Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

patricech

bref, pour le rétrofit, le bol de sangria semble s'éloigner... :siffle:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Phil 38

Grillé par Fifi!...    :wink:

Oui, ça sent pas bon tout ça!...    :evil:  même si il va falloir attendre des news "plus officielles"  :siffle:

En tout cas, même si je ne l'avais pas fait pour ça, je ne suis pas mécontent d'avoir changé la brêle il y a 6 mois!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Je vous annonce la liste des 12 meilleures prochaines ventes  :mrgreen:


Ducati Multistrada
Ducati Monster 1200 R
Ducati Panigale 959
Famille Ducati Hypermotard
Ducati XDiavel
Yamaha FJR 1300
Honda CrossTourer 1200
Triumph Speed Triple
Triumph Explorer
Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki ZX-10R
BMW Nine T Scrambler
KTM Super Duke GT
la joie d'être au grand R

patricech

merde, j'aurai du garder la crosstourer  8)

De toute façon, j'ai bien peur que ça reste flou pas mal de temps pour le retrofit  :roll:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Raims

J'ai bien fait de ne pas écouter ce que disaient certains concessionnaires qui voulaient me vendre une moto Euro3 au printemps dernier : "aucun souci, début 2016 vous pourrez la débrider légalement..."
Pas gagné semble-t-il :roll:
Mais nos technocrates jouent aux cons avec la survie des concessionnaires... Tous ceux qui ont laissé passer 2015 sans acheter de moto en attendant 2016 pour en avoir une débridée, risquent de retarder encore leur décision d'achat si la moto qu'ils veulent n'est pas Euro4. Donc un marché moto encore au ralenti et des concessionnaires qui souffrent... :?
"..."

zampa

Si la situation venait à durer, ça foutrait un beau merdier dans le marché, neuf mais aussi occasion récent...

Ca favoriserait très largement les motos qui sont euro4 aussi pour 2016.

Et ça décrédibiliserait un peu plus la parole de nos politique qui ont annoncé le retrofit pour les motos qui ont l'ABS....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

on va peut être trouver des kits Euro 4 prochainement  :siffle:  :D
la joie d'être au grand R

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

lepassager

En cas de revente de mon Tiger Sport ... qui prend en compte le manque car non débridable ???


(Je veux pas vendre ma moto ... c'est juste une question...)

Phil 38

Sans compter les stocks nombreux de motos neuves Euro3 chez les concess et importateurs, qui attendent d'êtres livrées Full, et donc provisoirement invendable en l'état pour le moment!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

w2k

j'ai une question : si on achete une occasion full immatriculée dans un pays libre et qu'on la ramene en france... si elle est pas Euro4, elle peut rester en full ou pas ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

Je suppose que c'est la date de mise en service qui compte.
Avant 2016 : dans le Cul  Lulu  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

zampa

Citation de: w2k le 07 Janvier 2016 à 23:43:11
j'ai une question : si on achete une occasion full immatriculée dans un pays libre et qu'on la ramene en france... si elle est pas Euro4, elle peut rester en full ou pas ?

C'est une question très pertinente. Et comme la moto est homologuée,et que la loi des 100 chevaux n'existe plus, on devrait pouvoir l'immatriculer en l'état.

Le problème existe pour modifier les motos déjà immatriculées en 100 chevaux, or la ce n'est pas le cas...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

C'est plus compliqué que ça je pense car aujourd'hui les modèles neufs 2016 Euro3 ne peuvent pas être vendus débridés :?
"..."