+12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.

Démarré par fredsprint, 29 Novembre 2012 à 21:28:28

fredsprint

Bon, j'ai déja tout lu sur le forum. Trouvé une seul photo et d'un speed.

Sur la GT (sans doute pareil sur la ST) la prise diag est dans le vide poche à l'avant. Donc le but est de récupérer un 12V commuté à l'avant sans faire sauter la garantie.

Quelqu'un as-t-il déja fait?

Fred

kéziah

T'as pas les connecteurs dans la tête de fourche sur la GT ? ça serait étonnant .. Y'a du 12V avant contact à droite et après contact à gauche normalement. (prise accessoire GPS / poignée chauffantes)
C'est un Triumph !

mseeker



    Bonjour  Fredsprint

  Sur mon sprint, le 12 vdc pour les poignées chauffantes est levé directement sur la batterie au travers d'un fusible  vers l'interrupteur et ensuite vers les poignées-mêmes. Rien qui passe par l'interrupteur principal et par conséquent ne pas oublier à on sinon tu ne repars pas.. :|  Un simple petit relais actionné par le nieman éviterait le problème   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

je vais regarder le schéma.

Merci les gars. Au vu de ce qu'écrit notre Québécois de service c'est plutot la prise GPS.

Fred

fredsprint

Bon, désolé mais au vu du schema, ni l'un ni l'autre n'est commuté.

Toutefois, le connecteur des poignées chauffantes possèdes trois pins: masse, + non commuté derrière fusible et + commuté derrière relais des phares. Donc avec ce troisième fil il y a quelque chose à faire. A vérifier sur la moto. Je me demande bien comment les poignées chauffantes sont connectées.

Fred

kéziah

Et bien les phares sont après contact. C'est là qu'elles sont branchées d'origines les poignées chauffantes. Le GPS est non commuté.
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

Je valide !

J ai branché les miennes le w-e dernier et je me suis recablé sur la prise prévu, ce qui m avais paru bizarre c est que j avais retiré le fusible et le +permanent était encore alimenté !  :blink:

Du ou même si je me suis mis sur le + après contact j ai gardé le fusible livré avec mes techno globe  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

mseeker

#7

  Je viens de regarder le circuit électrique du Sprint 1050 dans mon Haynes; La prise de poignée chauffante a réellement 3 conducteurs; noir pour masse, rosé venant de la boîte à fusible sur # 10 et un bleu tacheté rouge qui alimente  les feu croisements à l'avant...  :blink:  Ils ont voulu sauver une longueur de fil pour les poignée chauffante ?  Pour le connecteur GPS; même fil rosé venant de la fusible # 6 et fil noir sur masse.  Curieusement les fils venant des fusibles semblent non comutés ? ? ?  car le bloc fusible est directement relié à la batterie par le fusible de 30 amp. près du relais du démarreur :blink:   Le Speed n'a rien de tout ça  mais  la Tiger c'est comme la Sprint..

   Là je dois aller travailler, il y a 8 cm de neige au sol et il fait -18 C et le soleil se pointe à l'horizon   :x   :x  :x
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint


fredsprint

Bon j'ai commandé le faisceau chez triumph nantes. 28â,¬. Tout augmente. J'aurai juste à rajouter le relais.
Je pourrai y brancher le thermomètre/voltmètre que j'ai commandé.

Fred

mseeker

Citation de: fredsprint le 30 Novembre 2012 à 14:03:10
Prends tes raquettes! :D

Fred
Peut pas je vais travailler avec mon camion de service; 4 pneus d'hiver cloutés   Ã§a grafigne  :twisted:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Citation de: mseeker le 01 Décembre 2012 à 04:10:58
Citation de: fredsprint le 30 Novembre 2012 à 14:03:10
Prends tes raquettes! :D

Fred
Peut pas je vais travailler avec mon camion de service; 4 pneus d'hiver cloutés   Ã§a grafigne  :twisted:

Ça n'empêche pas. tu conduis avec les raquettes :lol:

Fred

mseeker



   ? ? ? je doute qu'elles passent sous le tableau de bord  :siffle:  :siffle:  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

reno80

Bonjour,

Je cherche désespérément la référence de cette prise 3 broches pour monter mes poignées oxford.
Mon Concessionnaire ne semble pas être capable de la trouver :?


NiNi

May the Gruiiik Be with you !