C'est gros, c'est rond et ça marche mieux quand on les chauffe

Démarré par LeoAnderson, 15 Novembre 2012 à 20:48:52

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Gérard

Citation de: HANSGRUBER le 17 Novembre 2012 à 11:42:32
Citation de: Gérard31 le 17 Novembre 2012 à 11:20:16
pas que ....
les 3 fois ou je suis tombé c'est sur plaques d'égout et bandes blanches  :siffle:
sinon sur route normale mouillée, c'est toujours passé avec n'importe quel pneu, même pneu enduro  8)
Les clous, les nids de poule, les herses de la gendarmerie, les plaques d'égout, les rochers, les biches et autres sangliers, les bandes blanches, les piétons, les ravins, j'évite...encore que pour les ravins, pas toujours. :mrgreen:

Bref, faut viser... c'est comme pour la ch.... :D

pas besoin de viser pour la ch ... ça y va tout seul  :oops: et des fois ça dérape ailleurs :lol:

Wile

Citation de: Gérard31 le 17 Novembre 2012 à 11:55:55
pas besoin de viser pour la ch ... ça y va tout seul  :oops: et des fois ça dérape ailleurs :lol:

Sans compter que parfois, même en visant, c'est toujours pas là qu'on voulait aller...  :mrgreen:
Yaplukà...

LeoAnderson

Bon, PR3 montés !

1er feeling après 20 bornes : J'AIME PAS !!!!  :oops:
ils rendent la moto lourde et floue, aucun ressenti clair et net de la route, la stabilitié "sur l'angle" (tout est relatif avec des pneus froids non rodés) est nettement inférieure à mes précédents Sportsmart   :sad:
L'hiver va être long avec ces PR3.....  :cry: :cry: :cry:


et puis, bon, comme si ça suffisait pas, une fois sur le pont la roue AV posée, j'ai pu tranquillement vérifier les roulements de direction.
bon, ben ils sont clairement fatigués à 36759 km.... 
ça va attendre la révision des 40 mkm mais bon.... :sad:

en discutant avec le mécano, il m'a montré une moto 50cc "made in china"  qui n'avait pas un point dur mais une dizaine.
en fait, la direction n'était qu'une succession de crans !  :blink: :blink: :blink:  :oops:
et tout ça avec un kilométrage de 850 km ! oui, huit-cent cinquante kilomètres !!!!  :blink: :blink: :roll:


et pour finir, on a trouvé deux traces de fuites de LDR, une a priori c'était un collier de serrage HS (il me l'a changé) et l'autre juste en sortie de radiateur...
j'ai refait le niveau (il en manquait quand même un peu pour être juste au-dessus du mini) en revenant à la maison mais ça me gonfle ça aussi !  :oops: :oops: :oops:

zampa

Tu peux pas comparer des pneus route classiques à des pneus sport...

Mais comme tu nous a avoué être une couille molle....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Citation de: zampa le 17 Novembre 2012 à 17:49:50
Tu peux pas comparer des pneus route classiques à des pneus sport...

Mais comme tu nous a avoué être une grosse couille molle....
S'il te plait, sois précis dans tes affirmations !  :siffle:

tamalou

Citation de: LeoAnderson le 17 Novembre 2012 à 17:26:58
Bon, PR3 montés !

1er feeling après 20 bornes : J'AIME PAS !!!!  :oops:
ils rendent la moto lourde et floue, aucun ressenti clair et net de la route, la stabilitié "sur l'angle" (tout est relatif avec des pneus froids non rodés) est nettement inférieure à mes précédents Sportsmart   :sad:
L'hiver va être long avec ces PR3.....  :cry: :cry: :cry:


Quand j'ai fait monter mon PR2 à l'avant idem, je suis sortie de chez Dafy avec une sensation de lourdeur, un dureté au niveau de la direction, j'ai demandé à mon fils d'essayer, même ressenti, à peine 5 kms  :?

Puis finalement, quand je suis allée chez Triumph pour faire changer le régulateur, 40 mns de route aller et 40 retour, je me suis régalée, très bonne réaction sur la route.
Je pense que ça vient de la paraffine qu'ils mettent sur les pneus neuf. Donc fais toi un p'tit roulage histoire de les nettoyer et je suis sure que les sensations viendront.  :wink:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

LeoAnderson

quand même, c'est pas la première fois que je change de chaussettes !!!  :siffle:  :wink:


Pour rappel, voilà mes sensations "de l'époque" en passant des Roadsmart aux Sportsmart ! ;)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50063.msg1047193#msg1047193

jice63

Citation de: LeoAnderson le 17 Novembre 2012 à 17:26:58
Bon, PR3 montés !

1er feeling après 20 bornes : J'AIME PAS !!!!  :oops:
ils rendent la moto lourde et floue, aucun ressenti clair et net de la route, la stabilitié "sur l'angle" (tout est relatif avec des pneus froids non rodés) est nettement inférieure à mes précédents Sportsmart    :sad:
L'hiver va être long avec ces PR3.....  :cry: :cry: :cry:

Tu m'étonnes...  :mrgreen:
compares ce qui est comparable  :siffle:

LeoAnderson

je suis bien conscient que PR3 et SS ne jouent pas dans la même catégorie, et je ne cherche pas pour l'hiver un pneu qui me permette de prendre autant d'angle ni de remettre autant de gaz plein angle que sur le sec l'été ! ;)

mais j'espérais le même niveau  pour une conduite urbaine et civilisée même si parfois virile   :oops:

parce que l'hiver en SS, c'est trop joueur je trouve....  :oops:

mseeker



    Un peu de patience mon ami Léo, bientôt tu ne verras plus de différence et au prochain changement tu vas trouver tes nouveaux Road Smart bizarre et glissant. .  . La première semaine...   :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

bon, 4j de rocades urbaines plus tard : quasiment plus de bande de peur mais pneu toujours très bof, mais même feeling et même niveau de confiance sur le sec que sur le mouillé
ce qui est plutôt pas mal pour un pneu d'hiver, c'est sûr !  :(
sauf que la confiance est toute relative  :siffle: :oops:


du coup ce pneu va pas s'user vite et du coup je vais me le coltiner longtemps
fais chier !  :twisted:

jice63


LeoAnderson

Citation de: jice63 le 22 Novembre 2012 à 21:14:49
pour info, j'ai fait 16 000 km avec l'AR  :mrgreen:
:blink: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bon, va falloir que je le crame d'ici le 30/04/2013 ! et sans fatiguer le moteur avec un burn débile