Auteur Sujet: Cale au retour au ralenti en roulant  (Lu 30628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #120 le: 31 août 2013 à 00:36:25 »
Maintenant que la synchro est ok, il a du mal au démarrage puis monte tranquillement à un régime stable.

Ça ressemble a une dépression trop élevé, essai de la régler plus bas , pour avoir un ordre d'idée sur le tiger 1050 ça ce situe aux alentours de 600 hpa

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #121 le: 31 août 2013 à 08:57:46 »
Oui c'est qu'est c'qu'on disait plus haut  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #122 le: 02 septembre 2013 à 15:51:38 »


    Moi je crois que la synchronisation des papillons sert à balancer l'ouverture des papillons pour qu'ils soient identique afin  que les cylindres génèrent la même puissance , l'ouverture minimale par le vis d'ajustement du papillon où arrivent les filins de la comande d'accélérateur, elle doit être adaptée en fonction de la marge de jeu de pas-à-pas. Lui ,à mon sens, doit avoir une plage d'opération définie et un point  zéro. De là l'ÉCU peut dire tourne plus ou moins vite. Mais il doit surement avoir une synchronisation des 3  pour arriver à travailler avec les données en mémoire. D'où le reset TPS  qui doit remettre tout ça à l'ordre.

    C'est pourquoi il y a une procédure à respecter à la lettre afin d'en arriver à un fonctionnement adéquat déterminé par les ingénieurs d'usine.

   Mais un jeu exagéré au pas-à-pas ou ailleur dans les pièces en jeu causé par l'usure, pourrait faire en sorte que l'on arrive plus dans les marges prévue et ça fouèrre. . .

    Ou peut-être de l'air indésirable qui arrive de quelque part et qui mèle tout le processus. . .

  Ou une pièce qui semble mesurer bonne mais qui en fait ne l'est plus en mode dynamique. . .

    Bonne recherche     :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #123 le: 02 septembre 2013 à 18:26:21 »
Merci pour le retour. Tu penses qu'une reinit de l'ECU peut être bonne à faire ?

Pour l'opération de la synchro, je n'ai vu nulle part qu'elle était nécessaire. Je ne l'ai bêtement pas faite, mais simple comme c'est j'aurais au moins dû la lancer, ça ne coûte rien t'façon.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #124 le: 04 septembre 2013 à 02:44:12 »

   Je n'ai pas encore téléchargé TUNE ÉCU dans mon petit portable mais à lire les copain sur le forum, ça semble très pratique. . . Quand ça marche    :mrgreen:   Et surtout que tu es à l'aise avec les ordis. . . . :siffle: 
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #125 le: 04 septembre 2013 à 11:57:45 »
T'arrives quand même à taper sur un clavier, non?

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Cale au retour au ralenti en roulant
« Réponse #126 le: 11 septembre 2013 à 02:07:56 »


   Oui mon ami Fred et je fais pas trop de fautes aussi. Le problème avec les ordis; pour comencer, je n'ai pas grandi avec ça et avant de connaître l'internet, je n'en voyait pas l'utilité.  De plus , j'ai vu mon neveu Lee bouziller le 386 CX  tout neuf de mon frère en ± 8 minutes sans savoir ce qu'il avait fait. . . Par conséquent , je ne suis pas à l'aise d'essayer des trucs entre ordi et l'écu de ma Sprint. . . Il y a un vieux dicton Américain qui dit : Leave well enough alone ! Ce qui se traduirait en   Si ça va bien;  joue pas dedans pour rien.

  Je pense plutôt de cette façon  :siffle:    Bientôt, je vais devoir aller voir ce qui se passe avec l'interrupteur d'embrayage , il commence à faire des siennes. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!