Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

maya

Comme depuis pas mal d'années, il est tres politiquement correct dans les meandres de l'etat,
de pousser la complainte sur les 2RM et leurs chiffres d'accidentologie, qu'il faudra bien chercher
pour trouver un col blanc pour s'occuper de cette "fin des 100cv" ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

C'est quand même très étonnant que les pouvoirs publics n'aient jamais fait de stats d'accidentologie en fonction du type précis de motos, pour comparer les accidents en fonction du parc roulant et de la puissance de chaque moto, en considérant que toutes sont street légal, sauf celles qu'on a pu vérifier.

Mais il faut bien voir que les motos qui peuvent sortir plus de 100 chevaux sont largement minoritaire par rapport à l'ensemble des 2 roues.
Parce que les stats d'aujourd'hui mettent tous les 2 roues de + ou à partir, je ne me souviens plus bien, de 125 dans le même sac, ce qui n'est clairement pas objectif.
Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 09:21:36
C'est quand même très étonnant que les pouvoirs publics n'aient jamais fait de stats d'accidentologie en fonction du type précis de motos, pour comparer les accidents en fonction du parc roulant et de la puissance de chaque moto, en considérant que toutes sont street légal, sauf celles qu'on a pu vérifier.

Mais il faut bien voir que les motos qui peuvent sortir plus de 100 chevaux sont largement minoritaire par rapport à l'ensemble des 2 roues.
Parce que les stats d'aujourd'hui mettent tous les 2 roues de + ou à partir, je ne me souviens plus bien, de 125 dans le même sac, ce qui n'est clairement pas objectif.
Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...

Il y en a plus,  ils sont en ville, conduits la plupart du temps par des jeunes ...
ca ne manque pas, les raisons pour l'expliquer ...   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Citation de: maya le 01 Septembre 2015 à 09:57:20
Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 09:21:36
C'est quand même très étonnant que les pouvoirs publics n'aient jamais fait de stats d'accidentologie en fonction du type précis de motos, pour comparer les accidents en fonction du parc roulant et de la puissance de chaque moto, en considérant que toutes sont street légal, sauf celles qu'on a pu vérifier.

Mais il faut bien voir que les motos qui peuvent sortir plus de 100 chevaux sont largement minoritaire par rapport à l'ensemble des 2 roues.
Parce que les stats d'aujourd'hui mettent tous les 2 roues de + ou à partir, je ne me souviens plus bien, de 125 dans le même sac, ce qui n'est clairement pas objectif.
Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...

Il y en a plus,  ils sont en ville, conduits la plupart du temps par des jeunes ...
ca ne manque pas, les raisons pour l'expliquer ...   :?

Je sais bien, mais comme on n
ous bassine avec la puissance et la vitesse, ça montre bien qu'on nous raconte n'importe quoi...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PitLaCourbe

#214
Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 09:21:36
C'est quand même très étonnant que les pouvoirs publics n'aient jamais fait de stats d'accidentologie en fonction du type précis de motos, pour comparer les accidents en fonction du parc roulant et de la puissance de chaque moto, en considérant que toutes sont street légal, sauf celles qu'on a pu vérifier.

Mais il faut bien voir que les motos qui peuvent sortir plus de 100 chevaux sont largement minoritaire par rapport à l'ensemble des 2 roues.
Parce que les stats d'aujourd'hui mettent tous les 2 roues de + ou à partir, je ne me souviens plus bien, de 125 dans le même sac, ce qui n'est clairement pas objectif.
Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...
C'est simplement politique, les pouvoirs public veulent des 'méchants 2 roues' a montrer du doigts. Un jolie amalgame et le tour est joué. il n'y a rien d’objectif et ce ne le sera jamais.  :applause: :applause: :applause:

Ce qui intéresse les politiques c'est ... de continuer a faire de la politique est donc de caresser dans le sens du poil, les associations 'contre a violence routière'. Dernière ces gens, il y a des électeurs. et en plus, ils nous aime pas (du tout)  :mrgreen:

La population de motards est définie (a tord ou a raison), comme une population de marginaux.
donc pas intéressante du tout du point de vue des politiques
C.Q.F.D.  :siffle:

@ROB NORTH : j'ai bien aimé ta vidéo :+1:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)


Seeli

J'avoue que la vidéo m'a bien fait marrer

"The sparks make it legit"   :lol:

:+1:

Von nix kommt nix


Wile

Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 09:21:36
Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...

