la compression ?
(En tout cas pour moi ça tournait)

Pas con!

Fred
  quand tu fait démarrer le moteur sans tourner l'accélérateur, il entre un minimum d'air et la séquence de mise en marche est active; si tu ouvres l'accélérareur, il va entrer plus d'air et par conséquent plus de compression et plus d'effort pour faire tourner le moteur , pas moins...
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #65 le: 16 octobre 2012 à 16:16:54 »
Là ça devient philosophique.

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #66 le: 17 octobre 2012 à 12:54:35 »


    Peut-être mais quand je lis que le gars entend le démareur tourner et que le moteur ne tourne pas; à mon avis , le côté électrique et les multiples protection ne sont pas en cause.  Le démarreur tourne, les 2 relais sont fermés.  C'est pour ça que j'ai mentionné les additifs anti-friction qui pourraient interférer avec la roue libre, qui elle a besoin de friction pour s'engager.  Sinon  c'est la roue libre qui commence à faire des siennes. Probablement à cause de la chaleur autour du moteur, en ville dans le traffic. :roll:
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #67 le: 21 octobre 2012 à 20:47:45 »
Alors MSeeker, non, pas d'additifs ;) et je vois pas en quoi ouvrir les gaz aurait pu changer quelque chose à ce niveau !


sinon, j'ai fait le test suivant ce week-end :
   - 13.15V après une  nuit sous optimate
   - 12.88V 8h plus tard
   - 12.82V encore 16h plus tard
   - démarrage / roulage 2km pour faire le plein / démarrage / roulage de 40 km en mode "balade".
Au retour, j'ai les mesures suivantes
   - 13.40 V au  ralenti
   - 13.75V à 3000 RPM
   - 13.18V juste à l'arrêt du moteur
   - 12.84V 2h plus tard

Vu que ma tension est identique après une nuit de charge ou après un roulage normal, je ne pense pas être (pour l'instant) victime de la malédiction des régulateurs !  :(
(et ma batterie a l'air de prendre la charge)

du coup, il reste quoi ? la roue libre ?  :oops: c'est pas mieux !  :cry: :cry:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #68 le: 21 octobre 2012 à 21:51:52 »
Il ne reste rien, tout va bien.

Bon, j'ai eu l'info par mon mécano : pas de solution chez Triumph pour le filet de gaz si elle ne veut pas démarrer sans. C'est connu en tout cas et assez aléatoire.
Donc pas plus d'inquiétude que ça quand tout a été vérifié.

C'est un Triumph !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #69 le: 22 octobre 2012 à 04:58:13 »


  Mon ami LéoAnderson, peut-être que c'est du cambouis ou des saletés qui interfèrent avec le travail de la roue libre... :siffle: Il faudra aller voir ou juste espérer que c'était une anomalie transitoire causée par les récentes éruptions solaires de la semaine dernière...   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #70 le: 22 octobre 2012 à 13:19:01 »
comme Gula


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #71 le: 12 novembre 2012 à 16:47:16 »


    Dis Léo en fin de compte; c'était quoi la source de ton problème de démarreur ??

                                          Ton nouvel avatar; assez jolie , elle me plaît... 8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #72 le: 12 novembre 2012 à 17:21:01 »
Pour aide moi quand je tarde a demarrer (apres la fin de l'initialisation) elle ne fait comme si ma batterie est faiblarde (je pense que l'essence- ou l'air - n'arrive pas) Mais si j'ouvre les gaz elle demarre ! (meme moteur chaud).
Et en ce moment je dois avoir un petit probleme au coupe contact au levier d'embrayage je doit appuyer plusieurs fois dessus pour lancer le demarreur, va falloir utiliser le wd40 !!!
Mais un petit bruit electrique pas encore eu ca ! Soit mon demarreur tourne soit y a rien  :?
Dans ton cas ces peut-etre le capteur d'ouverture des papillons qui deconne ( voir le moteur pas a pas pour le demarrage a froid) sur la rampe.

flap

  • Invité
Re : Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #73 le: 12 novembre 2012 à 18:01:06 »
Pour aide moi quand je tarde a demarrer (apres la fin de l'initialisation) elle ne fait comme si ma batterie est faiblarde (je pense que l'essence- ou l'air - n'arrive pas) Mais si j'ouvre les gaz elle demarre ! (meme moteur chaud).
Et en ce moment je dois avoir un petit probleme au coupe contact au levier d'embrayage je doit appuyer plusieurs fois dessus pour lancer le demarreur, va falloir utiliser le wd40 !!!
Mais un petit bruit electrique pas encore eu ca ! Soit mon demarreur tourne soit y a rien  :?
Dans ton cas ces peut-etre le capteur d'ouverture des papillons qui deconne ( voir le moteur pas a pas pour le demarrage a froid) sur la rampe.
changement de température, air humide metal plus froid
je fais "gigoter" le capteur embrayage et c'est ok

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #74 le: 24 janvier 2013 à 15:41:20 »
Bon je remonte ce post, pour mon capteur d'embrayage je l'ai demonte et j'ai remarque qu'il est tres use (perte d'ou moins 1mm). Du coup je l'ai deconnecte (en attendant de le remplacer par un autre) le demarreur se lance a chaque impulsion.

Par contre hier soir, je me suis retrouver avec une moto qui montrait les meme synptomes qu'une batterie faiblarde et pas assez de jus pour lancer le moteur. Pourtant je venais de faire 30 kms avec  :?. j'ai patiente 2minutes essai et pareil tout s'initialisait et un coup d'impulsion, les feux baissait d'intensite et pas assez de jus pour demarrer, encore trois essai et toujours pareil. Puis j'ai essayer de redemarrer 15 min plus tard et la elle a demarrer au quart de tour !!!!
Arriver a la maison j'ai tester le regulateur, alternateur et batterie tous marche ok, j'ais essaye de demarrer et a chaque fois sa marchait ! (J'ais meme laisser le contact avec les feux 1 minutes avant de demarrer).
J'ai l'impression qu'elle deconne a chaud alors est-ce le demarreur qui se met en court-circuit de temps en temps, et qui pompe tout le courant?
Bizarre quand meme une moto qui montre des signe de batterie faible a chaud apres plus de 30 kms ! De plus j'avais brancher l'optimate la veille  :sad:

J'ai quand meme l'impression qu'elle tourne a 1000 tr/min au ralenti de temps en temps ! (au lieu des 1300)