Non aux feux rouges l'hiver

Démarré par zampa, 11 Décembre 2012 à 14:10:19

LeoAnderson

Citation de: Tapion le 11 Décembre 2012 à 20:25:29
Citation de: lechenejb le 11 Décembre 2012 à 18:25:57
Punaise ... Zampa a fait un topic à la Leo ! :blink:
Si ils font des petits pas sur qu'il faille les garder................ :mrgreen:
:mrgreen:

t'inquiètes, j'suis pas un mec facile moi !  8)

Lupe

Citation de: LeoAnderson le 11 Décembre 2012 à 20:47:04
Citation de: Tapion le 11 Décembre 2012 à 20:25:29
Citation de: lechenejb le 11 Décembre 2012 à 18:25:57
Punaise ... Zampa a fait un topic à la Leo ! :blink:
Si ils font des petits pas sur qu'il faille les garder................ :mrgreen:
:mrgreen:

t'inquiètes, j'suis pas un mec facile moi !  8)

Heu, il faut le dire vite  :siffle:


:mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

zampa

De toute façon, je reste dans le sud est, alors pour qu'il y ait quoi que ce soit, il faut venir me voir !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Ryk*13*

mince faut s'arrêter au feux rouges  :blink: première nouvelle , merci les gars ... :)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Ryk*13*

non ! déconne pas moi j'aime bien j'attends , vert , orange , rouge c'est noël et je passe ... :P
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Gérard

le premier par ici est à 15 bornes de chez moi et il faut le faire exprès pour le choper donc  :RAB: des feux rouges

LeoAnderson


Gérard

t'a raison, faut pas mélanger les torchons et les serviettes  8)

patricech

le cassoulet et la bouillabaisse  :blink:

Wile

Citation de: zampa le 11 Décembre 2012 à 14:10:19
Je me suis fait cette réflexion tout à l'heure.

Alors qu'il fait 1 degrés, que le sol est très froid, humide parfois, et que c'est glissant, la seule solution pour que ma moto tienne correctement la route, c'est de bien faire chauffer les pneus.
Et comme j'ai dit, avec le sol froid et humide, c'est la galère à faire chauffer. L'été c'est ultra rapide, mais là....
Me voilà donc après avoir pris tant de risque à faire chauffer mes pneus, qui étaient froids comme la tombe d'une vierge frigide, à rouler suffisamment vite et en tapant le peu que je pouvais dans mes pneus pour tenter d'élever leur température.
Bref, c'était la galère, mais pas peu fier de moi, j'ai réussi !  8)

N'écoutant que le chemin que je voulais prendre, et ne me fiant pas au chant des sirènes qui permet de rouler sans s'arrêter, me voilà que je vois en face de moi un feu dont le rouge n'indique que l'arrêt obligatoire, et n'apporte aucun réconfort alors qu'il fait si froid.
Il faut aussi bien noter, qu'en me démenant pour faire chauffer mes pneus, collatéralement j'ai fait chauffer mes beaux muscles, ce qui permet aussi de n'avoir pas trop froid.
Pour en revenir à mon feu rouge, je m'arrête, et j'attends. Et là, pas de chance, ce feu rouge est bien comme ça, et reste ainsi pendant des heures, ou plutôt de longues minutes. Et en plus il est à l'ombre, à cause de se salaud de soleil qui ne veut pas monter assez haut...
Bref, tout ça pour vous dire que non seulement je me suis caillé, et que mes pneus ont eu le temps de refroidir, et qu'il a fallu tout recommencer du début.

Alors : "Non aux feux rouges quand il fait froid !!!!!"

:blink:

Petit rappel :

Un pneu monte en température avec une succession d'accélérations/freinages.
Donc le feu rouge est ton ami pour la chauffe de tes pneus vu qu'il te contraint au freinage puis à l'accélération...
C.Q.F.D.

:mrgreen:
Yaplukà...

PierrotGAZ

et pis personne t’empêche de burner un coup au feu !!!  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Yaplukà...

don_rico

Citation de: PierrotGAZ le 13 Décembre 2012 à 09:43:51
et pis personne t’empêche de burner un coup au feu !!!  :mrgreen:
Quand tu burn de l'avant, la chute n'est pas loin! :siffle: :lol:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...