Pb de jauge à essence ou ordinateur de bord

Démarré par Fabio, 01 Décembre 2012 à 15:24:11

Fabio

Bonjour,

petit soucis, quand je fais le plein, la jauge ne monte plus jusqu'en haut, il manque 2 niveaux.
Ca fait 2 pleins que je fais et le pb demeure.
Pourtant quand je met le contact, pendant les 2 secondes d'initialisation, je vois bien tous les voyants s'allumer au tableau de bord, comme d'habitude, y compris la jauge à essence jusqu'en haut !
Mais ensuite il manque 2 graduations, comme si le reservoir n'était pas plein. Ca fausse aussi le calcul de l'autonomie restante.
Je pensais réinitialiser l'ODB, est-ce qu'il suffit de débrancher et rebrancher la batterie ou est-ce qu'il y a autre chose à faire ?

cmoifrancky72

Tu peux déja essayer de débrancher la batterie mais je doute du résultat, sinon c'est Tune ECU avec le logiciel le câble pour voir le défaut et sinon diraction concessionnaire...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fredsprint

A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.

Fred

Wile

De part ma récente expérience de motos Triumph équipées de jauge à essence, ce style de "problème" est récurrent.

Sur ma Tiger 1050 et sur la Tiger 800 que je conduis de temps à autres, lorsque je fais le plein, les barrettes de la jauge mettent environ 2 km à monter.
Et lorsque je suis aller essayer la Trophy, en faisant le tour pendant qu'elle chauffait, il n'y avait aucune barrette apparente.
Elles sont revenues au niveau "normal" (soit moitié), quelques centaines de mètres après.

Je n'ai pas de réponse, c'était juste un constat.
Yaplukà...

Fabio

Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.

Fred

là j'ai fait le plein ce matin. Mais je ferai le test la prochaine fois.
J'ai aussi remarqué que c'est assez long pour que toutes les barettes montent, sauf que là, il y en a 2 qui ne montent plus du tout  :sad:

Didier27

2 qui monte plus ok mais l'ordi il dis quoi  en kms restant avant panne ?? :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

Fabio

Citation de: Didier27 le 01 Décembre 2012 à 19:48:40
2 qui monte plus ok mais l'ordi il dis quoi  en kms restant avant panne ?? :roll:

Au début la mesure de l'ordi est fausse (autonomie annoncée 200 km avec le plein) puis redevient exact au fur et à mesure que le réservoir se vide. (en fait la mesure de l'odb est fausse temps que l'équivalent des 2 premières barettes de la jauge n'est pas consommé)
Vers la fin, à 2 barettes l'ODB m'annonce environ 50km d'autonomie, comme d'habitude.

kéziah

J'ai eu le cas une fois sur ma sprint. J'avais un code erreur que j'ai effacé, depuis ça roule.
C'est un Triumph !

Didier27

Fabio, tu te trouve ou ?

j'ai le PC le cable et TuneEcu  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Fabio

Citation de: Didier27 le 02 Décembre 2012 à 08:36:20
Fabio, tu te trouve ou ?

j'ai le PC le cable et TuneEcu  :siffle:

Je suis à Bourges, juste à mi chemin entre Gisors et Riberac  :wink:

Didier27

Citation de: Fabio le 02 Décembre 2012 à 09:51:26
Citation de: Didier27 le 02 Décembre 2012 à 08:36:20
Fabio, tu te trouve ou ?

j'ai le PC le cable et TuneEcu  :siffle:

Je suis à Bourges, juste à mi chemin entre Gisors et Riberac  :wink:

A oui  :siffle:

:lol: :lol: :trinque: :o
Qui freine bien pourris bien !!

fredsprint

Citation de: Fabio le 01 Décembre 2012 à 19:09:20
Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.

Fred

là j'ai fait le plein ce matin. Mais je ferai le test la prochaine fois.
J'ai aussi remarqué que c'est assez long pour que toutes les barettes montent, sauf que là, il y en a 2 qui ne montent plus du tout  :sad:

Attends de faire le test avant de démonter le réservoir, mais il y a fort à parier que c'est un probleme mecanique au niveau de la jauge.

Fred

KanoO

Lorsque je fais le plein, la jauge met du temps à remonter à fond ( 100 m à 2 km ça dépend).

Une fois, la jauge n'est plus remontée à fond d'où un résultat d'autonomie restante faux. Il m'a fallu l'équivalent de 3 ou 4 pleins pour que la jauge remonte au maxi.
Donc pas de panique, j'ai juste attendu que la jauge revienne à la normale. Aujourd'hui plus de soucis.

Autre point : les 2 premières barrettes descendent assez vite et si tu as pas un plein complet la 1 ere barrette est éteinte.


ncr160

Bonjour,

j'ai perdu pendant deux pleins le niveau de carburant au tableau de bord. Ne sachant pas quoi faire et un concessionnaire à 100 kms j'ai décidé de mettre un coup de bombe 'spécial contact' sur les connectiques.

Grand tour de magie ou tu ne fais rien mais ça fait tout, depuis ça fonctionne parfaitement ! ?

Fabio

Citation de: KanoO le 03 Décembre 2012 à 13:02:16
Lorsque je fais le plein, la jauge met du temps à remonter à fond ( 100 m à 2 km ça dépend).

Une fois, la jauge n'est plus remontée à fond d'où un résultat d'autonomie restante faux. Il m'a fallu l'équivalent de 3 ou 4 pleins pour que la jauge remonte au maxi.
Donc pas de panique, j'ai juste attendu que la jauge revienne à la normale. Aujourd'hui plus de soucis.

Autre point : les 2 premières barrettes descendent assez vite et si tu as pas un plein complet la 1 ere barrette est éteinte.

Je vais faire comme toi, je vais attendre plusieurs plein au cas où tout rentrerait dans l'ordre. Et si ça marche pas, je vois ça avec le concessionnaire à la révision des 20 000km