pas de demarrage ??

Démarré par Tom Angel, 14 Janvier 2013 à 19:55:06

Tom Angel

je crois que j'avais essayé sur la béquille d'atelier.. en 1ere, ben impossible de tourner la roue...mais je recommencerai ce soir si jamais...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

en roulant, en étant à califourchon dessus comme si tu voulais la démarrer à la poussette

VikOnOff

Citation de: flap le 31 Janvier 2013 à 13:25:06
si c'est la roue libre ... astuce pour tester :

assis sur la moto béquille repliée, tu tentes le démarrage .. si ça marche pas, premiere ou seconde, tu relaches l'empbrayage et tu tentes de faire avancer/reculer en poussant sur les pieds
repasse au point mort (ou débraye) et retente ...

et dis nous

Astuce qui fonctionne aussi... pour savoir si ce n'est pas le démarreur HS !  :siffle:

Tested et approved il n'y pas si longtemps...  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

DBLG

#33
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

grey

je Confirme ce qu'avance Daddy...

Encore un mystère qui montre qu'elle a une âme....

grey & bizarerie...  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Tom Angel

#35
tel que vous me voyez, comme il ne fais pas trop froid dans mon garage, je suis avec le pc en wifi (merci le routeur pas loin), et je suis en train de re-re-re-vérifier mes connecteurs.
j'ai fais une prise de tension batterie : 12,95
stator : toujours 0,03 ohms partout, et OL avec carcasse.
j'ai dé-cossé les cosses du régulateur, que j'ai frotté au papier fin+produit contact electronique.

je vais après brancher, et regarder mon faisceau coté gauche et droite du guidon pour voir si je n'ai pas un cable pincé ou abimé qui fera faux contact. il faut que je debranche le capteur de béquille aussi au cas ou et que j'essaye la technique de Daddy, qui pourrait (je croise les doigts) apporter son lot de surprises.

voila. la suite sous peu, j'y retourne.

bon ben 3 connecteurs de nettoyés, mis du produit, la connectique que j'ai remboité a priori  comme il faut. et clac, ca démarre... je commence a ne pas trop comprendre... ca a démarré 4 fois de suite, j'ai remis la selle, attendu, mis en lock, et 10 min plus tard, j'ai redémarré sans soucis...

j'ai essayé la technique de Daddy et  Grey, j'ai vu que le contacteur d'embrayage avait un peu de jeu, je l'ai bidouillé...

je n'y comprends rien... quand mon pote passe, je la sortirai pour voir apres l'avoir bougé ce que ca donne... si ca se trouve, c'est un faux contact au niveau de la fourche, mais la... a part tout depouiller, je vois pas comment rechercher la panne...

edit : question subsidiaire : les gardes boues avant entre speed avant 2008 et apres 2008 sont identiques, non ? au niveau des vis de fixations et des pattes de maintien du flexible de freinage ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

fredsprint

Il y a aussi ces histoires de sertissage dans le faisceau du guidon. Est-ce pareil sur les 1050? Nombre ont eu des problemes sur les 955.

Ne pas oublié qu'il y a aussi les fusibles avec leurs contact. Sur la sprint 1050, in y a un fusible dans le "solénoïde" (disons le relais) de démarrage.

Fred

Tom Angel

#37
ben pour le faisceau niveau du guidon, il faut que je verifie... hier, j'ai un peu violenté hier le dit guidon, sans coupure détéctée, et avec un démarrage impeccable après.

pour les relais, je les ai tous testé, tout correspond au schéma qui est dessus...
si jamais ca doit recommencer, je serai "obligé" de tout déposer pour parcourir le faisceau sur toute sa longueur...

Edit : j'ai trouvé un poly pour mon garde boue avant, qui est estampillé 2005-2007, mais a priori, c'est bon, et ca ne coute que 45â,¬. donc pas de soucis.

ca me sera livré dans 1 semaine environ :D
comme ca, elle sera comme neuve :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Tom Angel

bon, ben ce matin, aucun soucis. elle a démarré sans sourciller, je suis allé a la station, plein, redemarrage OK.

par contre, l’absence de garde boue est mortel pour ma tronche et le reservoir... celui ci est passé de blanc a gris sale...

vivement que je recoive le nouveau....
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

kéziah

Il fait plus doux la moto a redémarré ... ma batterie m'a fait ça avant de devoir la changer. (désolé je reviens sur ça  :mrgreen:)
C'est un Triumph !

Tom Angel

ben si c'est que ca, je verrai demain ^^ a priori, il fait ultra frais demain...

sinon, ben on verra comment ca tient. j'ai vu hier soir en partatn du taf que j'e n'avais plus d'eclairage de plaque... serait ce de la que le probleme vient ? j'enqueterai ce soir si jamais...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Tom Angel

bon, ben voila, apres 15 jours sans soucis, ce matin, refus de demarrer... il a fait plus froid, plus humide... est ce que ca peut venir de ca?? dans le doute, j'ai rentré le truc, j'etais presse, j'ai remis en charge sur l'optimate, j'ai arrosé mon capteur de bequille de WD40 pour degraisser si jamais, ce soir je verifie aussi mon capteur d'embrayage, et j'arrose mes connectiques de WD40 pour enlever la flotte et le gras.

sinon, je suis preneur de toute idée, aussi farfelue soit elle, pour enqueter... je ne voudrais pas aller jusqu'a la depose du faisceau elec, mais si jamais, ben je desosse tout..
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

kéziah

As-tu essayé en ouvrant les gaz ?
C'est un Triumph !

Tom Angel

wé :( j'ai testé en ouvrant un peu, en ouvrant avant d'essayer de démarrer... rien a faire...

j'ai eu un doute sur mon contacteur de démarrage, j'ai démonté, limé, mis du WD40, rien de plus.

ca va finir que je vais aller au garage, et ca va me couter une blinde :s
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

kéziah

Bon la mienne ma fait ce coup par temps humide et froid, j'ai résolu le pb en changeant la batterie et en ouvrant un peu la vis de synchro du cylindre n°1.
Je sais que tu ne crois pas au pb de batterie  :mrgreen: alors pit être la synchro ... (pour moi le ralenti était aussi très bas à chaud)
C'est un Triumph !