Auteur Sujet: Me manque un boulon, un cache ?  (Lu 12764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #15 le: 05 novembre 2012 à 09:56:08 »
Je connais bien cette référence pour m'être accroché avec un vendeur Triumph en région parisienne (sur la N20 vers le sud. Ceux qui connaissent situeront forcément). Bref, je voulais installer sur mon tigre une prise allume cigare et des poignées chauffantes. Je savais où se trouvaient les deux prises femelles derrières la tête de fourche. Je voulais trouver les prises mâles correspondantes pour faire un montage soigné. Pour les poignées chauffantes je ne me faisais pas trop d'illusion car la prise est livrée avec les poignées d'origine Triumph. Par contre pour la prise GPS il ne devait pas y avoir de problème. Pffff, que nenni ! Le vendeur Triumph m'a assuré mordicus que cette prise mâle n'existait pas à la vente et que c'était vendu inclus avec l'accessoires Triumph ad'hoc. Je lui ai répondu que je pouvais comprendre pour les poignées chauffantes qui était vendues par Triumph mais à ce que je sache Triumph ne vendait pas de GPS.
Le gars n'a jamais voulu en démordre: la prise mâle 2 points n'existait pas, un point c'est tout ! Il n'a même pas daigné consulter les fiches constructeur sur son ordinateur.
J'étais furax. Arrivé chez moi j'ai recherché sur Internet et j'ai bien sur trouvé la fameuse référence de la prise: A9938122
J'ai trouvé le PDF sur le site http://www.triumphinstructions.com et même trouvé une photo du kit:


Je m'étais dis que je retournerai à la concession pour faire "bouffer" la référence au vendeur mais je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis.
En fait, las d'attendre, j'ai viré les deux prises femelles et installé des dominos à la place pour monter ma prise allume cigare pour mon GPS et mes poignées chauffantes (Tecnoglobe Deluxe).
Doigts de fée requis car il y a très très peu de place pour travailler à cet endroit.
« Modifié: 05 novembre 2012 à 09:57:49 par jolijumper »

flap

  • Invité
Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #16 le: 05 novembre 2012 à 10:20:39 »
Kit GPS commandé en ligne sur WoT, et installé
Sur le Sprint il y a un peu plus de place


Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #17 le: 05 novembre 2012 à 15:22:08 »
Je connais bien cette référence pour m'être accroché avec un vendeur Triumph en région parisienne (sur la N20 vers le sud.

oui je vois bien cet encu****  :evil:
j'ai voulu acheter mon Tigre chez lui ...quand j'ai vu l'acceuil au tel  :blink: ben lui il à perdu un client direct !!
j'avais une FZ6s de 2004 quand je lui est demander si il fesait une reprise, il m'a envoyer chier et repondu " monsieur vendez votre merde et apres venez me voir  :blink:" jvous jure que c'est vrais  :oops:
Qui freine bien pourris bien !!

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #18 le: 05 novembre 2012 à 16:43:50 »
" monsieur vendez votre merde et apres venez me voir  :blink:" jvous jure que c'est vrais  :oops:
Il est encore plus grave que ce que je pensais (pourtant j'étais bien énervé après lui en quittant la boutique  :feu3:)

flap

  • Invité
Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #19 le: 05 novembre 2012 à 17:15:36 »
ah ? il est donc coutumier du fait ???

ben on peut toujours faire remonter  ...

pas très sympa d'accueillir le client comme ça ...

écrire à Triumph France ?


Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #20 le: 05 novembre 2012 à 17:16:37 »
 :blink:

Il fut un temps où l'on disait que le client était roi...  :roll:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #21 le: 05 novembre 2012 à 18:48:57 »
cela dit il n'avait pas vraiment tord  :siffle: :siffle:













non, serieux, il y a des vendeurs qui sont assez pour envoyer chier le client comme ca  :blink: :blink: :blink:
eh ben..
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne iamolive

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #22 le: 05 novembre 2012 à 19:16:00 »

En fait, las d'attendre, j'ai viré les deux prises femelles et installé des dominos à la place pour monter ma prise allume cigare pour mon GPS et mes poignées chauffantes (Tecnoglobe Deluxe).
Doigts de fée requis car il y a très très peu de place pour travailler à cet endroit.

