900 Trophy - bobines d'allumage

Démarré par Trophy44, 11 Décembre 2012 à 19:22:28

Trophy44

Salut
Merci pour vos commentaires .
J'ai vu mon mécano aujourd'hui (30 ans de bécanes ..laverda, benelli ,triumph , norton , ducat ...etc... 80% d'européennes ) des gars viennent de loin pour sa réputation donc confiance absolue!
Bref il les a testées et retestées  ,les résistances d'enroulements secondaires à chaud s'envolent ....
Il pense que j'en avais déjà une de cuite (ce qui me faisait penser à un pb de carbu  il y a déjà pas mal de temps ) et que les autres ont suivi dans la foulée.

Par contre hors de question de les prendre chez Triumph à 147â,¬ l'unité ! la réparation va me laisser Noël avec un gout amer ! j'ai trouvé chez Shop-racing de l'adaptable " Bobine allumage 355100 Triumph  PVL "à 62â,¬ ça semble coller !.
Quelqu'un connait-il ce site merci pour vos avis , je lance la commande après vous avoir lu !.
a+ :blink:

Ryk*13*

heu! connait pas ......Nini est appelé au parloir .... :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

phidel

Citation de: Trophy44 le 12 Décembre 2012 à 18:54:50
j'ai trouvé chez Shop-racing de l'adaptable " Bobine allumage 355100 Triumph  PVL "à 62â,¬ ça semble coller !.
Quelqu'un connait-il ce site merci pour vos avis , je lance la commande après vous avoir lu !

j'en ai commandé 3 chez eux au début de l'année, rien à dire, c'est les mêmes que d'origine et ils sont très rapides

Trophy44

Merci  phidel   pour cette info ça me rassure et le gars de shop-racing  savait de quoi il parlait ça me semblait coller .Je commande donc  ce soir il y a 2 semaines de délai mais ma belle couche au chaud et je vais économiser 240â,¬ c'est déjà ça .
Je vous tiendrais au courant .
a+

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

ROB NORTH

Oui,je connais Shop-racing pas de soucis
je l'avais dans mes favoris

bobines Denso 129700-4580 J0458 (sur les Z750 ou ER6 ce sont les mêmes)
bouchon de bobines des premières Yam R6 avec bobines crayon





Enfin bon dommage,la solution était là Apascher
:o  :D  :o

mseeker



    Je suis curieux, qu'est-ce qui a tué tes 3  bobines  :blink:  En général le plus néfaste pour des bobines est d'essayer de faire des étincelles sans être bien groundé à la masse et faire des étincelles de 4 ou 5 cm de long  trop longtemps. Ça t'est arrivé d'essayer ça ?   :siffle: Ou faire tourner le moteur sans bougies avec les bobines sur la culasse pour  ? ? ? Le plaisir ? ? ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Trophy44

Non. je dois admettre a mon grand regret que je n'ai pas trop le temps de bricoler dessus.je l'enfourche et c'est deja un super pied  .

SpeeDayto44

Aaah, Rob : l'adaptation des bobines crayons est ma prochaine bricole.  8)
Pour les 900, c'est pas trop compliqué.
Mais pour les 1200, j'ai toujours le soucis : une commande pour 2 bougies => quel résistance ?
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH

Très bon choix pour le 900  :(
pour le 1200,aucune  idée et pis on a pas de 4 cylindres ici pour tester :roll:
c'est quoi les valeurs déja des bobines ?

SpeeDayto44

#25
Citation de: ROB NORTH le 19 Décembre 2012 à 18:42:32pour le 1200,aucune  idée et pis on a pas de 4 cylindres ici pour tester :roll:
Beuuuarh : kessta conte le 4 pat' Triumph ?  :feu1:
Ca vaut pas le 3, c'est sur.
Mais il a son charme...  :wink:


Citation de: ROB NORTH le 19 Décembre 2012 à 18:42:32c'est quoi les valeurs déja des bobines ?
900 et 1200 : même combat.

T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH

Salut Speed.,
je sais que sur nippones des gars avaient montés des trucs comme ça



Le mieux,c'est des résistances céramiques (pour la chaleur)
ne me demande pas pour les valeurs (je suis une quiche en électricité)
il me semble que les bobine de R1 y vont, Laguna 2 aussi (à voir avec la longueur)

PS : je ne n'ai rien contre les 4 cylindres TRIUMPH  :wink:

SpeeDayto44

Merci Christian.  :super:
C'est bien ce que je pensais.
Et bien, on va utiliser la bonne vielle formule : U =RI.
Et monter les résistance en Série (plus facile pour le calcul  :P).



Je sais bien que tu n'a rien contre les 1200.  :mrgreen:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH


Trophy44

 :super:Bonjour les gars !!  bon je reviens sur le sujet de départ concernant mes 3 bobines de ma 900 trophy  .je viens de récupérer la belle car chez shop-racing il y avait pas mal de délai mais le jeux en valait la peine ! Mon mécano à mis les 3 bobines et roule jeunesse une horloge d'autant qu'il a peaufiné les réglages carbus et synchro donc que du bon !
Je vais pouvoir enfourcher de nouveau la petite !
Une adresse à retenir les gars si vous voulez un mécano qui avec son tour , sa perceuse et sa fraiseuse vous refait une pièce que les concession vous vendront la peau des fesses  et qui passera son temps à vous expliquer ce qu'il a fait dans une ambiance d'atelier d'autrefois!!
l'ATELIER MOTO à Oudon 44521.
Merci pour vos conseils .
a+