Jeux aux soupapes qui augmente

Démarré par cmoifrancky72, 23 Octobre 2012 à 13:31:22

maya

Citation de: marduk51 le 14 Juin 2014 à 14:31:16
Petit déterrage,
Je vient de faire mon jeux aux soupapes des 40 000KM et je suis très surprit des résultats, le jeux augmente !
Elles on toute pris du jeux mais le plus étonnant c'est que j'ai 4 soupapes échappement  qui ont pris 0.04 et une d'admission qui a pris 0.05!
Pour info le contrôle a 20 000km avais déjà été fait par mes soin avec le même matériel.

Que ça bouge un peut ok mais la  je devrait pas un peut m’inquiéter quand même?

Le moteue etait-il bien froid à chaque fois ?
De toute facon, recontrole, et si ca a bougé, tu corrige.
Si tu hesites entre 2 pastilles pour refaire un jeu, choisis la moins epaisse
(celle qui donne le plus de jeu).
Evidemment, recontroler imperativement le nouveau jeu après remplacement de pastille.

Et là : tuto photo obligatoire de ta part.    Celui là on l'a pas encore !   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

w2k

le jeu aux soupapes c'est normal... ca sert à compenser la dilatation du metal (queue de soupape, basculeur etc..) quand le moteur est chaud

on pourrait controler à chaud et vérifier qu'il n'y a plus de jeu, mais dans ce cas on  ne saurait pas si les soupapes sont completement fermées lorsque le piston est au Point Mort Haut (PMH) -> pas assez de jeu... c'est pour ca qu'il faut faire le controle à froid

ne s'inquieter que si le moteur claque a chaud

pour l'augmentation du jeu, les pastilles sont justement là pour compenser l'usure au fil des km : qques centiemes de mm (soit l'epaisseur d'un cheveu) au bout de 10aines de milliers de km... no stress c'est normal !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

et quand on dit moteur froid, c'est le lendemain, pas 4 heures plus tard  :siffle:
la joie d'être au grand R

marduk51

Bon si ça vous semble normal... ça doit être ça les anglaises.
Sur mon ancienne moto (vtr) en 100 000 km j'ai eu que 4 pastilles a changer et la tolérance honda c'est +-0.025 et non 0.05

Pour le tuto il y a celui du 955 très bien fait http://www.triumphall.com/soupapesABCtiger.htm

maya

Citation de: marduk51 le 14 Juin 2014 à 23:42:49
Bon si ça vous semble normal... ça doit être ça les anglaises.
Sur mon ancienne moto (vtr) en 100 000 km j'ai eu que 4 pastilles a changer et la tolérance honda c'est +-0.025 et non 0.05

Pour le tuto il y a celui du 955 très bien fait http://www.triumphall.com/soupapesABCtiger.htm

Oui tu as raison, il convient pour le 1050 (les precedents blocs avaient la pastille accessible
sans demonter les aac, il y a un tuto dessus). Je ne connaissais pas ce tuto. Tres bien fait en effet.  :) 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mseeker

   


    Tu utilises quelle huile   :siffle:   Sache aussi que l'usure des moteurs se fait principalement au démarrage  à froid. Peut-être aussi que Triumph n'utilise pas les mêmes alliage d'acier et traitement thermique que Honda. Avant, il fallait vérifier au 5,000 kms et aujoutd'hui c'est rendu au 26.000 sur Yamaha; ça s'améliore tout le temps.  Concentres-toi sur le plaisir de conduire au lieu de t'inquièter sur une usure minimale de tes soupapes  :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!