675 Daytona 2013

Démarré par FlexXXx, 16 Octobre 2012 à 13:03:07

FlexXXx

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais je viens de tomber sur ça.

http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/daytona/premieres-infos-sur-la-triumph-daytona-2013/?fb_action_ids=3938208057241&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

On peut évidement saluer les améliorations classiques, comme la perte de poids et le gain de chevaux (en version libre évidement).
Mais par contre la vu de cette nouvelle ligne m'a choqué.
Le pot est une horreur, elle était si belle avec sa taille de guêpe et son pot sous la selle, quel besoin ont il eu d'aller lui coller cet enclume en position basse...
Sans parler des découpes dans les carénages qui peuvent faire débat.
Bref, je suis déçu de ces évolutions esthétiques, et une fois de plus un constructeur qui avait encore jusqu'alors des côtés atypiques, ne peut pas s'empêcher de suivre la "tendance"... Déçu!!!! Bien content d'avoir acheté la mienne en 2012.

zampa

C'est un photomontage on dirait !

Et le pot bas, c'est mieux techniquement ! Moins lourd, poids plus centré !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

FlexXXx

#2
Bah pas sur, vu qu'en moto GP ils sont sous la selle sur certaine moto c'est que ça doit pas être si mal, d'ailleurs niveau équilibre ça parait plus logique puisqu'il est pas plus d'un côté que de l'autre.
Enfin mon soucis il est surtout esthétique là pour le coup, mais j'suis assez d'accord, on dirait un montage. Même si c'est sans doute comme ça qu'elle sera.

Je trouve que ça la japonise. 

lechenejb

çà se voit au niveau de l'ouie sur le haut moteur que c'est un montage !
C'est mon Eleanor ! :lol:

FlexXXx

Oui, s'en est même moche, mais ça donne une idée, ça sera mieux réalisé en vrai. Ou pas réalisé du tout dans l'idéal.

Domdom

Citation de: zampa le 16 Octobre 2012 à 13:25:47
C'est un photomontage on dirait !

Et le pot bas, c'est mieux techniquement ! Moins lourd, poids plus centré !  :wink:

Comme si on allait sentir une différence.... À notre niveau...

Comme le dit Flexx, en SBKet en GP les pots sont sous la selle  :roll:

lechenejb

Ouai ... enfin en GP les silencieux pèse rien ... là pour la Dayto on parle de 9 kg !

En SBK ils seront tous en bas l'an prochain les silencieux ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

FlexXXx

Citation de: lechenejb le 16 Octobre 2012 à 22:11:50
là pour la Dayto on parle de 9 kg !

D'où l’intérêt de ne pas le mettre sur un côté non?

lechenejb

9 kg de moins avec le pot bas ... et en GP, y'a pas de catalyseur, et le silencieux est juste un tube en titane ultra fin ... donc l'emplacement en haut est nettement moins génant.
C'est mon Eleanor ! :lol:

FlexXXx

#9
Les 9 kgs sont du uniquement au pot?? Y a quand même pas 9 kgs de tube entre le sabot et la selle.

Mais je parle surtout d'équilibre, que ce soit 1 ou 9 kgs c'est forcément plus équilibré au milieu que sur un côté. C'est logique.

fifi.38

Le pot bas permet aussi de descendre l'assise du pilote donc le centre de gravite et l'aerodynamisme
la joie d'être au grand R

FlexXXx

Logique aussi, mais là c'est moche. Faut voir ce que ça donnerait avec un autre.

Seb

et sinon vous avez deja vu une cbr car quand la daytona est sortie, il y avait comme un leger air de ressemblance  :siffle: la au moins elle s'en eloigne mais ce n'est qu'un photomontage donc a voir en vrai comme d'habitude meme si ces pots bas me plaisent moins, force est de reconnaitre que sur une sportive ca a pas mal d'avantages:

perte de poids (sur une sportive c'est interessant)
centre de gravite plus bas (sportive toujours)
centre de gravite plus bas bis car l'assise est moins perchee (ameliore confort sans degrader son cote sportif)
chauffe moins le cul (il y a assez de monde qui s'en plaint)
coffre sous la selle (meme si c'est une sportive c'est a saluer car combien s'en serve pour aller sur circuit?)

ca fait beaucoup d'avantages par rapport a un seul d'ordre esthetique

et rassurez vous il y aura des adaptables rapidement  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Cartman

Citation de: fifi.38 le 16 Octobre 2012 à 23:04:29
Le pot bas permet aussi de descendre l'assise du pilote donc le centre de gravite et l'aerodynamisme

C'est bien ça, surtout quand on a du mal à lever la jambe pour y monter  :siffle: :lol:

margerin

Citation de: FlexXXx le 16 Octobre 2012 à 19:38:22

Je trouve que ça la japonise.

C'est exactement le sens de maon idée
Je ne doute pas de son efficacité, loin de là, mais je trouve qu'au niveau ligne, le ramage est loin du plumage
Pourquoi voiloir ressembler au commun de la production, avec un moteur qui se démarque de la sorte?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font