Fin du brassard jaune et des grosses plaques??

Démarré par FlexXXx, 22 Novembre 2012 à 11:28:05

zampa

Je viens de lire l'article MJ, en gros il dit que comme le gouvernement ne veut pas de vagues, on va abroger le brassard...

Je trouve ça un peu light comme argumentation...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Entre le brassard et les hausses de taxes diverses, je choisi le brassard  :siffle: même s'il est obligatoire pour les piétons  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Marsupilajue

Oh non... Il vont pas nous priver d'arborer nos bôô brassards Tall :siffle:
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

FlexXXx

Oh bah tu peux toujours l'arborer!  :mrgreen:

Citation de: zampa le 22 Novembre 2012 à 13:38:51
Je viens de lire l'article MJ, en gros il dit que comme le gouvernement ne veut pas de vagues, on va abroger le brassard...

Je trouve ça un peu light comme argumentation...

C'est un peu faible mais en même temps, pas plus faible que les arguments qui sont à la base de cette idée de m....
Ils veulent pas admettre qu'ils se sont rendu compte que ça servait à rien  :mrgreen:

zampa

Quand tu vois ça, tu te dis que ce n'est pas 150 cm² qui vont te sauver....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Ryk*13*

Citation de: zampa le 22 Novembre 2012 à 15:50:30

Quand tu vois ça, tu te dis que ce n'est pas 150 cm² qui vont te sauver....

:(

sans commentaire ........je pense comme Zampa ...et puis à force de m'enlever des points j'aurais plus de boulot , ça fera un chômeur de plus , pas loin de retraite , après j'achèterai un scoot 50
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Skippy

Medihator le fait justement remarquer dans son clip  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

FlexXXx

En même temps je crois que le débat à déjà eu lieu, qu'on soit d'accord ou pas de toute façon, rien n'empêche ceux qui le souhaitent de porter un brassard, une guirlande ou un gyrophare.
Après tout pourquoi attendre d'y être obligé si on en ressent la nécessité.

Après avoir un brassard dans la poche du blouson au cas où on tombe en panne et qu'on a besoin de marcher sur le bord de la route de nuit, pourquoi pas, on a bien le gilet dans la voiture, mais de là à l'obliger et en circulation, je vois pas l'intérêt.

Seb

Objectivement, le brassard n'a aucun intérêt dans la circulation, je rappelle que les casques ont déjà des zones reflechissantes obligatoires devant derrière et sur les cotes sûrement plus visible que le brassard a un bras toujours cache dans au moins une direction après si c'est juste pour contredire le bon sens, toi qui travaille en rapport avec les instances de securite routiere je comprend mieux les absurdites qu'ils mettent en places  :siffle:

Mais tu trouveras bien un contre argument falacieux  :mrgreen:

Après en avoir un dans la poche quand tu as un accident ou quand tu marches le long de la route (donc sans casque) est nettement plus judicieux  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

LeoAnderson

nan c'est utile le brassard   :(
mais si tu tombes
et s'il fait nuit
et si en tombant ton casque se détache
et si tu ne le retrouves pas
et si tu es toujours vivant
et si ton bras où tu portes le brassard est toujours attaché à ton corps
et si tu es sur la chaussée
et si ta moto est dans le décor
et si une voiture arrive
et si le conducteur voit ton brassard dans la lueur de ses phares
et s'il a les réflexes qui vont bien
alors tu as une chance de ne pas te faire rouler dessus par la-dite voiture !  :(

ça mérite vachement le caractère obligatoire et les deux points, oui, c'est clair !   :siffle:

FlexXXx

Snif snif... Ca sent le débat qui va tourner en modération...  :siffle:

Charly

Citation de: Virolo le 22 Novembre 2012 à 12:41:43
Ne débouchons pas encore le champagne....
http://www.lequipement.fr/info/596/Retro-reflechissant-Abrogation-Pas-sur  :siffle: :siffle: :siffle:

Ouais, j'ai l'impression que MJ a de plus en plus de mal a fourguer son torchon et qu'ils ont fait un coup marketing.
Annoncer la fin du gilet jaune presente pas beaucoup de risque, vu que ce n'est plus le gilet jaune que l'etat veut nous imposer.

FlexXXx

Ils ont parlé de BRASSARD jaune, mais c'est vrai que c'est pas non plus obligatoire qu'il soit jaune... C'est un peu bizarre en effet.