Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

Seeli

Citation de: Phil 38 le 15 Décembre 2014 à 16:49:27
Sur la Multi c'est "ecrit dessus"  enfin au Tdb si on sait chercher ou!...   :siffle:   :mrgreen:

Pareil sur la CN, une étiquette dans le retour de carénage qui indique où chercher pour voir si la moto est bridée ou pas.

Phil 38

Nouvelles concernant la rétroactivité pour le débridage des machines d’occasion, ça ne va pas être si simple, et pas gratuit!...  :?

Source: Repaire de motards.


" ....Cette première victoire est cependant loin d'être synonyme de fin pour cet épineux dossier. Modèles autorisés au débridage, modalités de remise en état d'origine... il reste encore beaucoup de points à définir avant de voir les motos retrouver leur pleine puissance. S'il n'y a aucun souci à se faire du côté des véhicules neufs, les questions sont nombreuses concernant toutes les machines actuellement en circulation.

Le moteur Ducati Testastretta DVT est actuellement le seul à répondre aux normes Euro4 qui arriveront en 2016 à ce titre, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA) a adressé une proposition détaillée sur la remise en configuration libre des machines de façon rétroactive. Ainsi, la demande porte sur une autorisation de débridage pour tous les modèles à partir de 1995, date de l'introduction des premiers bridages électroniques. Cependant, il apparait comme plus probable que l'antériorité des modèles soit fixée à 2001 puisqu'il s'agit de l'année de mise en place de la norme antipollution Euro3.

La remise en configuration d'origine sera ensuite opérée par les ateliers autorisés par les constructeurs à procéder à ce type d'intervention. Il sera alors nécessaire de faire faire une nouvelle carte grise. L'ensemble des modifications (carte grise, main d’Å"uvre, plaque de cadre...) sera à la charge de l'utilisateur.

La demande du CNPA traite également de différents points d'interrogation portant sur l'état de la machine nécessaire à sa remise en configuration d'origine. On peut en effet se demander si les motos qui sont équipées d'accessoires homologués, mais non d'origine seront éligibles au débridage ? L'installation d'une nouvelle ligne d'échappement, de clignotants plus esthétiques ou de nouveaux rétroviseurs provoquent ainsi une grande incertitude sur ce dossier."
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

De toute manière, si on change la puissance officielle, il faut changer la CG puisqu'elle est inscrite dessus. La Main d'oeuvre, c'est normal de la payer puisque notre moto va à l'atelier et qu'un mécano bosse dessus. Plaque de cadre, je ne vois pas pourquoi...
Quant aux personnes habilitées par les constructeurs, c'est évident que ça sera les concessionnaires et les agents officiels des marques.

La vraie question serait plutôt, les motards qui voudront juste régulariser la puissance de leur moto (déjà full donc) vont-ils payer plein pot ?

De toute manière, faut pas rêver, si c'est trop compliqué/trop cher, les gens continueront à rouler full illégalement ! Ils ne vont pas rebrider leurs motos....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

la mienne aura perdu ses chevaux excédentaires ... d'ici là ...


PitLaCourbe

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

flap

l'usure ... en 2016 elle aura 110000 kms voire 115000 voire 120000 kms ...


Baloo

Donc, en 2016, tu seras comme moi (enfin en principe  :siffle: ), avec une moto neuve, donc le problème ne se posera pas.
Carbone et Duffle en font une belle...


fifi.38

je ne sais pas si un jour on va arriver à faire des choses simples  :roll:

et puis, comment fait-il le mec qui veut acheter une moto neuve ????

il doit attendre 2016 ,????   :mrgreen:
la joie d'être au grand R

zampa

En achetant une moto pas bridé on n'est pas emmerdé au moins !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PitLaCourbe

Citation de: zampa le 20 Janvier 2015 à 17:16:27
En achetant une moto pas bridé on n'est pas emmerdé au moins !
sauf que a la date du 01. jav 2016, les concessionnaire devront  débrider t le stock de moto en cours ...  :?
que du bonheur pour eux  :mrgreen:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Quazimir

Tout dépendra de si on tient compte de la 1ère mise en circulation ou du millésime de la moto
Les Anglais ont débarqué ...

Phil 38

C'est klur que le marché des + de 100cv risque d'être calme cette année!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

par contre, ça va être chiant de revendre en 2016  :?

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2015 à 19:13:24
C'est klur que le marché des + de 100cv risque d'être calme cette année!...  :siffle:

Put... ça fait réver  :siffle:
la joie d'être au grand R