Salut, une petite question, j'ai déjà monter mon alim gps en utilisant la prise ad hoc sous la fourche.
J'ai aussi des poignées techno deluxe en stock que je dois monter donc 2 petites questions :
1. la prise pour poignées est bien en alim après contact?
2. Cette prise possède trois connections, or sur les poignées techno, il n'y a que 2 fils. Quel fils ne sert à rien et à quoi il sert sinon (si tu le sais).

Merci d'avance.

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #23 le: 05 novembre 2012 à 19:33:23 »
J'ai aussi des poignées techno deluxe en stock que je dois monter donc 2 petites questions :
1. la prise pour poignées est bien en alim après contact?
2. Cette prise possède trois connections, or sur les poignées techno, il n'y a que 2 fils. Quel fils ne sert à rien et à quoi il sert sinon (si tu le sais).
Il y a effectivement trois fils sur cette prise. Un +12V permanent, un +12V après contact et la masse bien sur (fil noir). En fait le kit poignées chauffantes d'origine Triumph est livré avec un relais. Pour bien faire il faudrait faire un montage identique: quand le +12V après contact est activé le relais délivre le +12V permanent vers les poignées. Je ne me suis pas emm... et j'ai monté directement les poignées sur le +12V après contact. J'étais pas trop chaud mais j'ai un copain (Belge il est vrai  :roll:) qui a déjà fait cette manip sur son Tigre sans aucun soucis. La section des fils est la même. Peut être pas la valeurs des fusibles de protection mais les Tecnoglobe en ont un. Par contre quel fil est après contact et permanent ? Je ne m'en souviens plus car j'ai branché sur l'instant mon multimètre pour les distinguer. J'ai super isolé le +12V permanent inutilisé avant de refermer tout le fourbis.

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #24 le: 05 novembre 2012 à 19:35:27 »
Je connais bien cette référence pour m'être accroché avec un vendeur Triumph en région parisienne (sur la N20 vers le sud.

oui je vois bien cet encu****  :evil:
j'ai voulu acheter mon Tigre chez lui ...quand j'ai vu l'acceuil au tel  :blink: ben lui il à perdu un client direct !!
j'avais une FZ6s de 2004 quand je lui est demander si il fesait une reprise, il m'a envoyer chier et repondu " monsieur vendez votre merde et apres venez me voir  :blink:" jvous jure que c'est vrais  :oops:

je l'ai eu au tel à propos de guidons hauts. Il racontait n'importe quoi et se contredisait plusieurs fois dans la même phrase avec une mauvaise foi grandiose  :lol:

bon, on est pas dans le free  :mrgreen:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #25 le: 06 novembre 2012 à 18:24:24 »
petit tour ce matin chez RPM77 et commande du cable GPS pour ...

10€  :mrgreen:  :super: :super:
Qui freine bien pourris bien !!

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #26 le: 06 novembre 2012 à 21:28:36 »
petit tour ce matin chez RPM77 et commande du cable GPS pour ...

10€  :mrgreen:  :super: :super:
Joli  :(

Attention, la prise GPS est en +12V permanent. Il faut faire un montage soigneux.

Si tu installes une prise allume cigare étanche comme moi, gaffe à ce qu'elle loge bien sur le côté (avec le biais, j'ai du raboter un peu la mienne pour qu'elle loge le long du carénage)

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #27 le: 07 novembre 2012 à 08:29:20 »
118712 c'est le code de ton alarme ?
Bien sur, je n'ai pas de tête  :roll:   (et toi ti es nul en pub  :wink:)

Une alarme j'en avais mis une sur ma VSTROM. C'est vraiment galère ce truc la. Faut toujours appuyer sur un bitoniau pour que ça face bib bib afin de pouvoir se servir de sa brêle. Ca pompe la batterie et c'est parfois capricieux. Alors non, pas sur mon Tigre.
« Modifié: 07 novembre 2012 à 08:35:15 par jolijumper »

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #28 le: 07 novembre 2012 à 11:55:45 »
petit tour ce matin chez RPM77 et commande du cable GPS pour ...

10€  :mrgreen:  :super: :super:
Joli  :(

Attention, la prise GPS est en +12V permanent. Il faut faire un montage soigneux.

 :blink: A bon !? ben je vois pas l’intérêt du truc alors  :?
ma prise et déja en direct, la c'etait justement pour que le jus ne soit pas présent quand la moto ne tourne pas  que je voulais ce cable:siffle: :roll: :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Me manque un boulon, un cache ?
« Réponse #29 le: 07 novembre 2012 à 13:17:13 »
une prise USB, c'est plus jolie et discret, non ?