Recherche avis sur équipement neige pour BAR

Démarré par Jojo le poilu, 17 Janvier 2013 à 09:38:22

Jojo le poilu

Citation de: PierrotGAZ le 03 Février 2013 à 09:35:25
C est côté intérieur je suppose ?  :roll:


C est souvent ça, ducoup, il reste les système "track" mais la c est plus le même tarif  :?

http://www.weissenfels.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=7:quattro&Itemid=8

Pareil mais pas le même tarif
La prochaine sera Italienne :)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

PierrotGAZ

Citation de: Jojo le poilu le 03 Février 2013 à 09:57:47
Clair et pas beaucoup commercialiser

Si mais pas par chez nous, tu fera gaffe mais dans les stations beaucoup d étranger on ce système, allemand, scandinave.....
Ou alors celles avec des adaptateurs qui se fixe sur les écrou de roues


Mais bon.... Ça coûte un bras !  8)
Homo Parabolus Masticatus

zampa

j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse mettre 300 â,¬ dans des chaines.

Autant mettre un peu plus et avoir des pneus neige, au moins on est tranquille, et on n'a plus besoin de chaine, sauf cas vraiment exceptionnel inconnu en france...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

DBLG

#65
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

kéziah

#66
Citation de: PierrotGAZ le 03 Février 2013 à 09:35:25
C est côté intérieur je suppose ?  :roll:


C est souvent ça, ducoup, il reste les système "track" mais la c est plus le même tarif  :?

Oui c'est exactement ça, amorto et capteurs derrière la roue.
Bon certains utilisent sans souci les chaines standard pour dépanner. Comme dit Zampa ce n'est pas nécessaire en 4x4 mais c'est surtout par sécurité ou au cas où les bleus obligent à en mettre ;)

Et de toute façon, pour ma semaine en Auvergne ça ira comme ça.
C'est un Triumph !

VikOnOff

Thanks JoJo pour le CR et les tofs...  :wink:  :(

Sur mon ancienne BàR qui était en 205/16 et non-chainable selon la doc, j'avais pris des Konig 7mm.
Elles m'ont bien dépanné, c'était bien suffisant pour pas rester planter.  8)

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire... revendre les anciennes et en acheter d'autres à la dimension de ma nouvelle BàR.  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

J'ai fait des essais sur neige et glace avec mon grand vitara chaussé en Michelin Latitude Tour. Je ne risque pas d'investir dans des pneus neige. Même sur la glace où tenir debout à pied est un exploit, ça grimpe aux arbres !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

J'avais fait une recherche et je m'était enseigné les pneus tout temps,ce qu'il en est sorti

ils sont moyens partout


zampa

Là c'est des pneus 90% route, 10% chemins et tout terrain
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana


zampa

Mais avec une vraie transmission 4x4, c'est d'une efficacité vraiment incroyable !!!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

sauf que cette efficacité ne sera toujours qu'en traction  :?

et tu aura le même freinage sur neige qu'une berline lambda  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

zampa

Citation de: PierrotGAZ le 04 Février 2013 à 19:47:02
sauf que cette efficacité ne sera toujours qu'en traction  :?

et tu aura le même freinage sur neige qu'une berline lambda  :siffle:

En bloquant le différentiel central, tu gagnes pas mal au freinage !

Après, il ne faut pas hésiter à utiliser le frein à main
Rouler cool, c'est un état d'esprit !