Disques voilés

Démarré par Wile, 16 Janvier 2013 à 09:56:52

Wile

Depuis quelques temps, j'avais des vibrations dans le guidon à la prise du frein avant (en plus d'un couinement).
Rien de dangereux, pas de modification de la performance du freinage en lui même, juste une sensation désagréable.

J'ai donc enfin pris le temps d'aller faire vérifier mes disques chez mon concess'.
Le mécano a confirmé mes sensations et mon auto-diagnostic : disques voilés (au seuil de la tolérance Triumph).

Comme mon concess' fait bien les choses, remplacement en garantie.
Bon, faut tout de même que je remette des plaquettes neuves car elles sont très certainement glacées.

Bref, j'ai l'impression de payer l'attaque de la descente du col de la Bonnette...  :?

J'espère juste que cela ne se reproduira pas.  :gnagnagna:

Cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Yaplukà...

Baloo

Oui et à d'autres aussi ici.

Moi c'était sur ma ST et pris en garantie.  8)
Carbone et Duffle en font une belle...

Merlin-x

Citation de: Baloo le 16 Janvier 2013 à 11:10:21
Oui et à d'autres aussi ici.

Moi c'était sur ma ST et pris en garantie.  8)

Pareil, sur un ST à moins de 10000km les disques étaient voilés.
Pris sous garantie, le concessionnaire dit que ça peut arriver. Suffit d'une descente de col ou l'on sollicite les freins plus que d'habitude, ils chauffent et peuvent se voiler par libération de contrainte ou sous l'effort du freinage.
D'autant plus vrai si on est deux sur la moto, avec valises, top case et une raclette dans l'estomac :D

flap

#3
j'ai juste fait bleuir celui de l'arrière ... mais sans le voiler du fait qu'il est asymétrique (pistons que d'un seul coté) mais sans voiler ...
j'abuse du frein moteur ....

Wile

Merci pour vos contributions les gars  :wink:


@ Merlin-x : j'étais seul sur ma moto, les valises pleines, certes, mais pas super lourdes.
Et puis perso je n'ai pas besoin de raclette...  :mrgreen:

:wink:
Yaplukà...

kéziah

Idem pour moi et RAS depuis changement !
C'est un Triumph !

Wile

Alors c'est rassurant !

Merci kéziah

:wink:
Yaplukà...

PierrotGAZ

C est quoi qu est rassurant ?, le fait que tu sois assez lourd pour les voiler tout seul  :siffle:


Moi, 16 000.  Et toujours pas de voilage  8)
Homo Parabolus Masticatus

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Domdom

Oui tu as raison, désolé  :oops:

cmoifrancky72

Les miens sont d'origine, ils vont bien malgré la route des Grandes Alpes il y a deux ans...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Moi aussi, disques voilés à 7000 kms.
Remplacés sous garantie.
Les plaquettes ont été remplacées à mes frais,
mais j'ai recupéré les vieilles, quasi neuves, et je les ai faites lecher
à la fraiseuse par l'ami d'un ami.
Du coup j'ai un autre jeu de plaquettes qui attend.

Depuis le remplacement des disques, RAS ...

Je pense qu'ils (triumph) ont eu un batch de fab de disques defectueux.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Ouais enfin depuis 2005 c'est un sacré batch ...
C'est un Triumph !

maya

Citation de: kéziah le 17 Janvier 2013 à 19:41:50
Ouais enfin depuis 2005 c'est un sacré batch ...

Bon OK un fournisseur carrément, et peut etre un poil trop bien introduit ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

HANSGRUBER

J'ai voilé les miens, il y a quelques années, ils avaient à peine plus de 25000km, mais je n'étais proprio de la moto que depuis quelques mois.
En 5000km d'utilisation, à peu de choses près. Comme ça a commencé en hiver, j'ai mis ça sur le compte des chocs thermiques.
Cependant, ladite utilisation étant en général assez soutenue, et uniquement en montagne, alors que le précédent proprio paraissait plus....responsable....ceci explique peut être cela. :mrgreen:

Je les ai remplacés par des France équipement avec les plaquettes AP racing fournies avec les disques.

4000 bornes et trois mois après, rebelote. Voilés.

Changés sous garantie avec fourniture de plaquettes plus tendres (LMP224SRR) par le fabriquant des disques.
La chignole a maintenant 65000km et ça n'a plus bougé.

De là à dire que des plaquettes trop dures et les écarts de température brutaux semblent augmenter les risques... Il y a un pas que je serais bien tenté de franchir.