:blink:

C'est de la biomécanique.
Même sans maîtriser ce sujet que je n'ai pas étudié en classe, je suis en mesure d'illustrer des propos avec des exemples concrets car vécus...

Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 10:00:03
Citation de: maya le 01 Septembre 2015 à 09:57:20
Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 09:21:36
C'est quand même très étonnant que les pouvoirs publics n'aient jamais fait de stats d'accidentologie en fonction du type précis de motos, pour comparer les accidents en fonction du parc roulant et de la puissance de chaque moto, en considérant que toutes sont street légal, sauf celles qu'on a pu vérifier.

Mais il faut bien voir que les motos qui peuvent sortir plus de 100 chevaux sont largement minoritaire par rapport à l'ensemble des 2 roues.
Parce que les stats d'aujourd'hui mettent tous les 2 roues de + ou à partir, je ne me souviens plus bien, de 125 dans le même sac, ce qui n'est clairement pas objectif.
Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...

Il y en a plus,  ils sont en ville, conduits la plupart du temps par des jeunes ...
ca ne manque pas, les raisons pour l'expliquer ...   :?

Je sais bien, mais comme on n
ous bassine avec la puissance et la vitesse, ça montre bien qu'on nous raconte n'importe quoi...

C'est parfois agaçant cette façon de te faire plus bête que tu n'es zampa.

En faisant un raccourci, un moteur plus puissant permettra d'aller plus vite.
Si tu es intellectuellement honnête, tu admettras que la vitesse, même si ce n'est pas la cause première de l'accident, est un facteur d'aggravation des blessures, et donc de mort potentielle.

"On" ne nous raconte donc pas n'importe quoi. Du moins pas complètement.
Mais force est de constater que TOUT est sujet à orientation pour arriver à certaines finalités.
Bien naïf celui qui ne s'en serait pas encore rendu compte.
Yaplukà...

Seeli

En tant qu'ex ingénieur en mécanique, j'aurai tendance à dire que les hommes ont commencé à avoir des problèmes à partir du moment où ils ont pu aller plus vite que ce pour quoi ils étaient constitués.

Cheval, char, vélo, train, voiture, moto.... E=mc2
Von nix kommt nix

Ryk*13*

bon moi je suis un peu très con !! mais je verrais bien un compteur avec des smileys  !!!

genre , souriant de 30 à 50 , grave de 80 à 110 , dangereux de 140 à 190 , et un beau smileys avec un revolver sur la tempe (comme la roulette russe) de 200 à 250 et plus  :? 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PierrotGAZ

Citation de: Seeli le 01 Septembre 2015 à 21:18:21
En tant qu'ex ingénieur en mécanique, j'aurai tendance à dire que les hommes ont commencé à avoir des problèmes à partir du moment où ils ont pu aller plus vite que ce pour quoi ils étaient constitués.

Cheval, char, vélo, train, voiture, moto.... E=mc2
:blink:   Flap  ? :blink: :blink: :blink:


  :oops:  désolé  :oops: :oops: :oops:  ca m'a échappé  :oops:

:mrgreen: :mrgreen:


Homo Parabolus Masticatus

Wile

Citation de: Seeli le 01 Septembre 2015 à 21:18:21
En tant qu'ex ingénieur en mécanique, j'aurai tendance à dire que les hommes ont commencé à avoir des problèmes à partir du moment où ils ont pu aller plus vite que ce pour quoi ils étaient constitués.

Cheval, char, vélo, train, voiture, moto.... E=mc2

Voilà.   :wink:

Et  :+1: au passage.
Yaplukà...

Wile

Citation de: Ryk*13* le 01 Septembre 2015 à 21:38:18
je verrais bien un compteur avec des smileys  !!!

Par chez moi, sur certains feux tricolores, des gens se sont amusés à dessiner des smileys : sourire sur feu vert, neutre sur feu orange et triste sur le feu rouge...
Yaplukà...

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 01 Septembre 2015 à 21:38:37
:blink:   Flap  ? :blink: :blink:

:lol:

Avoue, ça te demangeait de la sortir depuis longtemps celle là  :mrgreen:

Je te rassure, quand je roule, e=mc2, je m'en cogne.
Von nix kommt nix